relais neiman position A ?

C'est ici qu'on parle technique
zeralph

relais neiman position A ?

Message par zeralph » 15 juil. 2010, 14:17

Bonjour à tous !
Je poste ici parce que j'ai un problème électrique et je trouve pas la solution.
En fait, dès que je branche la batterie de ma clio 16S 1994, tout fonctionne comme si la clé de contact était en position A (ventilateur de chauffage, rétroviseurs, clignotants, éclairage température extérieure) alors que je n'ai même pas mis la clé !
Du coup, rien de différent si je mets la clé en position A.
Toutes les autres positions (M et D) marchent bien.
Je suppose qu'il doit y avoir un relais pour la position A du neiman, qui alimente tous les équipements concernés ?
Si c'est bien ça, vous savez ou il se trouve ?
Si c'est pas ça, vous auriez une idée de la nature de mon problème ?

merci bien de votre attention ;)

tophewiwi

Re: relais neiman position A ?

Message par tophewiwi » 15 juil. 2010, 14:29

bonjour,tu devrait essayè de changè le neiman ces surement qu il est mort?
clio wiwi

zeralph

Message par zeralph » 15 juil. 2010, 14:32

Hello
ca viens pas du neiman : si je le debranche, j'ai quand même tout qui fonctionne !
J'avais déjà essayé avec un autre neiman (puisque je l'ai changé depuis) et c'etait pareil :(

zeralph

Message par zeralph » 15 juil. 2010, 17:47

Alors, pour me répondre à moi-même :
après investigations, il se trouve que si je débranche le fusible 1 (celui du plafonnier) le problème disparait. tout s'allume bien uniquement avec la clé de contact.
Par contre, sans clé, plus de plafonnier et plus de plip d'ouverture centralisée non plus :(.
Donc, soit il s'agit d'un faux-contact, soit d'un shunt extrêmement bien fait au niveau de la boite a fusible, car pratiquement invisible.
Personne, par hasard, aurait des photos de l'arrière de la boite a fusible habitacle ?
Je posterai des photos de ma boite a fusible tout a l'heure si ca intéresse des gens.

merci
Lucas

Roms974

Message par Roms974 » 18 juil. 2010, 16:58

Bonjour j'avais le même problème le chauffage,la centralisation, le plafonnier et la lumière marcher sans le contact,mais depuis quelques temps j'ai plus plus de centralisation et plus de lumière plafonnier sans le contact.je n'arrive pas a savoir d'ou sa peut venir j'ai changer mon neiman mais toujours le même problème.
je continue a chercher d'ou ça peut venir si j'ai du nouveau je vous tiendrez au courant.
Image Image

Dream Tease Poweer...

Roms974

Message par Roms974 » 18 juil. 2010, 17:23

Après vérification mon fusible 1 été mort donc je l'ai changer et c'est a nouveau comme au début de mon problème j'ai ma centralisation, la lumière de plafonnier et le chauffage qui marche sans le contact.est-il possible que ce soit un relais?

merci
Image Image

Dream Tease Poweer...

Jérôme

Message par Jérôme » 19 juil. 2010, 06:41

Bonjour,
Le tableau de bord est donc alimenté, voyant pression d'huile allumé?
Si vous enlevez le Fusible 6 ( 30 Ampères) est ce que le plafonnier s'allume toujours?
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

Roms974

Message par Roms974 » 19 juil. 2010, 13:58

Non moi le tableau de bord n'est pas allumé juste le cadrant ou se trouve la température extérieur qui reste allumé mais sans indiquer la température.
Image Image

Dream Tease Poweer...

Spyk

Message par Spyk » 19 juil. 2010, 16:00

Avez vous démonté la casquette de tableau de bord pour voir si une prise ou une nappe de câble n'est pas défectueuse (mal branché ou coupé/en contact avec le chassie) ?
Il faudrait aussi voir le long du montant de pare brise coté passager, c'est par la que passe le faisceau pour le plafonnier/capteur de plip

Bon courrage
Image Image

Roms974

Message par Roms974 » 19 juil. 2010, 21:32

Moi j'ai changer mon compteur et toujour le problème de l'affichage température qui reste allumé et ma commande de chauffage qui fonctionne même sans le contact ,ma centralisation et mon plafonnier marche très bien.
Image Image

Dream Tease Poweer...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »