Infos pompe antiperco

C'est ici qu'on parle technique
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Infos pompe antiperco

Message par mcossie » 08 juin 2010, 07:15

bonne réflexion, je vais suivre ça de prêt...

eric66

Message par eric66 » 08 juin 2010, 08:38

Slt moi je l ai brancher en direct avec inter je l alume quand je veut et quand j eteind le moteur je le laisse touner le temp que je souhaite
C:\Users\lilian\Pictures\2010-06-01 clio\clio 005 [640x480].JPG

colustan

Message par colustan » 08 juin 2010, 08:47

Oui cela j'y ai pensé, mai mon but est de pouvoir la faire tourner a une T° plus basse que 105° et surtout ne pas estre obligé d'attendre dans la voitre pour couper un interrupteur manuellement mais qu'elle tourne en autonomie et s'arrete seule aussi
Juste a trouver une sonde de T° de declenchement de cette pompe moins elevé et voila .

pizzai69

Message par pizzai69 » 08 juin 2010, 09:47

Est-ce que c'est cette sonde ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=563013

Parceque l'intitulé "Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant " ferait plutôt penser à une sonde (encore une Nième sonde d'eau ? :o ) qui serait chargée d'allumer le voyant rouge au tableau de bord en cas de surchauffe :?

Si c'est bien elle, c'est donc du M14 x 1.25 si oscaro dit vrai. reste à trouver une remplaçante basse température :D
Pour le moment j'en ai trouvé qu'une, à 50°C :lol: (et vu la photo c'est pas dit qu'elle rentre vu la longueur)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=562500
Image Image Image Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 08 juin 2010, 11:29

colustan a écrit :Oui cela j'y ai pensé, mai mon but est de pouvoir la faire tourner a une T° plus basse que 105° et surtout ne pas estre obligé d'attendre dans la voitre pour couper un interrupteur manuellement mais qu'elle tourne en autonomie et s'arrete seule aussi
Juste a trouver une sonde de T° de declenchement de cette pompe moins elevé et voila .
Tu a la possibilité de le faire avec un bouton poussoir.

Si tu veux faire des essai, débranche le faisceau sur la sonde, fais un pont avec un bout de fil électrique.
Tu fais contacte dans la broche du faisceau, tu verra que ta pompe à Eau élec et le ventilateur vont ce mettre en route pendant 7 ou 9 Min j'ai déjà chronométrer mais déjà oublier. Faire le tout contact couper bien sur. ;)

Puis comme ça quand tu sort de ta voiture, un petit coup de doigt sur le bouton poussoir, le tout ce mais en route, et toi tu peut partir.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

colustan

Message par colustan » 08 juin 2010, 11:37

C'est une solution effectivement, mais pas tres "propre" !!!
J'aurais preferé pouvoir conserver le principe de fonctionnement de base de la voiture c'est a dire en totale autonomie grace a une simple sonde a replacer par une de valeur plus faible.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »