J'ai commandé de quoi refaire mon circuit de freinage pour ma wiwi fraichement acquise et je me posais pas mal de question et je n'ai pas trouvé de post qui y réponde complètement donc je vais poser mes questions un peu dans le désordre.
1 - Sur wiwi pas d'abs donc il n'y a pas le problème de la pression dans le circuit de freinage? La purge se fait elle contact mis ou non?
2 - il faut faire la purge en X : AR droit, AV gauche, AR gauche et AV droit, c'est bien ça?
3 - Pour vider le circuit de freinage avant de changer mes durites, je dévisse toutes les vis de purge et je laisse couler?
4 - Si j'ai bien compris la cinématique de la chose, on ouvre une vis de purge et on appuie (on appuie une fois ou on pompe?) sur la pédale ce qui va faire sortir les bulles et on continue jusqu'à ce qu'il n'y ait que du liquide qui sorte. Une fois que c'est bon on ferme la purge et on passe à l'étrier suivant. Le tout en laissant le niveau de liquide toujours au dessus du mini.
5 - Je comptais me prendre un auto purgeur pour pouvoir me faire ça tout seul si besoin, en fait le tuyau a un clapet anti-retour au bout ce qui fait que quand on appuie plus sur la pédale ca coule plus si j'ai bien compris. Mais comment on fait si on est en train d'appuyer sur la pédale pour voir si de l'air sort encore ou pas?
6 - c'est bien une clé à tuyauter de 10 qu'il faut?
7 - Il y avait une histoire de faire la purge roue au sol ou sur chandelles, lequel est le mieux? parceque ca risque d'être un peu galère roues au sol lol.
En fait, j'ai surtout du mal à bien me mettre en tête l'ordre des opérations et à visualiser ce que je vais faire pour le moment. J'ai bien lu le post sur le fofo r19 mais il parle de tellement de choses en même temps que j'ai du mal à voir quelles sont les étapes à réaliser réellement. Si quelqu'un aurait l'amabilité de détailler les différentes étapes et les pièges à éviter ça m'aiderait bien

Merci pour votre aide