petit souci sur ma 16s

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bluespirit26

petit souci sur ma 16s

Message par bluespirit26 » 05 juil. 2009, 19:39

salut a tous ,

je vous expose mon souci je trouve que ma clio (16s) a des pertes de puissances parfois ...

par exemple je me met en premiere stabilisée a 4000 trs et je met pied dedans en bien parfois elle me scotche au siege et a chaque passage de rapport elle me fout un coup de pied au cul .

alors que parfois en fesant pareil 4000 trs stabilisé en 1ere ben je ne sais pas elle tire moin ya quasiement plus ce coup de pied au cul au passage de rapport enfin c'est assez etrange ...

parcontre autre chose je trouve que si je me met en 2eme a 3000 ou 4000 et que je met pied dedans je la trouve linéaire je trouve que elle avance moyennement alors que quand je tire dedans des la 1ere ben la sa tire tout le temps ...

je rapelle ce qu'il y a dessu

ligne groupe N
filtre a air sport dans la boite d'origine
carto d'origine
et le reste d'origine ...

voila vous en penssez quoi ?

Nusmi

Message par Nusmi » 05 juil. 2009, 20:53

achète un 2.0L :lol:

:D
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Pedro Lito

Re: petit souci sur ma 16s

Message par Pedro Lito » 05 juil. 2009, 21:44

bluespirit26 a écrit :salut a tous ,

je vous expose mon souci je trouve que ma clio (16s) a des pertes de puissances parfois ...

par exemple je me met en premiere stabilisée a 4000 trs et je met pied dedans en bien parfois elle me scotche au siege et a chaque passage de rapport elle me fout un coup de pied au cul .

alors que parfois en fesant pareil 4000 trs stabilisé en 1ere ben je ne sais pas elle tire moin ya quasiement plus ce coup de pied au cul au passage de rapport enfin c'est assez etrange ...

parcontre autre chose je trouve que si je me met en 2eme a 3000 ou 4000 et que je met pied dedans je la trouve linéaire je trouve que elle avance moyennement alors que quand je tire dedans des la 1ere ben la sa tire tout le temps ...

je rapelle ce qu'il y a dessu

ligne groupe N
filtre a air sport dans la boite d'origine
carto d'origine
et le reste d'origine ...

voila vous en penssez quoi ?
La clio 16s est relativement creuse en bas, d'où cette impression de linéarité je pense.

Pour ce qui est de la puissance, d'un jour à l'autre elle marchera mieux. Ne cherches pas à comprendre c'est un phénomène que je ne m'explique pas ! Je pense que c'est peut être l'habitude de lui tirer un peu dedans. Ca doit te donner une sensation de trop peu si tu t'amuses de trop à arsouiller en permanence. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

bluespirit26

Message par bluespirit26 » 05 juil. 2009, 23:15

ben j'y ai penssé a sa que je m'abituai mais non car sa peut changer dans la meme journée et je ressens vraiement la difference le coup de peid au cul est exelent quand elle va bien mais elle marche plus souvent moyennement que bien de temps en temps elle ce reveille et la sa me surprends car je m'attends pas a ce que sa tire ...

bluespirit26

Message par bluespirit26 » 07 juil. 2009, 20:43

j'ai penssé au capteur de cliquetis qui me jouerai des tours et qui enverai des infos eronées au calculo qui lui enleve 3 degres a l'alumage de temps en temps vous en penssez koi ?

Fred73

Message par Fred73 » 07 juil. 2009, 20:46

bluespirit26 a écrit :j'ai penssé au capteur de cliquetis qui me jouerai des tours et qui enverai des infos eronées au calculo qui lui enleve 3 degres a l'alumage de temps en temps vous en penssez koi ?
C'est possible
il faut vérifier en roulant avec la valise branchée sinon c'est assez dur a détecté comme panne.

J'ai eut le coup sur ma clio , c'était le prise qui déconnait.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

bluespirit26

Message par bluespirit26 » 07 juil. 2009, 21:21

je pensse que je vais commencer par resserer les cosser de cette prise pour commencer ...

sa te fesai pareil tu sentai une "perte "de puissance ?

Fred73

Message par Fred73 » 07 juil. 2009, 21:30

bluespirit26 a écrit :je pensse que je vais commencer par resserer les cosser de cette prise pour commencer ...

sa te fesai pareil tu sentai une "perte "de puissance ?
je l'ai detecté avec le mon systeme de diag embarqué (voir mon post dans la section vos projets vos auto)
Tu as un retrait de 4° d'avance sur l'ensemble de la carto car mode dégradé (si carto d'origine)
Ca joue sur les perf bien sur :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »