Ref kit bielettes direction + souffltets

C'est ici qu'on parle technique
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 24 mars 2009, 20:31

Salut,

Peut on changer le soufflet facilement ? Il faut un matos spécifique ?
Doit on vidanger le liquide de DA ?

Je viens de voir que j'en ai un de percé, la rotule est à l'air :(

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 24 mars 2009, 20:46

pas de vidange
facilement bof bof :( car l'acces pour passer une pince :(

matos specifique une griffe, et ou pince etaux et du temps .... franchement si tu galere deja pour un ecrous de cardan, va chez renault car ils on l'outil pour demonter la biellette ou meme chez noroto etc

mais pas bcp de place pour demonter
Dans le doute, pied au plancher

Florian

Message par Florian » 24 mars 2009, 20:50

Okay je le tente pas alors je remet de la graisse et on verra avec le garagiste plus tard.

PS/ J'ai fait la méthode goujon + loctitie 271 + écrous pour la cardan.
Je pense pas que ça foute le camp :)

Ben74

Message par Ben74 » 24 mars 2009, 20:52

Ta mis 2ecrous ? car si tu serre direct avec ton premier ecrous tu va serrer le goujon ...

tandis que si tu en as 2 tu va forcer sur l'ecrou deja serrer et non sur le goujon

Florian

Message par Florian » 24 mars 2009, 20:55

J'ai mis un goujon avec un empreinte BTR donc quand je serre je bloque avec la BTR.
Mais je devrais pas en avoir besoin car le loctite c'est du béton armé, il faut chauffer à 300° pour pouvoir desserrer une fois que ça a séché.
De plus le goujon est en buté au fond du perçage.

Bref il devrait pas tourner.

Ben74

Message par Ben74 » 24 mars 2009, 20:56

ok moi j'ai fait ca sur toute les vis avant quel lache une par une :)

Florian

Message par Florian » 24 mars 2009, 20:57

J'ai fait ça sur deux, la troisième j'ai commencé à forcer elle s'est pas desserrée donc je l'ai laissée.

Mais bon maintenant quand ça commence à foirer ce sera réflexe goujon + loctite. :)

Pour la graisse de la biellette la graisse utilisée sur les écrou de roue ferai l'affaire où c'est quelque chose de spécial ?

N3kr0

Message par N3kr0 » 15 avr. 2009, 12:27

Un conseil, ne changer pas vos biellette de direction vous même... je suis en cours sur la mienne et je l'ai fait a la clef a griffe. Très chiant a enlever et encore sa allait, mais pour remonter... les biellette neuves sont totalement marqué déjà par la griffe :roll:

Enfin sa reste mon avis, y en a surement qui ont été plus doué que moi a ce jeux la :roll:
"le plaisir commence à 4000 rpm, là où s’arrête un diesel"

Ausiman

Re:

Message par Ausiman » 25 févr. 2011, 14:14

N3kr0 a écrit :Un conseil, ne changer pas vos biellette de direction vous même... je suis en cours sur la mienne et je l'ai fait a la clef a griffe. Très chiant a enlever et encore sa allait, mais pour remonter... les biellette neuves sont totalement marqué déjà par la griffe :roll:

Enfin sa reste mon avis, y en a surement qui ont été plus doué que moi a ce jeux la :roll:

up up

je viens d'apprendre qu'ils ont un outil chez renault pour pas se faire chier au montage démontage des biellettes de directionn j'ai recup' ça comme info à son sujet :

Outil DIR 1923

Ref Renault 0000 1923 00

Quelqu'un peut confirmer que ça permet bien de remplacer la pince à griffe ? Une idée du prix ?

Merci ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Franckymania

Re: Re:

Message par Franckymania » 25 févr. 2011, 15:59

Ausiman a écrit :
N3kr0 a écrit :Un conseil, ne changer pas vos biellette de direction vous même... je suis en cours sur la mienne et je l'ai fait a la clef a griffe. Très chiant a enlever et encore sa allait, mais pour remonter... les biellette neuves sont totalement marqué déjà par la griffe :roll:

up up

je viens d'apprendre qu'ils ont un outil chez renault pour pas se faire chier au montage démontage des biellettes de directionn j'ai recup' ça comme info à son sujet :

Outil DIR 1923

Ref Renault 0000 1923 00

Quelqu'un peut confirmer que ça permet bien de remplacer la pince à griffe ? Une idée du prix ?

Merci ;)
Oui !
Pour le prix, il te suffit d'aller chez Renault, ils peuvent te le commander et te donner le prix. Mais réfléchis à 2 fois avant de le commander car le prix de leurs outils est pas donné ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »