Problème échappement

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Clioaddict

Problème échappement

Message par Clioaddict » 01 févr. 2010, 22:13

Bonjour à tous ;)

Je passe ici depuis un moment et je suis même inscrit depuis très longtemps...et voilà deux mois que j'ai enfin trouvé ma clio après près d'un an de recherche...

J'en voulais une en parfait état
Bon je vais pas vous faire la présentation maintenant, j'ai pas encore assez posté et je suis pas dans la bonne rubrique :D

J'ai un seul (petit) souci dessus, que j'avais d'ailleurs relevé quand je l'avais acheté mais l'ancien proprio n'avait pas su me dire clairement d'où ça venait

Je m'explique, tant que je roule sans forcer tout se passe bien, mais dès que j'envoie un peu la sauce, ou bien que je rétrogade un peu fort, dès que je lève le pied de l'accélérateur, ça fait que "grincer", "vibrer" derrière moi, dans un bruit métallique, en dessous de la portière vers l'aile arrière
Ca provient de l'échappement, un ami possesseur d'une clio 16S également pense que ça provient d'un silent bloc hs qui laisserait donc passer les vibrations

Il semble que ce n'est que ça, avez vous d'autres pistes ? j'ai pas encore eu le temps de passer au garage définir le souci de façon précise
Merci d'avance :)

jaguar

Re: Problème échappement

Message par jaguar » 01 févr. 2010, 22:32

regarde tes supports moteur et surtout la biellette qui est a coté de la descente d'échappement, elle est peu etre HS, se qui fait trop bouger ton moteur et fait toucher ta ligne sous la caisse !!

;)
Image

brice34

Message par brice34 » 02 févr. 2010, 13:05

tu as la ligne d'origine ?

Clioaddict

Message par Clioaddict » 02 févr. 2010, 13:29

Merci Jaguar je vais vérifier ça ;)

@ Brice : non j'ai un tube afrique, mais l'ancien proprio m'a laissé le cata (1994...)

ben85

Message par ben85 » 02 févr. 2010, 18:19

sa se peut que cette vibration vienne de tes colliers d échapement,si ils sont mal positioné,(tape dans les pares chaleurs)cela arrive.....
moteur coupé,tu peut deja faire bouger ta ligne a la main pour voir d ou sa vient
bon courage

Clioaddict

Message par Clioaddict » 02 févr. 2010, 19:30

Y'a vraiment que quand j'appuie beaucoup et que je relâche les gaz après que ça le fait, tant que j'accélère zéro bruit...c'est embêtant ça me donne envie d'aller jusqu'à la zone rouge pour relâcher la pédale de droite le plus tard possible :D

L'ancien proprio pensait que ça venait de la patte qui tient l'échappement, légèrement tordue, mais j'ai jamais encore eu le temps de vérifier, faut vraiment que je le prenne ce temps là....

Mais merci pour vos pistes, je vais avoir plusieurs points à vérifier du coup :)

bandit635

Message par bandit635 » 02 févr. 2010, 20:21

Ca peut toucher au niveau du coude de l'inter avec le par chaleur
J'ai eu ca une foi des que je relachait l'accelerateur, ca vibrait avec un bruit de tole
Si c'est ca, il suffit de remettre la ligne bien droite et c'est bon
Image Image Image

didier13140

Message par didier13140 » 03 févr. 2010, 01:11

si tu est rabaisser c'est peu etre la ligne qui touche le train arrierre j'ai ut le problemme mes cillindblocs n'etaient pas casser mes detendu je les ait tous changer et c'est régler
http://i27.servimg.com/u/f27/15/87/63/54/img_2410.jpg

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »