looolToffer a écrit :Fred confond pleine charge et hauts regimes: On entend parfaitement le cliquetis (si avance mal appliquée) à pleine charge et aux bas-regimes, pour exemple prenez une golf 4 1.6L en plein ete en ville, "Krrrrrrrrrr" Ca peut pas se louper(ca fait meme peur aux chienchiens à leurs memeres
. Ce cliquetis n'est pas dangereux car a bas regimes, on appelle meme ca le "nettoyage de chambre de combustion" dans le milieu
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Par contre aux hauts regimes il faut soit un casque soit un oscilloscope et des bougies indexées en pression, la on peut le tracer sans probleme, mais voila le prix du matos...
C'est pour ca que les cartos faites a l'oreille, ca vaut pas grand chose, on peut se baser que mieux sur la CARTA RS![]()
T.
non je confond pas pleine charge et haut régime looool
je dit simplement que cliqueti au ralenti sur une auto qazi stock j'y croie pas.
Sur l'eprom RS le ralenti et paramétré de la même facon que l'origine.
Comme d'hab le toffer il lit en diagonal


A pluche
Fred