Reference et longueur cable de frein a main
Reference et longueur cable de frein a main
bonjour a tous
suite a une contre visite au ct pour ma belle, je me dois de changer mes cables de frein a main
c'est une clio 16s de 1991 que je possède
ces derniers sont d'origine a mon avis
sur le papier pas dur a faire, on vire la tole, on dessere ecrou et contre ecrou et on change cela
dans la realite l'horreur
rien que pour enlever les ecrous de la tole par chaleur entre la caisse et l'inter 1h, a cause d'un ecrou qui tournati dans le cite et etait pourri de rouile
moralité c'est la vis qui a cassé, résultat tout petit trou dans la caisse,
l'eau peut s'infiltrer par ici ? faut il que je rebouche ?
car la vis en soit je m'en fiche je remets pas la tole car la caisse va faire du circuit
2eme probleme comme beaucoup
l'arret de cable grippé dans l'etrier
impossible a sortir, meme en mettant du degrippant et coup de marteau
quelqu'un a t il une technique ????
le reglage exact c'est bien 6 a 7 crans
merci d'avance
suite a une contre visite au ct pour ma belle, je me dois de changer mes cables de frein a main
c'est une clio 16s de 1991 que je possède
ces derniers sont d'origine a mon avis
sur le papier pas dur a faire, on vire la tole, on dessere ecrou et contre ecrou et on change cela
dans la realite l'horreur
rien que pour enlever les ecrous de la tole par chaleur entre la caisse et l'inter 1h, a cause d'un ecrou qui tournati dans le cite et etait pourri de rouile
moralité c'est la vis qui a cassé, résultat tout petit trou dans la caisse,
l'eau peut s'infiltrer par ici ? faut il que je rebouche ?
car la vis en soit je m'en fiche je remets pas la tole car la caisse va faire du circuit
2eme probleme comme beaucoup
l'arret de cable grippé dans l'etrier
impossible a sortir, meme en mettant du degrippant et coup de marteau
quelqu'un a t il une technique ????
le reglage exact c'est bien 6 a 7 crans
merci d'avance
Modifié en dernier par Beuneu le 14 avr. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Mon ex pseudo : chobeaub
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Re: changer cable de frein a main
7 crans c'est bien 

- jeremy3526
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- Enregistré le : 20 févr. 2010, 11:40
Re: changer cable de frein a main
pour le petit trou, soit tu décide de traiter la rouille et tu rebouche le trou par la meme occase, soit méthode plus manouche, tu décide de reboucher uniquement le trou avec du silicone a salle de bain, ça résiste pas trop mal (faut pas que ton trou soit enorme non plus)
Pour les arrets de cable, tu n'a pas le choix, il faut tapper dessus du bon coté, jusqu' a ce que ça sorte ou casse, coupe ton cable pour avoir plus de place

Pour les arrets de cable, tu n'a pas le choix, il faut tapper dessus du bon coté, jusqu' a ce que ça sorte ou casse, coupe ton cable pour avoir plus de place

Re: changer cable de frein a main
cable de frein a main sorti
coupé puis sorti au marteau, et non sans mal
car par contre j'ai monté les nouveaux et meme tendu a fond, la roue tourne encore
trop long ?
j'ai pris ca sur oscaro
'Câble de frein à main MGI COUTIER 404480
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# RENAULT :
7700817136
Caractéristiques :
# Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1570/1300
# Endroit d'assemblage : à droite
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Genre de frein : frein à disque'
coupé puis sorti au marteau, et non sans mal
car par contre j'ai monté les nouveaux et meme tendu a fond, la roue tourne encore
trop long ?
j'ai pris ca sur oscaro
'Câble de frein à main MGI COUTIER 404480
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# RENAULT :
7700817136
Caractéristiques :
# Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1570/1300
# Endroit d'assemblage : à droite
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Genre de frein : frein à disque'
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- Tot69
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- Contact :
Re: changer cable de frein a main
C'est pour R19 cette ref :chobeaub a écrit :cable de frein a main sorti
coupé puis sorti au marteau, et non sans mal
car par contre j'ai monté les nouveaux et meme tendu a fond, la roue tourne encore
trop long ?
j'ai pris ca sur oscaro
'Câble de frein à main MGI COUTIER 404480
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# RENAULT :
7700817136
Caractéristiques :
# Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1570/1300
# Endroit d'assemblage : à droite
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Genre de frein : frein à disque'
Pour Clio :oscaro a écrit :Affectation véhicules :
# RENAULTR19 3 portes, 1.8 i 137cv, 1.8 i 140cv
# R19 3 portes Phase 2, 1.8 i 137cv
# R19 4 portes Phase 2, 1.8 i 16V Berline 137cv
# R19 5 portes, 1.8 i 137cv, 1.8 i 140cv
# R19 5 portes Phase 2, 1.8 i 16V 137cv
# R19 Cabriolet, 1.8 137cv
# R19 Cabriolet Phase 2 , 1.8 i 16V 137cv
# R19 Chamade, 1.8 i Berline 137cv, 1.8 i Berline 140cv
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Re: changer cable de frein a main
merci tot69
autant pour moi
je regardais pour des pieces de r19
c'est celui la que j'ai pris
'Câble de frein à main MGI COUTIER : 404250
# Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1430/1140
# Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicules avec ABS
# Endroit d'assemblage : à droite
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Genre de frein : frein à disque'
probleme
c'est ecrit pour vehicule avec abs, la mienne n'a pas l 'abs
mais la longueur 1430 est la même que sur les autres marques pour vehicule sans abs
bizarre
je vais faire une recherche sur le forum, a moins que quelqu'un ai la ref renault que je fasse la correspondance
car oscaro les vends 3 fois moins cher que chez renault
autant pour moi
je regardais pour des pieces de r19
c'est celui la que j'ai pris
'Câble de frein à main MGI COUTIER : 404250
# Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1430/1140
# Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicules avec ABS
# Endroit d'assemblage : à droite
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Genre de frein : frein à disque'
probleme
c'est ecrit pour vehicule avec abs, la mienne n'a pas l 'abs
mais la longueur 1430 est la même que sur les autres marques pour vehicule sans abs
bizarre
je vais faire une recherche sur le forum, a moins que quelqu'un ai la ref renault que je fasse la correspondance
car oscaro les vends 3 fois moins cher que chez renault
Mon ex pseudo : chobeaub
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Re: Reference et longueur cable de frein a main
Si quelqu un pouvait me communiquer la référence renault svp ainsi que la longueur du câble d' origine
merci
ma clio est du 04 91
type c57505
merci
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Mon ex pseudo : chobeaub
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Re: Reference et longueur cable de frein a main
Salut
Cable de frein a main ref: 7700802686 prix: 29.96€ HT
Par contre pour la longeueur je ne peux pas t'aider.
Cdlt
Cable de frein a main ref: 7700802686 prix: 29.96€ HT
Par contre pour la longeueur je ne peux pas t'aider.
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- Remy91
- Messages : 439
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
- Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)
Re: Reference et longueur cable de frein a main
Alors là, moi comprend pas !!
PK deux longueurs différentes alors qu'ils font le même chemin....
ils partent de l'étrier, rentrent dans le train, puis en ressortent pour y faire deux coudes jusqu'au niveau de l'accouplement centrale des barre de torsions, puis rentre sous la tôles pare-chaleur, et viennent ce fixer au frein a main....
Sur Dialogys, 1 seul référence pour les deux même câbles.
J'ai commander les miens chez renault, puis monter sans aucun problème.
PK deux longueurs différentes alors qu'ils font le même chemin....
ils partent de l'étrier, rentrent dans le train, puis en ressortent pour y faire deux coudes jusqu'au niveau de l'accouplement centrale des barre de torsions, puis rentre sous la tôles pare-chaleur, et viennent ce fixer au frein a main....
Sur Dialogys, 1 seul référence pour les deux même câbles.
J'ai commander les miens chez renault, puis monter sans aucun problème.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
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- Tot69
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- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
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- Contact :
Re: Reference et longueur cable de frein a main
Il y à deux longueurs car, ils en donne une qui est celle de la gaine de protection et l'autre qui est la longueurs de câble.Remy91 a écrit :Alors là, moi comprend pas !!
PK deux longueurs différentes alors qu'ils font le même chemin....
ils partent de l'étrier, rentrent dans le train, puis en ressortent pour y faire deux coudes jusqu'au niveau de l'accouplement centrale des barre de torsions, puis rentre sous la tôles pare-chaleur, et viennent ce fixer au frein a main....

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