Grosse conso de carburant..
-
Re: Grosse conso de carburant..
je déterre un peu ce post, voilà je vais acheter la 16s d'un ami à moi, problème depuis qu'il a fait refaire la distri, il fait 100km en moins avec un plein.
coïncidence ou pas ?
Sinon au niveau des manos l'eau chauffe bien et du chauffage il y en a, et elle tire comme avant, je voudrais savoir si ca pouvais venir de la sonde de température qui mène au calculo, mais ou ce trouve cette sonde sur le moteur ??
Deuxième question que je me posais, la sonde qui mène au calculo sert elle aussi à commander le mano de tempé d'eau dans l'habitacle ?
coïncidence ou pas ?
Sinon au niveau des manos l'eau chauffe bien et du chauffage il y en a, et elle tire comme avant, je voudrais savoir si ca pouvais venir de la sonde de température qui mène au calculo, mais ou ce trouve cette sonde sur le moteur ??
Deuxième question que je me posais, la sonde qui mène au calculo sert elle aussi à commander le mano de tempé d'eau dans l'habitacle ?
regarde si la durite qui va au capteur map n'est pas abimée elle passe pas loin de la distri
-
capteur MAP ????? elle part de ou et va vers ou ? je sais je suis peut etre chiant mais bon !!! Quand on aime ^^
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
La sonde est sur le boiter d'eau, sous la tête de Delco. (Sonde prise blanche si je dit pas de connerie)patrice04000 a écrit : Sinon au niveau des manos l'eau chauffe bien et du chauffage il y en a, et elle tire comme avant, je voudrais savoir si ca pouvais venir de la sonde de température qui mène au calculo, mais ou ce trouve cette sonde sur le moteur ??
Non, le sonde de T° au TDB c'est la Marron (Prise Marron) sur le même boitier d'eau.patrice04000 a écrit :Deuxième question que je me posais, la sonde qui mène au calculo sert elle aussi à commander le mano de tempé d'eau dans l'habitacle ?
En gros ta trois sonde sur le boitier, Une dessus la Marron (Pour le TDB), sur le devant une blanche (Pour le Calculo) et une dernière qui est tous en dessous derrière presque, qui est grise il me semble, c'est pour la pompe à eau auxiliaire.
Tien j'ai piquer une photo du post à Francky tu comprendra mieux :
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
Merci bien, pour le capteur MAP ca y est je l'ai bien situé dans le compartiment moteur, je regarde ca le week end du 20 (il doit venir me voir avec sa 16s, il a pas encore trouvé de clio 3RS qui lui convient, donc en attendant, je la regarde, et roule avec quant il me la prète ^^).
Au niveau des valeurs ohmiques des sondes quelqu'un aurait une idée ?? (elle sont surement marqué sur la RTA, mais je ne l'ai pas prise chez moi, elle est chez mes parents ^^)
Au niveau des valeurs ohmiques des sondes quelqu'un aurait une idée ?? (elle sont surement marqué sur la RTA, mais je ne l'ai pas prise chez moi, elle est chez mes parents ^^)
une ptite recherche elles sont sur le forum 

-
Merci je les ai trouvées sur le forum, je les remets pour ceux qui les recherches on ne sait jamais.
Edit:
prends un multimètre
et prends la valeur ohmique aux bornes du capteur de température d'eau( sur la culasse, sous l'allumeur)
à 20°c: de 3060 à 4045 Ohms
à 80°c: de 300 à 367 Ohms
Edit:
prends un multimètre
et prends la valeur ohmique aux bornes du capteur de température d'eau( sur la culasse, sous l'allumeur)
à 20°c: de 3060 à 4045 Ohms
à 80°c: de 300 à 367 Ohms