delta08S a écrit :la difference entre le 95 et le 98 est infime en fait le 98 brule a plus haute temperature donc c'est vraiment interessant pour des autos de courses...
En ce qui conserne le sp95 e10 perso je pense que nos titine devrait le supporter car il y a 20ans l'essence été moins raffinné et ca marché bien donc pourquoi pas...
en revanche je rejoins pedro lito en ce qui concerne le coté utilisation des ressources de nourritures de base et tout ce qui en decoule...
on reprend:
- l'indice d'octane n'a rien a voir avec la temperature mais avec la resistance au cliquetis, la temperature de la combustion est regulée par la quantité d'essence injectée, le cliquetis par l'avance a l'allumage (incidence directe de l'indice d'octane)
- l'E10 et le rafinement n'ont rien a voir, l'E10 ca correspond a 10% d'ethanol dans l'essence, hors le probleme de l'alcool c'est entre autre la corrosion que ca peut engendrer sur certaines pieces du circuit d'essence, comme la pompe p.ex.
T.
...