problème de démarrage récurent
- swiss champion
Re: problème de démarrage récurent
+ desséré sur le demarreur ou la batterie, verifier aussi la masse.
bonjour a tous,
enfin de retour en france.....enfin bon je reviens a mon problème de demarreur qui perdure encore et toujours.
j'ai essayé de regarder pour la cosse du demarreur mais est -ce que quelqu'un a une photos pour me montrer exactement ce que je dois regarder et ou se trouve exactement cette fameuse cosse.
Car ca commence a me faire vraiment peine de devoir passer 5 minutes tous les jours pour pouvoir demarrer ma titine.
par avance merci.
enfin de retour en france.....enfin bon je reviens a mon problème de demarreur qui perdure encore et toujours.
j'ai essayé de regarder pour la cosse du demarreur mais est -ce que quelqu'un a une photos pour me montrer exactement ce que je dois regarder et ou se trouve exactement cette fameuse cosse.
Car ca commence a me faire vraiment peine de devoir passer 5 minutes tous les jours pour pouvoir demarrer ma titine.
par avance merci.
- david f7r 714
Tu as testé ta batterie comment juste le voltage (car tu peux avoir 13v mais aucun ampérage) vérifie ton circuits de charge mais surtout pas avec un multi maitre sinon il va sauter avec un petit appareil qui coute pas chaire tu trouve sa chez norauto ou feu vert pour contrôler le circuit de charge et l’ampérage mois j’avais le même souci ct la batterie qui était faible et j’avais 13.5v
super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

merci du renseignement je regarde ca demain au taf il y aura bien un éléc chez moi qui aura le matos qui faut.
quel doit-etre la valeur trouvée???? (pour verif du bon fonctionnement)
quel doit-etre la valeur trouvée???? (pour verif du bon fonctionnement)
- david f7r 714
Tu ne peux pas mesurer réellement l’ampérage mais tu peux contrôlée le niveau électrolyse avec un pèse acide (pour voir si un élément de la batterie est cassée) et sinon appareil de donne la valeur en pourcentage , il reste la pince ampérmétrique pour voir quand tu enclenche le démarreur si y a une consommation d’ampères fais le teste

-
overburning
J'ai exactement le même problème, mais seulement à chaud. Genre j'arrête pour faire le plein ou acheter le pain et j'ai une chance sur 2 de redémarrer.
J'insiste un peu et au bout de quelques essaie le démarreur reprend vie.
Moi aussi j'entends un clic mais rien qui tourne, je pensais d'abord au solénoïde fatigué, j'ai changé le démarreur mais çà reste pareil. Du coup je pensais à mon alarme mais j'ai vu des pistes ici.
Soit la causse, soit le relais. Reste plus qu'à mettre le voltmètre dans la voiture pour tester si le courant arrive sur la causse du solénoïde quand çà me fait le bug...
Vu que les symptômes on l'air exactement les mêmes, si tu trouve fait le savoir!
Mao82, sans prendre l'ampérage (parce que sans la pince ampérémétrique c'est trop la merde. Vérifie la tension entre la petite causse et la masse. Soit elles reste à 0, soit elle passe à 13.5V soit entre les 2. Si tu as des pertes quand la batterie débite tu n'auras pas tes 13volts, mais perso je ne pense pas que se soit çà, car quand le moteur ne tourne pas l'appel de courant n'est pas non plus énorme.
Sinon un autre test un peu barbare mais on le fait sur les tracteur, contact entre la causse et le gros fils branché sur le démarreur (mais s'il y a un relais cela ne marchera pas, a voir s'il y a de la tension à vide)
Moi je pense que quand çà bug il faut faire:
1/ test de la tension entre la causse et la masse, si 13v OK, sinon le problème est amont (relais?)
2/soit le solénoïde claque et c'est ok sinon bouger un peu la cosse si c'est un prob de contact, si ça claque pas c'est soit le contact, soit le solénoïde HS
3/ test de la tension entre le gros fils et la masse, si 13v et que le solénoïde claque alors là c'est le démarreur, si pas 13volt se serait un relais alors? je pense que ce fil était en direct de la batterie?
J'insiste un peu et au bout de quelques essaie le démarreur reprend vie.
Moi aussi j'entends un clic mais rien qui tourne, je pensais d'abord au solénoïde fatigué, j'ai changé le démarreur mais çà reste pareil. Du coup je pensais à mon alarme mais j'ai vu des pistes ici.
Soit la causse, soit le relais. Reste plus qu'à mettre le voltmètre dans la voiture pour tester si le courant arrive sur la causse du solénoïde quand çà me fait le bug...
Vu que les symptômes on l'air exactement les mêmes, si tu trouve fait le savoir!
Mao82, sans prendre l'ampérage (parce que sans la pince ampérémétrique c'est trop la merde. Vérifie la tension entre la petite causse et la masse. Soit elles reste à 0, soit elle passe à 13.5V soit entre les 2. Si tu as des pertes quand la batterie débite tu n'auras pas tes 13volts, mais perso je ne pense pas que se soit çà, car quand le moteur ne tourne pas l'appel de courant n'est pas non plus énorme.
Sinon un autre test un peu barbare mais on le fait sur les tracteur, contact entre la causse et le gros fils branché sur le démarreur (mais s'il y a un relais cela ne marchera pas, a voir s'il y a de la tension à vide)
Moi je pense que quand çà bug il faut faire:
1/ test de la tension entre la causse et la masse, si 13v OK, sinon le problème est amont (relais?)
2/soit le solénoïde claque et c'est ok sinon bouger un peu la cosse si c'est un prob de contact, si ça claque pas c'est soit le contact, soit le solénoïde HS
3/ test de la tension entre le gros fils et la masse, si 13v et que le solénoïde claque alors là c'est le démarreur, si pas 13volt se serait un relais alors? je pense que ce fil était en direct de la batterie?
merci pour ta reponse, mais j'ai une question existantiel: j'ai une grosse sono dans le coffre ( 2 38 et 2 ampli de 9OOWatt sans condensateur et un kit éclaté 3 voies) est- ce que vous pensez que le problème peux venir de ça????
en gros je sais plus quoi faire je pense que je vais emmenner ma titine chez un poto garagiste car la ça deviens trop versé dans l'électricité ( qui est un domaine que je maitrise pas trop....)
en attente de vos reponse etpar avance merci

en gros je sais plus quoi faire je pense que je vais emmenner ma titine chez un poto garagiste car la ça deviens trop versé dans l'électricité ( qui est un domaine que je maitrise pas trop....)
en attente de vos reponse etpar avance merci
- david f7r 714
TESTE TA BATTERIE ou essaie avec une autre commence en éliminent une chose aprés l'autre !!!

batterie testé a 13.5 V au cas ou j'ai un chargeur de batterie a la maison si tu pense que je doit lui mettre un cout de charge.....????
pour info le demarreur est neuf il a en gros 2 mois