[info] silencieux arrière clio williams

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Re: [info] silencieux arrière clio williams

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2010, 21:30

surtout chez Renault :)
référence identique williams et 16v :)

Image

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 10 févr. 2010, 12:01

Comme fabriquants hors Renault, je trouve : BOSAL, WALKER et MTS (le seul dispo en 2 parties apparemment).
Ces différentes marques se valent-elles ?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 10 févr. 2010, 12:33

pour avoir vendu du walker et du bosal c'est quasiment identique sauf que bosal on le payait et vendait plus cher(différence de couts dues au CA respectifs fait à tel ou tel fournisseur).

mst connait pas : désolé

à toi de voir niveau prix /qualité mais bon on peu pas t'aider ...heu prends quoi qu'il en soit en 2 parti c'est plus simple a mettre en place ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

ruptor

Message par ruptor » 10 févr. 2010, 15:48

Salut a tous moi je vient d'acheter une ligne d'origine pour ma clio 16s de marque BOSAL, je l'ai tout bien installée mais au niveau du corp du silencieux arrière c'est un peu en travers alors que le sortie est bien placée....en même temps sur le silencieux il y a un plat de chaque côté qui est bien parrallèle aux roues, donc c'est peut-être normal :? Et autre question sur la forme du silencieux arrière, car le mien est comme sur la photos de la baccara et en marque walker il est comme la photos du silencieux seul....donc quelle est la vrai forme d'origine du silencieux sur une clio 16s ? Et savez vous l'une de c'est deux forme ce voit plus ou moins que l'autre sous le par-choc ? ou les deux ce voit ?

Merci d'avance. ;)

PS: pouvez vous mettre quelques photos de vos échappement d'origine, merci.
ruptor juska la mort !

istou-rs

Message par istou-rs » 10 févr. 2010, 17:18

slt

J'ai changer de silencieux arriere ya pas longtemps et effectivement c'est pas simple le coude passe pas.

2solutions :
la 1ere tombé le train arriere passé la ligne et tout remonté et c'est pas dis que sa marche bien

la 2eme coupé le silencieux et allé chez un magasin racing pour acheté un manchon a soudé et soudé sous la voiture .

c pas évident soit allé chez renault ce faire assassiné !!!
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 10 févr. 2010, 17:35

istou-rs a écrit :slt

J'ai changer de silencieux arriere ya pas longtemps et effectivement c'est pas simple le coude passe pas.

2solutions :
la 1ere tombé le train arriere passé la ligne et tout remonté et c'est pas dis que sa marche bien

la 2eme coupé le silencieux et allé chez un magasin racing pour acheté un manchon a soudé et soudé sous la voiture .

:shock:

avec un pont sa passe

sinon levé la voiture au max avec un bon cric ;) et retirer roue de secours et panier et vla :)

Sinon desserrer le train arriere (pas besoin de le virrer)
Dans le doute, pied au plancher

ruptor

Message par ruptor » 10 févr. 2010, 19:00

2solutions :

:?

J'ai déja monté des silencieux (gr.n) en une partie sur un pont (obligé car il faut incliner le pot quasi a la verticale pour le mettre) et ca passe en forcent mais sans rien démonter. Et la pour monter mon silencieux d'origine vu qu'il est en deux parties pas de soucis même sans pont. ;)
ruptor juska la mort !

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 10 févr. 2010, 19:54

ruptor a écrit :

2solutions :

:?

J'ai déja monté des silencieux (gr.n) en une partie sur un pont (obligé car il faut incliner le pot quasi a la verticale pour le mettre) et ca passe en forcent mais sans rien démonter. Et la pour monter mon silencieux d'origine vu qu'il est en deux parties pas de soucis même sans pont. ;)

j'ai monté ma ligne groupe n sans pont l'ar de la clio sur chandelles roue ar gauche enlevée et ca passe presque tout seul, en 20 minutes c'est demonté remonté.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

istou-rs

Message par istou-rs » 10 févr. 2010, 20:04

et ben vous avez de la chance parce moi j'ai galeré avec une ligne d origine :( :(
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 10 févr. 2010, 22:11

pour monter un silencieux en une partie

on lève la voiture coté gauche le plus haut possible
on enlève la roue gauche
on met en place le silencieux, et vient un moment où ca va bloqué

à ce moment-là, vous vous mettez à hauteur du silencieux, une bonne chaussure droite avec une semelle épaisse, un bon gros coup de pied dans le corps du silencieux, et 4 sec plus tard, il a passé le train arrière :)

aucun outil nécessaire

avec choco16s, on a chronométré, entre le moment ou tu prends le silencieux dans les mains et le moment où il est en place prêt à raccorder l'inter, 14sec :)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »