A propos des carburants !!!

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 20:32

Tiflo a écrit :Vous roulez tous au 95 ici :?

Moi je met que du 98 :roll:
les clio sont appliquées avec du 95, et vue l'avance en pleine charge, te sens pas obligé de mettre du 98 :D
Au pire ca te permet de rouler l'esprit tranquille si tu allumes comme un ane pendant des heures sur circuit, mais bon, la ca sera autre chose qui petera avant :lol:


...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 01 avr. 2009, 20:34

Toffer a écrit :
Tiflo a écrit :Vous roulez tous au 95 ici :?

Moi je met que du 98 :roll:
les clio sont appliquées avec du 95, et vue l'avance en pleine charge, te sens pas obligé de mettre du 98 :D
Au pire ca te permet de rouler l'esprit tranquille si tu allumes comme un ane pendant des heures sur circuit, mais bon, la ca sera autre chose qui petera avant :lol:
La BV , j'ai juste ?

:D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 01 avr. 2009, 21:47

nitro38 a écrit :ben moi je roule que au 95 car on ma dit que catalyser c'était mieux le 95. mais personne ma rep ont sera obliger de mètre un additive comme pour les voiture au super?
ca ne joue pas sur les réactions chimiques dans le catalyseur

comme le dit T., du 95 suffit

chez renault, seuls les modèles RS ont été spécialement développés au 98
Image

delta08S
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2008, 19:34
Localisation : 04

Message par delta08S » 01 avr. 2009, 22:34

la difference entre le 95 et le 98 est infime en fait le 98 brule a plus haute temperature donc c'est vraiment interessant pour des autos de courses...

En ce qui conserne le sp95 e10 perso je pense que nos titine devrait le supporter car il y a 20ans l'essence été moins raffinné et ca marché bien donc pourquoi pas...

en revanche je rejoins pedro lito en ce qui concerne le coté utilisation des ressources de nourritures de base et tout ce qui en decoule...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 22:50

delta08S a écrit :la difference entre le 95 et le 98 est infime en fait le 98 brule a plus haute temperature donc c'est vraiment interessant pour des autos de courses...

En ce qui conserne le sp95 e10 perso je pense que nos titine devrait le supporter car il y a 20ans l'essence été moins raffinné et ca marché bien donc pourquoi pas...

en revanche je rejoins pedro lito en ce qui concerne le coté utilisation des ressources de nourritures de base et tout ce qui en decoule...
on reprend:

- l'indice d'octane n'a rien a voir avec la temperature mais avec la resistance au cliquetis, la temperature de la combustion est regulée par la quantité d'essence injectée, le cliquetis par l'avance a l'allumage (incidence directe de l'indice d'octane)

- l'E10 et le rafinement n'ont rien a voir, l'E10 ca correspond a 10% d'ethanol dans l'essence, hors le probleme de l'alcool c'est entre autre la corrosion que ca peut engendrer sur certaines pieces du circuit d'essence, comme la pompe p.ex.

;)

T.
...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 22:52

miaouw67 a écrit :
nitro38 a écrit :ben moi je roule que au 95 car on ma dit que catalyser c'était mieux le 95. mais personne ma rep ont sera obliger de mètre un additive comme pour les voiture au super?
ca ne joue pas sur les réactions chimiques dans le catalyseur

comme le dit T., du 95 suffit

chez renault, seuls les modèles RS ont été spécialement développés au 98
t'es sur de ton coup? c'est rare les projets calibrés au 98 quand meme.
Et quand bien meme, en mettant du 95, le cas echeant la regulcliquetis reprendra directement le dessus, perte de perf minime a esperer ;)
...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 01 avr. 2009, 22:56

en fait chez RS, tous les F4R ont été développés avec du 98 :)

mais :D RS a rajouté un pti plus dans la carto
en fonction du cliquetis naissant par rapport au ° d'avance à l'allumage, la gestion reconnait que le moteur tourne au 95 et bascule sur une map d'avance dédié :)
Image

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 01 avr. 2009, 23:00

miaouw67 a écrit :en fait chez RS, tous les F4R ont été développés avec du 98 :)

mais :D RS a rajouté un pti plus dans la carto
en fonction du cliquetis naissant par rapport au ° d'avance à l'allumage, la gestion reconnait que le moteur tourne au 95 et bascule sur une map d'avance dédié :)
ah ben c'est bon a savoir ça...
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 01 avr. 2009, 23:05

miaouw67 a écrit :en fait chez RS, tous les F4R ont été développés avec du 98 :)

mais :D RS a rajouté un pti plus dans la carto
en fonction du cliquetis naissant par rapport au ° d'avance à l'allumage, la gestion reconnait que le moteur tourne au 95 et bascule sur une map d'avance dédié :)
c'est beau :D
...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 02 avr. 2009, 09:11

Mais non z'avez rien compris.
SP95 c'est 5 % d'octane et 95% essence :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »