Conseil achat sur AAC: Enfin les diagrammes,vos avis?

C'est ici qu'on parle technique
clio_nico
Messages : 337
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:22
Localisation : Reims (51) / Vailly (02)

Message par clio_nico » 13 févr. 2009, 05:26

miaouw67 a écrit :Bon alors, j'ai fait 2000 kms avec les arbres à cames de Grillet, dont les caractéristiques ont été donné par Arnaud précédemment dans ce post.

Mon avis personnel: à l'heure actuelle, je trouve que ca pousse moins à hauts régimes, le moteur met vraiment bcp de temps à monter en régime ( 80 à 120 aux alentours de 5,3 s en 3°). Ceci avec le collecteur d'échappement iresa 4 en 1.

Depuis, j'ai monté un collecteur de clio 16v, réputé pour augmenter le couple à bas régime. Effectivement, le gain de couple est notable jusqu'à 4000, 4500 tr/min, mais alors après, j'ai l'impression que c'est un 1,2L. PLus rien.... :( , le collecteur iresa était la pour augmenter un peu les perfos à hauts régimes.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main parce que ca, ca me gave sévère.
Donc je vais prendre rendez vous chez un pro pour faire régler ces arbres à cames comme il faut. J'ai pas monté des AAC pour rien, mais Grillet n'a pas donné tout de suite les bonnes valeurs de calage.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.
Je viens de parcourir les 37 pages... long mais interessant...

Je voulais savoir s'il y a eu une suite donné à ta prépa le chat ?



zuflux
Messages : 39
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:19

Message par zuflux » 08 avr. 2009, 01:04

moi sur mon ancienne clio 16 j'ai monter un moteur et boite de williams que j'ai tout refait de a a z, au passage j'ai equillibrer pistons bielles ( c'etai demonter autan le faire ) et agrandi les conduits de culasse pour les rendre uniforme et a la meme taille que les join admission et echappement ,le collecteur d'admission aussi a la meme taille que le join, j'ai enlever le recyclage de vapeur d'huile , en plus un collecteur ireza une ligne gr n et une reprog cia et au banc ( a rouleau) elle a sorti 178 cv si je retrouve la fiche du banc je la met . coter fiabilite le moteur a fais 30000 km depui et il tourne toujour tres bien .

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 08 avr. 2009, 11:50

et en couple?
Image

zuflux
Messages : 39
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:19

Message par zuflux » 08 avr. 2009, 13:15

je ne m'en rappele plus ,mai je vai chercher la feuille du banc

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 09 avr. 2009, 19:27

question pour les AACistes en herbe

avez-vous passé le CT avec des AAC plus méchants?
ca passe?
avec une gestion sur mesure?
Image

VROUM.13
Messages : 30
Enregistré le : 11 août 2006, 11:26
Localisation : MARSEILLE.13

Message par VROUM.13 » 10 avr. 2009, 15:37

salut, en ce qui me concerne avec aac grn cupissol et gestion correspondante ca passe plus a la polution, mais bon, on a rien sans rien...

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Message par nénette16 » 10 avr. 2009, 18:30

cata inside les gars :D
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 avr. 2009, 22:27

nénette16 a écrit :cata inside les gars :D
je demande ca, parce qu'avec mon ancienne williams équipé d'AAc et d'une gestion sur mesure, je ne passais pas le CT avec le cata (ralenti)
Image

Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Message par jujudu33 » 04 mai 2009, 19:27

Bonsoir, les amis je viens au renseignement, voila j'aimerai dans quelle temps investir dans des AAC.

J'ai trouve cela : ADM 11,6 ECH10.7

Sachant que les poulie son livre avec.

Mais bon certains point ne sont pas clair, niveaux poussoir cela serais pas trop limite?

Avec des levées comme celle-ci il est possible de reste avec des pistons d'origine?

Merci à vous.

:)
ImageImageR.I.P MarcoImage

Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Message par jujudu33 » 04 mai 2009, 23:35

personne alors? :?
ImageImageR.I.P MarcoImage

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »