Avec un compressiometreRomain93 a écrit :mcossie a écrit : Prise de compression et si c'est trop bas, réfection moteur...
Peut t-on faire la prise de compression soit même? Avec quels outils?
Remonter d'huile
-
Re: Remonter d'huile
Âpres petite vérification il se trouve qu'il y ai de l'huile dans la boite a air, ainsi que sur les bougies...
Que dois je faire? Une segmentation? Juste çà? Combien cela me couterais:?
Que dois je faire? Une segmentation? Juste çà? Combien cela me couterais:?

salut !
pour l'huile dans la boite a air , c'est normal la sortie du reniflard est dedans pour des normes anti-pollution (enfin d'origine) .
pour l'huile sur les bougies , tu aurais pas remarquer quand enlevant les fils HT , tu vois les bougies qui baigne un peut dans l'huile ?
ils sont comment tes électrodes de bougies ?
si tes segments serai mort , sur autoroute , tu aurais un jolie nuage bleu a l'arrière quand tu relâche l'accélérateur et que tu appuis a fond. mais ça m'étonnerai que se soit tes segments.
solution : change ton grade d'huile , elle doit être trop fluide a haute température.
pour l'huile dans la boite a air , c'est normal la sortie du reniflard est dedans pour des normes anti-pollution (enfin d'origine) .
pour l'huile sur les bougies , tu aurais pas remarquer quand enlevant les fils HT , tu vois les bougies qui baigne un peut dans l'huile ?
si tes segments serai mort , sur autoroute , tu aurais un jolie nuage bleu a l'arrière quand tu relâche l'accélérateur et que tu appuis a fond. mais ça m'étonnerai que se soit tes segments.
solution : change ton grade d'huile , elle doit être trop fluide a haute température.
On a prévu une vidange avec mon père, quel type d'huile vous me conseillerez afin de faire des tests de conso d'huiles et de voir si le problème de surpression est toujours présent etc.reaper2A a écrit :salut !
D'autre part quelqu'un sait à combien revient une étanchéité de moteur (segment, joint de queue de soupapes, ect...) par un garage.
D'avance merci pour votre aide.
NOTA : on n'est pas très doué en mécanique.
- Miaouw67
ne confonds pas joints de queue de soupapes et segmentationreaper2A a écrit :

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Prend un indice comme du 15W50
. Mais deja tu peut essayer avec la meme huile que tu avait auparavant . Tu mettais quoi ?
Une fois , une des clio 16 a stitch nous la fait lord d une balade (tout refoulé par la boite a air ca coulé a flo) . Il a fait une vidange et ca la plus refait

Une fois , une des clio 16 a stitch nous la fait lord d une balade (tout refoulé par la boite a air ca coulé a flo) . Il a fait une vidange et ca la plus refait
il y avait de la 10w40 il me semble et je vais la refaire avec de la Elf Compétition ST 10w40. On verra bien dans le temps.
elf compet mouai, évite l'indice "40", il te faut 50, perso je met de la 10w60, elle est au top cette huile.
Quelle marque à quel prix ?brice34 a écrit :elf compet mouai, évite l'indice "40", il te faut 50, perso je met de la 10w60, elle est au top cette huile.

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
10W40 c est pas trop mal . Beaucoup de monde ici tourne avec cette huile .
essaye deja comme ca puis voit sinon pour plus epais comme de la 15W50 ou 10W60
essaye deja comme ca puis voit sinon pour plus epais comme de la 15W50 ou 10W60