Changement durites de frein et purge

C'est ici qu'on parle technique
gtt-forever

Re: Changement durites de frein et purge

Message par gtt-forever » 21 avr. 2010, 12:50

Un petit conseil si c'est ta seule voiture et pour pas resté bloqué comme un con:

D'un essaye de faire ça le samedi plutôt que le dimanche si jamais tu dois aller acheter quelque chose

Et de deux essaye de dévisser les 4 vis de purge (juste débloqué et tu resserres) surtout les deux arrières avant de faire quoi que ce soit. Car si jamais tu commences ton bordel et à la fin tu attaques les vis et qu'il y en a une qui pète, tu seras complètement bloqué si t'as pas un étrier en rab. Perso j'en ai cassé 3 de vis...

Franckymania

Message par Franckymania » 21 avr. 2010, 13:13

Clé à tuyauter de 11 pour les durites, clé de 8 pour les vis de purge.

LoicMCI

Message par LoicMCI » 21 avr. 2010, 13:57

specta a écrit :
pizzai69 a écrit :Et on lui dit qu'il va en ch**r pour démonter ses durits d'origine ou pas ? :D
Les beaux raccords bien soudés par le temps :roll:
J'avais cru comprendre que c'était la plus grosse difficulté :evil:
Vu comment j'ai galéré l'autre fois rien que pour dévisser le bouchon de vidange je m'attends au pire, mais je vais essayer de bien dégripper avant lol.
ludocliowillims a écrit : -déjà tu vide ton bocal de liquide de frein avec un seringue
-ensuite tu démonte tes durites ce donc le liquide va couler
-tu monte les avia
quote]

Pour ma question de la vidange avant de changer mes durites, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de vider le bocal à la seringue et ensuite tout vider en débranchant les durites. Vaut il mieux débrancher directement et laisser couler par la durite ou vider par les purges? ou n'importe?

D'ailleurs avec la méthode de LoicMCI si je ne le vide pas entièrement à un moment, je fais comment pour changer les durites après?

Merci pour ces précisions, j'y vois déjà beaucoup plus clair.
RE,

En fait quand je change des durites, je ne vidange pas completement le circuit.
Si tu laisse le bouchon sur le bocal, ca ne fait que gouter goute a goute a niveau des flexibles.
Tu as largement le temps de remonter les neufs sans vider ton bocal.

CDlt

specta

Message par specta » 22 avr. 2010, 18:22

k merci pour toutes ces infos, plus qu'à attendre que le facteur passe à la maison 8)

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 25 avr. 2010, 08:43

specta a écrit :k merci pour toutes ces infos, plus qu'à attendre quele facteur passe à la maison 8)
pourquoi,c'est lui qui va te faire le boulot :?

:lol: :lol: :lol:
bon ok j'm'en vais :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

specta

Message par specta » 25 avr. 2010, 16:22

Même si c'est pas trop le sujet je vais en profiter

Toujours pas reçu mes durites et mon liquide de frein, ils sont toujours pas très rapides chez aluform.
Du coup j'ai voulu changer mes disques et plaquettes ce weekend en attendant (zimmerman Gr.N et ds 2500) et déjà surprise en enlevant la roue, une seule vis tenait le disque pour les deux roues avant, y'en a pas deux normalement? :hum:

Et ensuite comme d'habitude malgré le dégrippant mis en masse, d'un côté impossible de démonter l'étrier et de l'autre impossible de dévisser la vis qui tient le disque donc j'ai lâché l'affaire et je crois que je vais attendre que les durites et liquide arrive et je vais tout faire changer chez mon garagiste préféré comme ça l'affaire sera réglé.

Vive les voitures de quinze ans d'âge 8)

Merci pour tous les conseils quand même, ce n'est que partie remise ;)

Prochain épisode changement de la ligne et du filtre à air, on verra si j'ai de nouvelles surprises et puis je suis sur que j'arriverai pas à sortir le silencieux et que le train arrière va bloquer :evil:
J'attaque déjà au dégrippant :lol:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 25 avr. 2010, 16:56

Pour l'étrier prend un tube pour faire levier. Et pour la vis du disque, au pire un coup de perceuse, tu fais sauter la tête, tu enlèves le disque et ensuite tu retires le bout de vis qui reste, vu qu'il n'est plus en contrainte il devrait venir tout seul.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »