passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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Starbuck
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Message par Starbuck » 24 oct. 2009, 06:50

La pompe a essence d'origine doit etre limite mais ca dois passer.

Les Injecteurs je dirais qu'ils faut au mini des 200cc ( 200cv) a 300cc voir plus celon la puissance désirer.

La gestion de R21 2L Turbo pas de prob, maintenant avec la carto d'origine faudrais demander aux connaisseurs pour la réponses. ;)


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benoît
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Message par benoît » 24 oct. 2009, 10:33

Je viens de monter un 1.8L 16s avec un turbo, les injecteurs de R21 turbo suffisent, ainsi que la pompe à essence d'origine de la voiture, pour la gestion de R21 turbo elle te permet de démarrer et rouler pendant ton rôdage sans soucis, par contre il faut la reprogrammer pour gagner les chevaux que tu souhaite;

Pas besoin de retraivailler les conduits de la culasse, on est en suralimentation et non en atmosphérique donc les conduits doivent être propre et granuleux et non polis, tu alignes juste tes collecteurs.

Par contre moi je conseil des poulies réglable d'AAC sans changer les AAC!!!

Moi en 1.8L j'en attends sans trop forcer 230 à 250cv, donc en 2.0 tu auras assez facilement 280cv!

Bon courage! ;)
Une Clio et rien d'autre!
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Florian
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 11:50

jaguar a écrit :j'ai la soluce :

http://www.leboncoin.fr/vi/73969883.htm?ca=18_s

:D
Heuuuu non merci.
Pour 7000€ j'espère bien avoir quelque chose sans bidon d'huile qui traine dans le compartiment moteur et sans scotch sur le faisceau :D


starbuck95 a écrit :La pompe a essence d'origine doit etre limite mais ca dois passer.

Les Injecteurs je dirais qu'ils faut au mini des 200cc ( 200cv) a 300cc voir plus celon la puissance désirer.

La gestion de R21 2L Turbo pas de prob, maintenant avec la carto d'origine faudrais demander aux connaisseurs pour la réponses. ;)
Il existe plusieurs modèles d'injos et de calculos de R21, tous peuvent faire l'affaire ?

benoît a écrit :Je viens de monter un 1.8L 16s avec un turbo, les injecteurs de R21 turbo suffisent, ainsi que la pompe à essence d'origine de la voiture, pour la gestion de R21 turbo elle te permet de démarrer et rouler pendant ton rôdage sans soucis, par contre il faut la reprogrammer pour gagner les chevaux que tu souhaite;

Pas besoin de retraivailler les conduits de la culasse, on est en suralimentation et non en atmosphérique donc les conduits doivent être propre et granuleux et non polis, tu alignes juste tes collecteurs.

Par contre moi je conseil des poulies réglable d'AAC sans changer les AAC!!!

Moi en 1.8L j'en attends sans trop forcer 230 à 250cv, donc en 2.0 tu auras assez facilement 280cv!

Bon courage! ;)
Oui le calculo de R21 c'est pour le rodage après je lâcherai le chèque pour une gestion sur mesure :(
Tu peux me dire quelles sont les modifs à faire pour adapter le calculo de R21 sur le faisceau williams ?

Je vais aller voir ta présentation :)
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Message par chamanne » 24 oct. 2009, 12:04

Florian a écrit :
Heuuuu non merci.
Pour 7000€ j'espère bien avoir quelque chose ...
C'est clair !

Florian a écrit :
Il existe plusieurs modèles d'injos et de calculos de R21, tous peuvent faire l'affaire ?
Il faut prendre un calculo cata si ta clio est cata, et un non-cata dans le cas contraire. CQFD
Florian a écrit :
Tu peux me dire quelles sont les modifs à faire pour adapter le calculo de R21 sur le faisceau williams ?
AB-SO-LU-MENT aucune !!!
Ca se branche direct...

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Florian
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 12:25

Ok ben Williams Cata forcément :)
Il n'y avait pas de fils à raouter pour récupérer d'autres infos tu es sûr ? :|

Merci pour le coup de main :)
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chamanne
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Message par chamanne » 24 oct. 2009, 15:06

Florian a écrit :Ok ben Williams Cata forcément :)
Il n'y avait pas de fils à raouter pour récupérer d'autres infos tu es sûr ? :|

Merci pour le coup de main :)
Je ne savais pas si tu partais d'un F7P ou d'un R... :D

Le seul pb, c'est que le ralenti est trop haut avec le calculo de R21.
Tu es obligé "d'étrangler" la durit de la vanne de régulation pour obtenir un ralenti parfait, sinon, tu es à 2000-3000 tours.

Sur la première que l'on a fait, on avait mis un collier serflex que l'on serrait plus ou moins selon le régime.
Sur le deuxième montage, on avait fabriquer un bouchon qui servait d'ajutage.
On l'a percé, jusqu'à trouver le trou du bon diamètre.

Franck
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 15:42

Mince j'avais jamais entendu parler de ce problème.
Pas cool le rodage à 3000 Rpm de ralentit :lol:

Pour passer sur du sur-mesure, on peut garder le calculo de R21 avec porte eprom n'est ce pas ?
Pas besoin d'investir dans un calculo programmable non ?
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Message par DD_RS2 » 24 oct. 2009, 15:55

A moins d'avoir une honda, je tenterai pas ca ...
Comme toute bonne renault, ca va casser
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

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Message par Miaouw67 » 24 oct. 2009, 15:57

parce que les honda passer en turbo, ca ne casse pas???
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Message par swiss champion » 24 oct. 2009, 16:33

Florian a écrit :Salut à tous,

Dans le cadre d'un mec qui voudrai 250 - 280 cv sur un F7R700.

* Question: Est ce qu'on peut partir sur du dia 82,7 ou est il obligatoire de réaléser à 83 mm ? (Le bloc à 120 000 km)

Sauf si tes cylindres sont nazes aucun interet

- Bielles forgées.

Pas besoin pour ce que tu recherches

* Une préparation de l'ensemble mobile est elle nécessaire (Allégement, Equilibrage) ?

Pas obligatoire, c'est un plus

* Une préparation de la culasse ?

Pas obligatoire, c'est un plus

* Des AAC sur mesure sont ils nécessaires où on peut s'en sortir avec les origines ?

Juste un bon calage

* Y a t'il besoin de changer la pompe à essence ? Si oui par quel modèle ?

Garde ta pompe d'origine, si elle sature un jour tu n'auras qu'a la changer.

- Un embrayage renforcé Sachs.
* Ca suffira ?

C'est un bon debut

* Niveau boite investir dans une de RS où bien c'est pareil que celle de la Williams ? Une autre solution peu onéreuse éxiste (Boite R19 TD ?)

C'est ce qu'il faut faire

Merci.
Pour finir avec le turbo que tu viens d'acheter, tu risque d'avoir bien plus de cv que tu penses, a part si tu veux souffler à 600g
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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