Bonjour,
C'est mon premier post alors désolé si je ne fais pas comme il faut.
J'en ai vu qui se faisait engueuler parce qu'ils ne s'étaient pas présenter. Moi c'est fait :-)
Alors mon souci c'est un bruit bizarre. Un espèce de sifflement, peut-être un bruit de roulement qui se produit à la décélération en quatrième ou en troisième.
Plus rien quand j'accélère. Ca ne le fait pas tout le temps. J'ai remarqué que quand ça le faisait, ça le faisait à chaud après 20/30 kms et pas à froid.
Je ne sais pas si c'est lié à la boîte mais la aussi j'ai un problème :
la première et la seconde forcent très légèrement et à froid, lorsque je tombe la troisième, elle a du mal à passer, il faut que je l'accompagne. A chaud ca passe beaucoup mieux voire normalement. Peut-être un synchro ? Un ressort de rappel de la tige de commande de boite est cassé. Le niveau d'huile dans la boite est OK.
Pourriez-vous m'aiguiller svp ?
P.S. : ma Williams a 117000 kms, elle est de Mars 1994 et c'est le numéro 4411.
Bruits bizarres
-
Re: Bruits bizarres
Tu peux commencer par vidanger ta boite.
-
OK merci pour ta réponse.
Et si je vois de la limaille, je pleure c'est ça ?
Je n'espère pas. Mais le fait de mettre de l'huile neuve peux faire disparaitre le problème. Quel age / km a ton huile ?
oui...manuandorra a écrit :OK merci pour ta réponse.
pour le sifflement peut être coter embrayage, dans une monté sur un rapport asser court en pleine charge ça patine pas?
-
Non ca patine pas.
Je fais vidanger la boite Jeudi avec réglage de la tringlerie (rajout du ressort de rappel cassé).
J'espère que ca y fera quelque chose.
Je fais vidanger la boite Jeudi avec réglage de la tringlerie (rajout du ressort de rappel cassé).
fait une photo de l'huilemanuandorra a écrit :Non ca patine pas.

-
Rien à signaler après la vidange de la boite. Par contre mon garagiste me dit que si la 4° passe mal c'est peut être à cause du ressort de rappel cassé sur la barre de commande de la boite et une bague en teflon usée entre le levier de vitesse et cette barre de commande. Il dit (ce que je n'ai pas bien remarqué) que la vitesse passe correctement (quand on tombe la quatrième pour passer en troisième) si on décale légèrement le levier lorsqu'on rétrograde.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à régler pour que les vitesses passent bien ? Ou est-ce que c'est le synchro qui fatigue ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à régler pour que les vitesses passent bien ? Ou est-ce que c'est le synchro qui fatigue ?