capteur ou au tu???

C'est ici qu'on parle technique
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Fred73
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Message par Fred73 » 25 mars 2009, 18:19

Toffer a écrit :Fred confond pleine charge et hauts regimes: On entend parfaitement le cliquetis (si avance mal appliquée) à pleine charge et aux bas-regimes, pour exemple prenez une golf 4 1.6L en plein ete en ville, "Krrrrrrrrrr" Ca peut pas se louper :D (ca fait meme peur aux chienchiens à leurs memeres :shock: . Ce cliquetis n'est pas dangereux car a bas regimes, on appelle meme ca le "nettoyage de chambre de combustion" dans le milieu :lol:

Par contre aux hauts regimes il faut soit un casque soit un oscilloscope et des bougies indexées en pression, la on peut le tracer sans probleme, mais voila le prix du matos...

C'est pour ca que les cartos faites a l'oreille, ca vaut pas grand chose, on peut se baser que mieux sur la CARTA RS :|

T.
loool
non je confond pas pleine charge et haut régime looool
je dit simplement que cliqueti au ralenti sur une auto qazi stock j'y croie pas.
Sur l'eprom RS le ralenti et paramétré de la même facon que l'origine.

Comme d'hab le toffer il lit en diagonal :lol: :lol:

A pluche
Fred


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NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 18:23

Sinon Fred73 tu ferai pas une descente dans le SUD OUEST par hasard :D
Parce que s'tu veux y'a du blanc, du jaune et du saucisson aussi chez moi :P

Et oui donc si capteur HS ca veux pas dire quelle cliquette OK :D
Mais comment tu t'en ai rendu compte Jim alors ?
Tu l'a passée à la valise pour quel raison au départ ?


@++
Seb

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Fred73
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Message par Fred73 » 25 mars 2009, 18:30

NokiaDanceX a écrit :Sinon Fred73 tu ferai pas une descente dans le SUD OUEST par hasard :D
Parce que s'tu veux y'a du blanc, du jaune et du saucisson aussi chez moi :P

@++
Seb
tu peux ramener tous ca sur la RP ou alors faut venir au rasso national :P

A pluche
Fred
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Toffer
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Message par Toffer » 25 mars 2009, 18:30

Fred73 a écrit : ok et bien ce n'est pas du cliqueti que tu entends ce sont tes poussoirs qui sont désarmés ce qui n'a strictement rien avoir.
C'est pas possible que tu entende des bruit de détonation (cliqueti) au ralenti et pour entendre en pleine charge faut avoir les oreilles un peu affuté quand même.

A pluche
Fred
Si ca c'est pas la merde qui se fout des chiottes !! Je te parle de charge moteur, tu me parles de ralenti, PTDR !!! Fred je sais tout...

Alors, petit rappel des baremes:

- cliquetis au ralenti : d'accord avec toi, je n'ai rien dit la-dessus d'ailleurs.

- tu parles de "pleine charge" ce qui veut dire "pied dedans" dans notre jargon (ou encore papillon grand ouvert, ou encore pression collecteur maximale), or ca va du regime de ralenti jusqu'a la rupture, c'est completement independant du regime. Les hauts regimes n'ont rien a voir avec la pleine charge, tu peux avoir 300mbar de pression collecteur a 7000 tours mon grand.
Je reitere donc mon invitation: Prends une Golf4 1.6L, attends qu'il fasse chaud, conduit sur un filet de gaz a 1500 tours, et met pied dedans, tu vas voir si tu l'entends pas le cliquetis...

Donc Fuck-off :D

Marrants les tuneurs occulaires qui veulent apprendre le vocabulaire du metier aux vieux briscards :lol: :lol: :lol: :lol:

T.
...

MR
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Message par MR » 25 mars 2009, 18:56

Jim a écrit :J'ai passé l'auto à la valise Rino et oui le capteur est défaillant mais en aucun cas l'auto cliquète... Je rejoins ce que dis Fred73 !! ;)
Si le dectecteur de cliquetis est relevé deffectueux alors le retrait d'avance se fait automatiquement.
Pas de cliquetis possible au ralenti
par contre en charge partiel jusqu'a pleine charge (de l'audible jusqu'a l'inaudible )
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 18:58

MR a écrit :
Jim a écrit :J'ai passé l'auto à la valise Rino et oui le capteur est défaillant mais en aucun cas l'auto cliquète... Je rejoins ce que dis Fred73 !! ;)
Si le dectecteur de cliquetis est relevé deffectueux alors le retrait d'avance se fait automatiquement.
Pas de cliquetis possible au ralenti
par contre en charge partiel jusqu'a pleine charge (de l'audible jusqu'a l'inaudible )
Ce qui veux dire que je n'ai pas de cliqueti, vuq ue :

Carto d'origine (ou RS même symptomes)
Si capteur HS ca corrige donc impossible


Bon alors c'est quoi miledious !!!!!!!

J'fait la vidéo dans 1/4 d'heure ;)

@++
Seb

manu 16s
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Message par manu 16s » 25 mars 2009, 19:01

c'est tes injecteurs ;)

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Message par MR » 25 mars 2009, 19:02

manu 16s a écrit :c'est tes injecteurs ;)
Bien possible ;)
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Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par Bruno idt+ » 25 mars 2009, 19:27

+1 pour les injecteurs ca me faisait la meme chose, je les ai fait nettoyés et depuis plus rien ;)

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Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 19:27

Ah ca j'avais pas pensé effectivement !
Donc il font du bruit pourquoi ?
Nettoyage s'impose ?
Je peux rouler comme ca :?

Voici un extrait moteur froid (et fait froid aussi dehors grave descendu la temp... :o )

http://www.youtube.com/watch?v=NFxydOH7o9U



Bon dégouté on entend pas le tik tik tik pas dans la fréquence du micro de mon APN ... :( dommage...

Les poussoirs c'est typique hein ... :D on les entend très bien du mileu jusqu'a la fin j'accélère légèrement ... !



@++
Seb

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