Première sortie circuit: besoin de conseils

C'est ici qu'on parle technique
Defbacks57
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Message par Defbacks57 » 04 mars 2009, 22:39

Merci à tous pour ces conseils!

Je vais donc écouter les voix des sages et y aller complètement d'origine, après une bonne révision complète bien entendu!

Je vais également tenter de trouver un créneau où un circuit pourrait m'accueillir et où je suis disponible :)


Merci encore à tous!!!



tHrAsHo
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Message par tHrAsHo » 06 mars 2009, 18:39

Bonjour

J'ai une petite question a propos de la température de la pression d'huile sur circuit, quand vous dites, "des que ca chauffe trop", çà veux combien en °C et en bar?

Merci

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 06 mars 2009, 18:55

tHrAsHo a écrit :Bonjour

J'ai une petite question a propos de la température de la pression d'huile sur circuit, quand vous dites, "des que ca chauffe trop", çà veux combien en °C et en bar?

Merci
la pression en huile dépend de la température d'huile

140° en huile, c'est critique

vu sur des moteurs au boulot, on dépasse jamais les 115°C avec l'huile Elf, après c'est de la vrai flotte
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J.Lo57pilot
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Message par J.Lo57pilot » 06 mars 2009, 21:33

tHrAsHo a écrit :Bonjour

J'ai une petite question a propos de la température de la pression d'huile sur circuit, quand vous dites, "des que ca chauffe trop", çà veux combien en °C et en bar?

Merci

Difficile à dire sur la Willy car c'est des graduations sans chiffres (sauf pour la pression)
Pour donner un exemple sur l'Alpine j'essaie de pas dépasser 120° en flotte et 125° en huile.
Si ça continue à monter (par forte chaleur ou sur un circuit lent c'est le cas), je coupe l'effort, et je fais un tour de piste en sous régime sur un filet de gaz histoire de faire redescendre le tout.
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 06 mars 2009, 21:48

120° en flotte???????
c'est impossible, ca bout à cette température
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PePe
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Message par PePe » 07 mars 2009, 11:40

miaouw67 a écrit :120° en flotte???????
c'est impossible, ca bout à cette température
A pression atmosphérique, oui. Quelle est la pression d'eau dans le circuit ?
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tHrAsHo
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Message par tHrAsHo » 07 mars 2009, 20:46

La température maximum a atteindre dépend de l'huile que l'on utilise?
Dans mon cas, j'ai vidangé avec de la castrol TWS 10W60, donc je ne devrais pas trop être embête ?

mrs09
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Message par mrs09 » 07 mars 2009, 22:10

Avec la motul 15w50, je monte facile à 120 degres

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J.Lo57pilot
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Message par J.Lo57pilot » 07 mars 2009, 23:08

miaouw67 a écrit :120° en flotte???????
c'est impossible, ca bout à cette température

Et pourtant le PRV supporte jusqu'à 130°!!! (= début de zone rouge)
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Message par Clio16V-R » 09 mars 2009, 15:46

Salut "Defbacks57"

Possèdes-tu un échangeur eau / huile sur ta 16s ?
Si non, tu peux en rajouter un qui te permettrai de ne pas trop monter en °C (échangeur eau / huile de Williams ou certaine 16s à priori)

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