installation radiateur d'huile et d essence ???

C'est ici qu'on parle technique
WIL42

Message par WIL42 » 21 avr. 2009, 21:56

Il m'semble bien que vick à raison
J'regarde mon catalogue GrA et vous fait une photo si j'trouve

Image

vick93

Message par vick93 » 21 avr. 2009, 21:56

Pixel a écrit :En admettant que l'essence refroidit perde en volume et gagne donc en densité, je ne vois pas en quoi un simple radiateur ferait chuter la T° de l'essence: Elle est globalement stockée à température ambiante, identique à celle du radiateur et l'échange calorique sera quasi-nul, non ?

J'ai déjà vu des serpentins d'arrivée d'essence plongés dans de la glace, des montages parallèles à base d'azote liquide mais un simple radia pour un mélange proposant à quelque ïota prêt la même température initiale ????

Edit:

Oups, Didier a été un poil plus rapide
.
Le radiateur d'essence Renault sport

Ce kit a 2 fonctions:

1) Il permet de faire baisser votre température d'essence de 20°C donc d'assurer un mélange plus riche en oxygene car plus la temperature d'essence monte, moins vous avez d'oxygene donc le mélange air/essence est pauvre.

Associé à un kit groupe A ou a un kit d'admission dynamique qui asspire de l'air frais vous ferrais gagner 10% de puissance.

2) Comme il se place a coté du radiateur d'eau, la temperature d'essence serra régulé, par grand froid l'essence se rechauffera plus vite et donc le mélange restera dans la tolérance de combustion parfaite.

Par grand chaud le radiateur ferra office de refroidire l'essence.

Supporte 5 bars maxi.

vick93

Message par vick93 » 21 avr. 2009, 21:58

WIL42 a écrit :Il m'semble bien que vick à raison
merci et jai le radiateur d'huile aussi de chez renault sport aussi mais il les plus gros que les autre radiateur dhuile et je ne cet pas ou le placer si tu peux maider :oops:

Pixel

Message par Pixel » 21 avr. 2009, 22:07

Sur le principe de base, je suis d'accord, comme déjà dit: Diminuer la température de l'essence permettra d'en réduire le volume et de modifier les données de l'admission air/essence.

Je suis juste curieux de voir un schéma de montage et de voir un résultat hiver/été ... En hiver tu rapproches ton radiateur essence du radiateur d'eau et en été tu l'éloignes des sources de chaleur ?

Je ne suis pas moqueur que l'on soit sur la même longueur d'onde, juste curieux de voir le montage complet. ;)
Modifié en dernier par Pixel le 21 avr. 2009, 22:07, modifié 1 fois.

WIL42

Message par WIL42 » 21 avr. 2009, 22:07

vick93 a écrit :
WIL42 a écrit :Il m'semble bien que vick à raison
merci et jai le radiateur d'huile aussi de chez renault sport aussi mais il les plus gros que les autre radiateur dhuile et je ne cet pas ou le placer si tu peux maider :oops:
Il me semble que pour le radia d'huile que c'est sur la traverse inférieur devant le radiateur d'eau...
A vérifier, jte fait passer le schéma dès que j'retrouve mon classeur GrA.

Tien sinon : viewtopic.php?t=18986
Modifié en dernier par WIL42 le 21 avr. 2009, 22:09, modifié 1 fois.
Image

vick93

Message par vick93 » 21 avr. 2009, 22:09

Pixel a écrit :Sur le principe de base, je suis d'accord, comme déjà dit: Diminuer la température de l'essence permettra d'en réduire le volume et de modifier les données de l'admission air/essence.

Je suis juste curieux de voir un schéma de montage et de voir un résultat hiver/été ... En hiver tu rapproches ton radiateur essence du radiateur d'eau et en été tu l'éloignes des sources de chaleur ?

Je ne suis pas moqueur que l'on soit sur la même longueur d'onde, juste curieux de voir le montage complet. ;)
perso je suit daccord que lessnce plus elle les fraiche mieu ses mais bon moi je vais le fixer devant le radiateur deau sur la traverce mais celui d'huile je vois pas trop

vick93

Message par vick93 » 21 avr. 2009, 22:10

WIL42 a écrit :
vick93 a écrit :merci et jai le radiateur d'huile aussi de chez renault sport aussi mais il les plus gros que les autre radiateur dhuile et je ne cet pas ou le placer si tu peux maider :oops:
Il me semble que pour le radia d'huile que c'est sur la traverse inférieur devant le radiateur d'eau...
A vérifier, jte fait passer le schéma dès que j'retrouve mon classeur GrA.

Tien sinon : viewtopic.php?t=18986
fais vite stp jen est grave besoin :) :D

Fred73

Message par Fred73 » 21 avr. 2009, 22:12

vick93 a écrit :
Ce kit a 2 fonctions:

1) Il permet de faire baisser votre température d'essence de 20°C donc d'assurer un mélange plus riche en oxygene car plus la temperature d'essence monte, moins vous avez d'oxygene donc le mélange air/essence est pauvre.

Associé à un kit groupe A ou a un kit d'admission dynamique qui asspire de l'air frais vous ferrais gagner 10% de puissance.

2) Comme il se place a coté du radiateur d'eau, la temperature d'essence serra régulé, par grand froid l'essence se rechauffera plus vite et donc le mélange restera dans la tolérance de combustion parfaite.

Supporte 5 bars maxi.
Alors la ca mérite quelques explication :

En quoi la quantité d'oxygène varie en fonction de la température d'essence :?
Cela est vraie avec la température de l'air d'admission mais avec l'essence je voie pas ...

Ensuite la régulation de la température d'essence car le radiat est proche de celui de radia d'eau ?
tu veux dire que tu le met derrière le radiateur d'eau ? Dans ce cas ca ne refroidira pas l'essence. Encore une fois je comprend pas bien l'explication.

Et pour finir je rajoute que oui l'essence se réchauffe mais absolument pas pour les raisons que vous citez. Elle se réchauffe car c'est un circuit fermé. L'essence passe dans la rampe qui est bien chaude car sur la culasse. Ensuite le surplus qui ne passe pas dans les injecteurs retourne au réservoir ce qui fait chauffé le carburant dans la réservoir et ainsi de suite.
D'ou l'utilité d'une rampe en plastique qui conduit moins la chaleur.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 21 avr. 2009, 22:14

mais c'est quoi ce monde de fou ? :lol:

A quand les glaçons dans le casque du pilote ? :D

vick93

Message par vick93 » 21 avr. 2009, 22:16

Fred73 a écrit :
vick93 a écrit :
Ce kit a 2 fonctions:

Supporte 5 bars maxi.
Alors la ca mérite quelques explication :

En quoi la quantité d'oxygène varie en fonction de la température d'essence :?
Cela est vraie avec la température de l'air d'admission mais avec l'essence je voie pas ...

Ensuite la régulation de la température d'essence car le radiat est proche de celui de radia d'eau ?
tu veux dire que tu le met derrière le radiateur d'eau ? Dans ce cas ca ne refroidira pas l'essence. Encore une fois je comprend pas bien l'explication.

Et pour finir je rajoute que oui l'essence se réchauffe mais absolument pas pour les raisons que vous citez. Elle se réchauffe car c'est un circuit fermé. L'essence passe dans la rampe qui est bien chaude car sur la culasse. Ensuite le surplus qui ne passe pas dans les injecteurs retourne au réservoir ce qui fait chauffé le carburant dans la réservoir et ainsi de suite.
D'ou l'utilité d'une rampe en plastique qui conduit moins la chaleur.

A pluche
Fred
non devant le radiateur deau

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »