Questions controle technique...
- gtt-forever
- Franckymania
Re: Questions controle technique...
ma clio vient de passer le CT avec succès, et pour info, j'ai posé la question, le passage sans catalyseur est toléré jusqu'à l'année 1994. donc meme si la clio en est équipée d'origine, on est pas obligé de l'avoir.
Oui ca c'est certain, ça vaut pour les premières williams et pour les premières 16s catalysées importées, si elles sont d'avant 94 on peut les décata en toute légalitépedro13 a écrit :ma clio vient de passer le CT avec succès, et pour info, j'ai posé la question, le passage sans catalyseur est toléré jusqu'à l'année 1994. donc meme si la clio en est équipée d'origine, on est pas obligé de l'avoir.

Bonjour,
En fait ce n'ai pas la presence ou non du catalyseur, qui est toléré, mais seulement le resultats du teste de polution.
Jusqu'au 31/12/1993, la norme impose une valeu de CO inférieur à 3.5% de CO.
Apres cette date, cette valeur passe à 0.3 % de CO, valeur atteignable seulement avec un catalyseur.
Donc pour les voitures d'avant 94, sans cata sa passe à condition de ne pas avoir un puce completement a l'ouest sur le reglage ralenti
Cordialement
En fait ce n'ai pas la presence ou non du catalyseur, qui est toléré, mais seulement le resultats du teste de polution.
Jusqu'au 31/12/1993, la norme impose une valeu de CO inférieur à 3.5% de CO.
Apres cette date, cette valeur passe à 0.3 % de CO, valeur atteignable seulement avec un catalyseur.
Donc pour les voitures d'avant 94, sans cata sa passe à condition de ne pas avoir un puce completement a l'ouest sur le reglage ralenti
Cordialement
- Franckymania
Ma voiture ne fait que du circuit (et la route pour y aller), et pas conséquent, je n'ai que le siege conducteur et sa ceinture.
Est ce que l'absence de siege passager pose probleme pour le CT ?
Merci
Merci
- gtt-forever
Moi j'ai passé mon gt avec juste un siège bacquet et une ceinture il y a deux ans (j'y retourne dans pas longtemps d'ailleurs), rien d'autre. Le contrôleur le marque sur le compte-rendu (absence siège avant et arrière) mais ça passe.
Après il y a l'histoire des ceintures des banquettes arrières, certains CT demandent à avoir les ceintures même si il y a pas de banquette, le mien m'a rien demandé. Le mieux s'est de demander à ton contrôleur vu que ça varie suivant les centres et le contrôleur!
Après il y a l'histoire des ceintures des banquettes arrières, certains CT demandent à avoir les ceintures même si il y a pas de banquette, le mien m'a rien demandé. Le mieux s'est de demander à ton contrôleur vu que ça varie suivant les centres et le contrôleur!
- Franckymania
OK merci.
J'ai demandé à un controleur tout à l'heure et ils ont recu une nouvelle directive au début de l'année qui répète que "les voitures de compétition et cie doivent être déclarées non roulantes si elles ne sont pas d'origine". Ca veut tout dire et rien dire
J'ai demandé à un controleur tout à l'heure et ils ont recu une nouvelle directive au début de l'année qui répète que "les voitures de compétition et cie doivent être déclarées non roulantes si elles ne sont pas d'origine". Ca veut tout dire et rien dire

tu auras une non concordance CG par rapport au nombre de places assises.... (sans CV)Franckymania a écrit :Ma voiture ne fait que du circuit (et la route pour y aller), et pas conséquent, je n'ai que le siege conducteur et sa ceinture.
Merci
par contre laisses les ceintures, si elles y sont pas c'est abscence et c'est CV !

pour ce qui est du controle non roulant, il est strictement interdit depuis le début de l'année, il faut faire une déclaration en préfecture comme quoi le véhicule est retiré de la circulation...et faire un CT dès que le véhicule est apte à circuler.
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
un siege qui bascule pas est en CV ou pas ? pour acceder au place arriere
Dans le doute, pied au plancher