Estimation temps pour remplacement d'un embrayage

C'est ici qu'on parle technique
c57m78

Message par c57m78 » 10 sept. 2008, 22:35

embrayage 19 et clio16 idem ref:7701466296 clio williams pas le meme ref:7701467493 mecanisme renforcé et tous sa en neuf pas e.s ,voila source dialo pour ma part embrayage remplacer a 165000kms (par le dessous c'est ma voiture normal :D )pas pour usure mais pour une fourchette qui travaillait sur une rotule plastique usée (bruit+dur) donc tout changer :cry: 5h30 de taf ;) @+

C=comme clio williams bien sur
5=comme bv 5
7=comme 7000 trs/min
M=comme magic

Tom31

Message par Tom31 » 17 mai 2009, 22:33

Bonsoir tout le monde

Je relance ce sujet pour parler de mes problèmes :

voilà je suis alcolo et je me suis inscris aux alcooliques anonymes, et là ya papi Mustapha qui voulait me tapait pour....heu... Ah non c'était pas pour ça :boulet:

En fait mon vrai soucis c'est que mon cable d'embrayage a laché d'un seul coup (j'avais qd meme ressentis qu'il yavait un "mou" lorsque j'appuyais sur la pédale)

Alors j'ai acheté un cable chez Renault (ref : 77 00 430 112), je l'ai mis en place et là, moteur éteind ->pédale dure, moteur allumé -> les vitesses ne passent qu'en fin de course de la pédale emb...

Hypothèses :
- Cable trop long ou mauvaise référence ?
- Cable mal placé (je ne pense pas car il n'ya qu'un chemin de dispo)
- Système de rattrapage automatique HS ? (Sachant que quand j'ai installé le cable et que j'ai appuyé sur la pédale, je n'ai pas entendu les crans)
- Embrayage HS ?

Ensuite, si il faut déposer la boite, on est obligé de déposer le moteur ? Si on monte la voiture sur chandelle (avec une bonne hauteur) et qu'on enlève le berceau tout en soutenant le moteur, ca passe ?

Désolé pour mon pavé et merci d'avance pour vos réponses !!
Une Williams vaut mieux que deux tu l'aura

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 mai 2009, 22:49

regarde déjà ton rattrapage de jeu :)
Image

Tom31

Message par Tom31 » 17 mai 2009, 22:58

Je regarderai plus sérieusement le rattrappage automatique, mais qd j'ai monté le cable, il m'a semblé voir des dents très abimées... cela suffirait à rendre la pédale bien molle en début de course ?

Et le fait de ne pas avoir entendu les crans quand j'ai installé le cable, c'est normal ?

Le référence du cable parait bonne ?

Encore une dernière question : Le fait que la pédale d'emb soit dure moteur coupé et plus molle moteur démarré, ce n'est pas un peu louche ??
Si ca avait été le rattrappage automatique la dureté de la pédale serait la meme à l'arret et moteur tournant non ?

En tout cas merci pour ta réponse et pour celles à venir

Tom31

Message par Tom31 » 19 mai 2009, 12:53

Salut tous !

Alors hier j'ai regardé le rattrappage automatique qui a des dents légèrement usées mais qui fonctionne qd meme

Il ya quand meme du jeu dans la pédale de haut en bas, ya til possibilité que l'axe ne maintienne plus autant la pédale au bout de quelques années ??

Un autre truc me dérange, est-il normal que je puisse enlever facilement à la main le cable d'emb au niveau de la fourchette de butée ?

J'hésite trop c'est chiant

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »