ralenti fou

C'est ici qu'on parle technique
MR

Re: ralenti fou

Message par MR » 29 oct. 2010, 19:20

Nettoyage papillon et vanne de ralenti puis lubrification

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

banana

Message par banana » 30 oct. 2010, 12:53

boitier nettoyé se matin de A a Z et toujours pareil, ralenti qui jongle entre 300tr/min et 1200-1300tr/min
le potentionetre de papillon pourrait etre en cause?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 30 oct. 2010, 17:24

essaie de faire régler ton CApteur pied planche; si tu as un gentil renault par chez toi çà te coutera au max un petit billet de compensation ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

PapLibTit

Message par PapLibTit » 02 nov. 2010, 11:49

J'ai aussi changé ma lambda et mon filtre à carburant ce week-end, et je suis moi aussi toujours dans la même situation... (sauf que je ne descends pas jusqu'à 300 tr/min, je dois être vers 600 en bas).

banana

Message par banana » 04 nov. 2010, 22:58

bon ba le premier qui trouve tiens les autres au jus!!! ;)

boris.RST

Message par boris.RST » 12 nov. 2010, 21:08

j'ai les mêmes symptomes en ce moment, à froid des trous à l'accélération, le ralenti tombe jusqu'à 500 trsd/min environ, et on sent une "retenue" en partant le matin à froid.
Quand je la laisse tourner 2 minutes avant de partir avec, sans toucher à l'accélérateur le régime est à 1100/1200 trs, stable... Si au bout de 2 minutes environ je pars avec, plus de soucis.
A chaud, aucun problème...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

crscs2004

Message par crscs2004 » 13 nov. 2010, 01:59

même problème sur ma 16s depuis 2 ans maintenant dès que l'humidité fait son apparition...
j'ai changé la lambda, les câbles de bougies, la tête de delco, j'ai essayé un autre boitier papillon, un autre capteur de pression absolue, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti, j'en ai essayé une qui fonctionne, j'ai testé les sondes de température d'eau et de température d'air d'admission, elles sont nickel...
rien à faire, toujours le même problème... :x :x
je n'ai pas d'infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur ni du coté des fusibles...
par contre, je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau en caoutchouc qui arrive du collecteur d'admission et qui va vers le capteur de pression absolue elle ne broute pas. pour l'oscillation du ralentit je ne sais pas vu qu'elle ne le tient pas dans cette config.

si quelqu'un a trouvé LE remède miracle pour mettre fin à ce problème, je suis bien évidemment preneur!!

bonne route à tous! :coucou:

MR

Message par MR » 13 nov. 2010, 08:17

crscs2004 a écrit :même problème sur ma 16s depuis 2 ans maintenant dès que l'humidité fait son apparition...
j'ai changé la lambda, les câbles de bougies, la tête de delco, j'ai essayé un autre boitier papillon, un autre capteur de pression absolue, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti, j'en ai essayé une qui fonctionne, j'ai testé les sondes de température d'eau et de température d'air d'admission, elles sont nickel...
rien à faire, toujours le même problème... :x :x
je n'ai pas d'infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur ni du coté des fusibles...
par contre, je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau en caoutchouc qui arrive du collecteur d'admission et qui va vers le capteur de pression absolue elle ne broute pas. pour l'oscillation du ralentit je ne sais pas vu qu'elle ne le tient pas dans cette config.

si quelqu'un a trouvé LE remède miracle pour mettre fin à ce problème, je suis bien évidemment preneur!!

bonne route à tous! :coucou:

D'après la modif que tu fais a froid cela annonce un manque d'essence dans cette tranche (depart à froid)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

boris.RST

Message par boris.RST » 13 nov. 2010, 10:46

injecteur de départ à froid encrassé???
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

crscs2004

Message par crscs2004 » 13 nov. 2010, 14:58

MR a écrit : D'après la modif que tu fais a froid cela annonce un manque d'essence dans cette tranche (depart à froid)
ça expliquerait donc qu'en mettant le pied au plancher le phénomène n'apparaît pas, c'est bien ça?
parce que j'ai oublier de préciser qu'en appuyant assez pour ouvrir le deuxième clapet du boitier pap ça ne broute pas
boris.RST a écrit :injecteur de départ à froid encrassé???
je vais explorer cette piste quand j'aurai un moment.

en tout cas merci à vous!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »