[trouvé]Clio 16S tourne sur 3 cylindres! Vidéo inside!

C'est ici qu'on parle technique
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alex02510
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[trouvé]Clio 16S tourne sur 3 cylindres! Vidéo inside!

Message par alex02510 » 06 déc. 2009, 14:06

Salut à tous,

j'ai un souci sur la clio!

En faisant un comparo aveec Boris.rst des nos merguez, la clio c'est mise a faire du 3 pattes d'un coup!

je me suis arrêté, regardé ma pression d'huile qui est ok,
pas de fumée blanche et pas de bocal de ldr en pression donc mon joint de cucu ok aussi!

On est reparti tranquille, en roulant sur le petit papillion ben 4 cylindres et si j'accélere, 3 cylindres!

Je viens vous voir pour dirigé mes recherches!

Moi je suspecte:
- problème Injo
- Allumage
- faisceau injo
- Calculo

D'autres pistes a explorer??

Je peux roulé comme ça au y'a un risque?

Merci de vos rep!


Alex
Modifié en dernier par alex02510 le 14 déc. 2009, 20:12, modifié 2 fois.



MR
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Message par MR » 06 déc. 2009, 14:11

Demontes tes bougies et fais une photo de la plus vilaine
Penses a regarder tes fils de bougies et tes connectiques d'injecteurs
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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alex02510
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Message par alex02510 » 06 déc. 2009, 14:21

Merci MR!

J'ai fait une vidéo pour vous faire entendre:

http://www.youtube.com/watch?v=zkpM1E1gxng

Je ferai ça dans la semaine car j'ai pas la bonne clé pour les bougies :boulet: !

Pour le faisceau, on vérif comment? Multimètre?

Pour mon faisceau de bougie, je l'ai changé y'a pas si lontemps (même pas 6 mois!) et ça expliquerai pas le 4 cylindres sur le petit papillion!

tophewiwi
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Message par tophewiwi » 06 déc. 2009, 16:25

fait controlè tes compression!!
clio wiwi

pedro13
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Message par pedro13 » 06 déc. 2009, 16:47

démonte tes fils de bougies un a un pour voir quelle cylindre foire, et regarde la bougie concernée
Image Image Image

dolu
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Message par dolu » 06 déc. 2009, 19:40

Vérifie ton allumage sur tes cylindres. Tu débranche un à un tes câbles au niveau des bougies et tu te prends généralement une chataigne. Le cylindre où tu n'en prends pas...pas d'allumage.

Si 4 chataigne, regarde si tu a de l'essence au niveau de l'échappement.

Après prise des compressions mais si de temps en temps tu tourne sur 4 cylindres sans que cela soit bizarre tu devrais pas avoir trop de problème à ce niveau.

Selon injection ou allumage tu test la continuité de ton faisceau concerné avec un ohmmètre et tu vois.

C'est un allumage jumeau statique ou pas?
Et je sais que sur les 1L6 8s renault des méganes 1 à chaud les bobines d'allumage déconnent.
Donc ton problème arrive qu'en accellerant où il y a une différence à chaud et à froid.

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boris.RST
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Message par boris.RST » 06 déc. 2009, 20:58

il a le problème à froid comme à chaud. D'après ce qu'il m'a dit en accélérant tout doucement ca tourne bien, sur 4 cylindres, et en accélérant plus vite ca déconne. Ca déconne aussi au ralenti.
Boris
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alex02510
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Message par alex02510 » 06 déc. 2009, 21:05

merci pour vos réponse!

La vidéo a été faite a froid mais hier soir quand elle retournais sue les 4 c'était a chaud!

Allumage tête de delco sur la clio.
Pour l'essence a l'échappemnt, tu le voit comment? Odeur?
Ma pompe à essence est de septembre dernier (neuve bien sûr) donc je pense pas qu'elle soye incriminée...
J'espère que j'ai pas de casse méca en tout cas ça m'a pas l'air vu les sympomes mais bon, je suis pas dans le bloc...

KemarF7P
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Message par KemarF7P » 06 déc. 2009, 21:35

Truc bête : tu as regardé l'état de ta tête de delco ?
[url=http://renault-sport.xooit.fr][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/29/493.gif[/img][/url]
[img]http://img2.xooimage.com/files/a/8/f/a8f8e3068f636ead...a49caa4-12ee221.jpeg[/img]

dolu
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Message par dolu » 06 déc. 2009, 21:57

D'abord essaye de définir si cela vient bien de l'allumage ou de l'injection en testant l'allumage. Et comme les autres l'ont dit jette un coup d'oeil à la tête de delco.

Pour l'essence oui odeur à l'échappement.

Quand tu ouvre ton papillon à faible et plus haut régime c'est toujours la même chose?
Si c'est que quand tu ouvre trop grand ton papillon, tu peut avoir un problème sur une bougie qui à du mal a allumer quand tu augmente la pression dans le cylindre ou un injecteur qui a du mal a régir a la demande de carburant genre pression carburant trop faible en amont.
Si c'est toujours le même cylindre je penche plutôt pour l'allumage car la perte de pression carburant jouerai sur tout les cylindres et avec une pompe a essence neuve peut de chance sauf si filtre a carburant non changé.

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