Question reglage répartiteur de frein

C'est ici qu'on parle technique
denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 13:16

Tot69 a écrit :
Photo !!!
Je sais pas si ca changerai quelquechose, c'est la vis qui est sur l'axe, tout à gauche sur l'image au début du post :roll:
Cette vis est serrée à fond, donc au plus pret de la palette, sans toucher celle ci !

D'ailleurs, roue posé, le gros ressort n'est pas en tension :|

jaguar

Message par jaguar » 10 juil. 2009, 13:57

j'ai l'impression que la pièces plastique blanche doit servir a quelque chose, tu est sur quelle sert au transport ?

edit : j'ai bien relu et c'est pas le répartiteur que tu a sur ta voiture qui est en foto :D , donc j'ai rien dit :lol:
Image

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 14:07

jaguar a écrit :j'ai l'impression que la pièces plastique blanche doit servir a quelque chose, tu est sur quelle sert au transport ?

edit : j'ai bien relu et c'est pas le répartiteur que tu a sur ta voiture qui est en foto :D , donc j'ai rien dit :lol:
Un gars sur un autre forum ayant changé le sien me l'a confirmer, mais il ne répond plus à mes demandes pour le réglage :(

jaguar

Message par jaguar » 10 juil. 2009, 14:09

peu tu nous faire une photo de ton repartiteur monter sur la r19 ? peu etre qu'il est identique a d'autre modèle renault et que certain connaissent le reglage ;)
Image

denis.dup

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 14:59

jaguar a écrit :peu tu nous faire une photo de ton repartiteur monter sur la r19 ? peu etre qu'il est identique a d'autre modèle renault et que certain connaissent le reglage ;)
Je suis pas sur que ca va changé grand chose, car tu verra exactement le même répartiteur que l'image :roll:

Mais je peux en faire si vraiment il faut :D

denis.dup

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 16:06

Image

En regardant sur DIALO, je pense qu'il doit me manquer quelquechose ou ce quelque chose est cassé, entre la vis au premier plan et la palette...
Je pense etre bon pour en acheter un autre .... cela devrai expliqué aussi que mes plaquettes arriere soit jamais usée, ce que disait aussi l'ancien proprio !

Aussi, avec mon kit r21 txi à l'avant, je trouvais que l'usure était prématurée, et là avec mes brembo 4 pistons, et bien je send que je freine que de l'avant, d'où mon interressement pour regler ce répartiteur.

Si quelqu'un peut confirmer avant d'acheter pour rien 8)

jaguar

Message par jaguar » 10 juil. 2009, 18:17

denis.dup a écrit :Image

En regardant sur DIALO, je pense qu'il doit me manquer quelquechose ou ce quelque chose est cassé, entre la vis au premier plan et la palette...
Je pense etre bon pour en acheter un autre .... cela devrai expliqué aussi que mes plaquettes arriere soit jamais usée, ce que disait aussi l'ancien proprio !

Aussi, avec mon kit r21 txi à l'avant, je trouvais que l'usure était prématurée, et là avec mes brembo 4 pistons, et bien je send que je freine que de l'avant, d'où mon interressement pour regler ce répartiteur.

Si quelqu'un peut confirmer avant d'acheter pour rien 8)
fait des tests en mettant des rondelles ou un petit tube a peu pres de la meme longueur que la pieces qu'il te manque ;)
Image

denis.dup

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 19:02

jaguar a écrit : fait des tests en mettant des rondelles ou un petit tube a peu pres de la meme longueur que la pieces qu'il te manque ;)
ok je pense qu'il n'y que ca à faire :roll: , merci

denis.dup

Message par denis.dup » 10 juil. 2009, 19:42

J'ai regarder un peu de mon coté, et les limiteur de frein sont quasi les même sur r25, et il semble bien qu'il me manque une entretoise entre la palette et l'ecrou, du coup c'est comme si mon limiteur etait desserré à fond, ca rejoint l'histoire des plaquettes arriere quasi pas usée, la galere pour purger les etrier arriere et le manque de freinage arriere que j'ai pu constaté....

Bon demain matin je lui cale un tube, et apres essai du route apres rodage des plaquettes arriere MDR !

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 10 juil. 2009, 19:46

ou alors repartiteur grippé ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »