astuce cable embrayage neuf
astuce cable embrayage neuf
j'ai chercher sur le forum et j'ai rien trouver pouvant m'aide.
voila suite a la casse de mon cable d'embrayage (cable d'origine de la voiture mais avec embrayage de 1000 km et ratrapage neuf et embrayage pas du tout dur avan la casse)
j'ai acheter le cable neuf cher renault apres l'avoir monter plus possible de passer les vitesses .
alors je me suit apercu que le caouchou qui cer de guide dans la boite s'ecraser de plus de sa moitier
j'ai regarder sur celle d'un colegue et le sien ne s'ecraser presque pas .
donc j'ai couper une grosse partie de ce caouchou que j'ai remplacer par deux rondelle et plus de probleme.
je pense que le probleme venais des 4 ou 5 mm de course perdu quand le caouchou s'ecrasé.
si quelqun a une meilleure solution se serai sympas.
voila suite a la casse de mon cable d'embrayage (cable d'origine de la voiture mais avec embrayage de 1000 km et ratrapage neuf et embrayage pas du tout dur avan la casse)
j'ai acheter le cable neuf cher renault apres l'avoir monter plus possible de passer les vitesses .
alors je me suit apercu que le caouchou qui cer de guide dans la boite s'ecraser de plus de sa moitier
j'ai regarder sur celle d'un colegue et le sien ne s'ecraser presque pas .
donc j'ai couper une grosse partie de ce caouchou que j'ai remplacer par deux rondelle et plus de probleme.
je pense que le probleme venais des 4 ou 5 mm de course perdu quand le caouchou s'ecrasé.
si quelqun a une meilleure solution se serai sympas.
-
Re: astuce cable embrayage neuf
J'ai eut le même prob sur mon ancien, la rondelle à suffit mais après 10000km j'ai quand même changer le câble!
et il venai aussi de cher renault celui que tu a racheter apres les 10000 km.
Sur mon gt j ai eu le meme pb. J ai ramener le cable cher renault. Et j'en est acheter un adaptable cher ad, et miracle plus de soucis.
Police partout ,pastis nul part.
- Miaouw67
et moins cher en plusbilly a écrit :Sur mon gt j ai eu le meme pb. J ai ramener le cable cher renault. Et j'en est acheter un adaptable cher ad, et miracle plus de soucis.

ha ok vive renault
-
sinon tu as le cable Gr A qui supprime le ratrappage automatique, et tu règle ta course comme tu veux avec un systeme d'écrou... mais bon pour l'installer, c'est pas plug and play... faut s'appeler Bob ( le bricoleur )
J'ai supprimé le rattrapage automatique car je n'arrivais plus à embrayer après une casse de cable.
Il suffit d'enlever un capuchon marron sur la pédale qui sert de butée et modifie le rattrapage puis de percer à ce même endroit d'y mettre une vis pour la butée.
Comme cela le rattrapage ne se fait plus et de régler sa course d'embrayage comme l'on veut.
Il suffit d'enlever un capuchon marron sur la pédale qui sert de butée et modifie le rattrapage puis de percer à ce même endroit d'y mettre une vis pour la butée.
Comme cela le rattrapage ne se fait plus et de régler sa course d'embrayage comme l'on veut.

-
Petite photo?
Je suis intéressé mon rattrapage auto me casse les c.......
Je suis intéressé mon rattrapage auto me casse les c.......

Donc cela ne supprime pas le rattrapage mais devient "manuel".
Enlever le socle marron qui fait butée et sauter le rattrapage à chaque débrayage (en effet la butée marron repousse les deux ergo dépassant de la pédale et fait sauter le rattrapage) et puis remettre une butée par une vis pour ne pas avoir la pédale trop haute et pour finir régler la garde de l'embrayage.