ralenti fou
Re: ralenti fou
Nettoyage papillon et vanne de ralenti puis lubrification
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
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Re: ralenti fou
boitier nettoyé se matin de A a Z et toujours pareil, ralenti qui jongle entre 300tr/min et 1200-1300tr/min
le potentionetre de papillon pourrait etre en cause?
le potentionetre de papillon pourrait etre en cause?
- clio powa
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: ralenti fou
essaie de faire régler ton CApteur pied planche; si tu as un gentil renault par chez toi çà te coutera au max un petit billet de compensation 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: ralenti fou
J'ai aussi changé ma lambda et mon filtre à carburant ce week-end, et je suis moi aussi toujours dans la même situation... (sauf que je ne descends pas jusqu'à 300 tr/min, je dois être vers 600 en bas).
Re: ralenti fou
bon ba le premier qui trouve tiens les autres au jus!!! 

Re: ralenti fou
j'ai les mêmes symptomes en ce moment, à froid des trous à l'accélération, le ralenti tombe jusqu'à 500 trsd/min environ, et on sent une "retenue" en partant le matin à froid.
Quand je la laisse tourner 2 minutes avant de partir avec, sans toucher à l'accélérateur le régime est à 1100/1200 trs, stable... Si au bout de 2 minutes environ je pars avec, plus de soucis.
A chaud, aucun problème...
Quand je la laisse tourner 2 minutes avant de partir avec, sans toucher à l'accélérateur le régime est à 1100/1200 trs, stable... Si au bout de 2 minutes environ je pars avec, plus de soucis.
A chaud, aucun problème...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
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Re: ralenti fou
même problème sur ma 16s depuis 2 ans maintenant dès que l'humidité fait son apparition...
j'ai changé la lambda, les câbles de bougies, la tête de delco, j'ai essayé un autre boitier papillon, un autre capteur de pression absolue, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti, j'en ai essayé une qui fonctionne, j'ai testé les sondes de température d'eau et de température d'air d'admission, elles sont nickel...
rien à faire, toujours le même problème...
je n'ai pas d'infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur ni du coté des fusibles...
par contre, je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau en caoutchouc qui arrive du collecteur d'admission et qui va vers le capteur de pression absolue elle ne broute pas. pour l'oscillation du ralentit je ne sais pas vu qu'elle ne le tient pas dans cette config.
si quelqu'un a trouvé LE remède miracle pour mettre fin à ce problème, je suis bien évidemment preneur!!
bonne route à tous!
j'ai changé la lambda, les câbles de bougies, la tête de delco, j'ai essayé un autre boitier papillon, un autre capteur de pression absolue, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti, j'en ai essayé une qui fonctionne, j'ai testé les sondes de température d'eau et de température d'air d'admission, elles sont nickel...
rien à faire, toujours le même problème...


je n'ai pas d'infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur ni du coté des fusibles...
par contre, je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau en caoutchouc qui arrive du collecteur d'admission et qui va vers le capteur de pression absolue elle ne broute pas. pour l'oscillation du ralentit je ne sais pas vu qu'elle ne le tient pas dans cette config.
si quelqu'un a trouvé LE remède miracle pour mettre fin à ce problème, je suis bien évidemment preneur!!
bonne route à tous!

Re: ralenti fou
crscs2004 a écrit :même problème sur ma 16s depuis 2 ans maintenant dès que l'humidité fait son apparition...
j'ai changé la lambda, les câbles de bougies, la tête de delco, j'ai essayé un autre boitier papillon, un autre capteur de pression absolue, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti, j'en ai essayé une qui fonctionne, j'ai testé les sondes de température d'eau et de température d'air d'admission, elles sont nickel...
rien à faire, toujours le même problème...![]()
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je n'ai pas d'infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur ni du coté des fusibles...
par contre, je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau en caoutchouc qui arrive du collecteur d'admission et qui va vers le capteur de pression absolue elle ne broute pas. pour l'oscillation du ralentit je ne sais pas vu qu'elle ne le tient pas dans cette config.
si quelqu'un a trouvé LE remède miracle pour mettre fin à ce problème, je suis bien évidemment preneur!!
bonne route à tous!
D'après la modif que tu fais a froid cela annonce un manque d'essence dans cette tranche (depart à froid)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Re: ralenti fou
ça expliquerait donc qu'en mettant le pied au plancher le phénomène n'apparaît pas, c'est bien ça?MR a écrit : D'après la modif que tu fais a froid cela annonce un manque d'essence dans cette tranche (depart à froid)
parce que j'ai oublier de préciser qu'en appuyant assez pour ouvrir le deuxième clapet du boitier pap ça ne broute pas
je vais explorer cette piste quand j'aurai un moment.boris.RST a écrit :injecteur de départ à froid encrassé???
en tout cas merci à vous!!