renseignement sur la colonne de direction

C'est ici qu'on parle technique
snaim005

renseignement sur la colonne de direction

Message par snaim005 » 17 janv. 2011, 17:22

bonjour a tous je voudrai avoir un renseignement sur le changement de la colonne de direction ,
je pocede une clio 16s de 94 avec direction assisté, j ai un jeu dans la colonne de direction je voudrai la changer , j ai regarder le reportage sur le forum , ma question es es que il existe une seule colonne de da pour les clio 1 ou pas j ai entendu parler de 16s sans direction assiste et la personne a pu installer une colonne sans da sur une wiwi avec da , es possible merci d avance ,

GORDINI54

Re: renseignement sur la colonne de direction

Message par GORDINI54 » 17 janv. 2011, 18:29

t'es pas au bon endroit, et pour te repondre c'est non
tu peux pas monter une colonne non DA sur une DA
il n'y a que 2 type de colonne, avec DA et sans DA
Clio Williams, que du bonheur !!!

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 17 janv. 2011, 19:18

Pour le jeu il suffit de souder à un endroit de ta colonne les deux éléments qui prennent le jeu et hop c'est reparti comme en 40 !
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 17 janv. 2011, 20:27

Tu peux en effet monter une colonne sans DA sur une crémaillere avec DA mais bonjour le montage de daube car il existe un moyen de raccourcir cette colonne (par contre le contraire n'est pas possible). Ne fais pas cela et fais les choses correctement.

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 17 janv. 2011, 22:34

GORDINI54 a écrit :t'es pas au bon endroit, et pour te repondre c'est non
tu peux pas monter une colonne non DA sur une DA
il n'y a que 2 type de colonne, avec DA et sans DA
Si si si si si !!
Faut juste un peu de patience! faut tirer la ou il y'a le cardan, là colone s'emboite dans une partie MAIS! s'étire .. :D :D

snaim005

Message par snaim005 » 18 janv. 2011, 00:30

si j ai bien compris il existe bien deux modelés un plus long que j autre , j ai regarder quelque reportage , de soudures , mon probleme c le manque de matériel je n en ai pas et je ne sais pas ou faire la soudures , je voulais m en acheter une autre colonne et faire le montage mais bref , j ai une autre question ma baccara ne roule pas en ce moment , je comptais emprunter sa colonne mais c une da électrique, c chaud pour le démontage mais c pas impossible , quelqun pourrai me dire si elle es pareil qu une colonne avec da hydrolique ou pas ,

greg_927

Message par greg_927 » 18 janv. 2011, 12:15

Heuuuuuu... Là je suis totalement pas d'accord avec ce qu'il vient d'être marqué!

Je possède une Clio 16S 1991, avec crémaillère sans assistance (sans D.A), lorsque j'ai swappé le F7R, lui possèdait une crémaillère avec assistance (avec D.A), je n'ai pas changé, ni modifié quoi que ce soit sur ma colonne de direction sans D.A. Je l'ai monté tel quel sur la crémaillère avec D.A. La seule différence que j'ai eu, réside au niveau du soufflet de protection, sur le 16S il est était et en une partie, tandis que sur le Williams il etait plus petit et en deux parties.

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 18 janv. 2011, 12:56

snaim005 a écrit :si j ai bien compris il existe bien deux modelés un plus long que j autre , j ai regarder quelque reportage , de soudures , mon probleme c le manque de matériel je n en ai pas et je ne sais pas ou faire la soudures , je voulais m en acheter une autre colonne et faire le montage mais bref , j ai une autre question ma baccara ne roule pas en ce moment , je comptais emprunter sa colonne mais c une da électrique, c chaud pour le démontage mais c pas impossible , quelqun pourrai me dire si elle es pareil qu une colonne avec da hydrolique ou pas ,
c'est la même, c'est juste la cremailler qui change

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 18 janv. 2011, 13:21

soude la c'est mieux!
tout en trave!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 18 janv. 2011, 14:11

les fous d'anteuil a écrit :soude la c'est mieux!
snaim005 a écrit :j ai regarder quelque reportage , de soudures , mon probleme c le manque de matériel je n en ai pas et je ne sais pas ou faire la soudures
:coucou:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »