pb de ralenti

C'est ici qu'on parle technique
yostone

pb de ralenti

Message par yostone » 13 nov. 2004, 20:21

Saluttttttttt alll
j'ai un piti pb depuis les gros froid ki arrive ma clio 16s ne tient plu le ralenti!! genre qd j'arrive a un feux je ralenti et qd j'arrive a l'arret paff callé mais par contre qd je redemarre la elle tient le ralenti nikel kelkun a une idée?
mirci @+

[img]http://clio.16s.stockage.free.fr/clio/yostone_clio.gif[/img]

Snaky

Message par Snaky » 13 nov. 2004, 20:38

plusieurs choses a regarder :
contact pied levé sur le potentiometre papillon
vanne de regulation ralenti
sonde lambda si t'en a une
etat du filtre a air .

sinon , si au point mort tu met un coup d'accel , le regime revient bien a 950 tr ou alors il cafouille pour y revenir ?

FandeWiwi

Message par FandeWiwi » 01 févr. 2009, 15:47

Salut,
J'ai le même problème, la mienne cafouille pour y revenir.
Contacteur papillon neuf, ma vanne de regulation de ralenti est un peu encrassée, j'ai essayé de la nettoyer mais j'ai l'impression qu'elle reste un peu grippée de temps en temps.
Quand j'decelère, de temps en temps elle chute d'un coup comme si le capteur PMH merdait.
J'vais la changer et comme j'ai un ralenti à 800Trs à chaud (grâce au cable de masse que j'ai rajouté sur le fameux cable tachymètre, problème connu du ralenti à 1500Trs à chaud),
j'pense que ma sonde Lambda commence à fatiguer! ;) :lol:
Sinon pour être sûr, on peut prendre un RDV chez le Renault du coin pour passage à la valise XR25! ;)
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...

bluespirit26

Message par bluespirit26 » 03 févr. 2009, 22:13

j'ai moi aussi ce problème a chaque stop elle cale au point mort quand j'acellere elle tombe a 750 voir 500 trs puis revient a 1000 trs

c'est tres dérangant de devoir redemarer a chaque stop ...

ma sonde lambda est morte mais elle est débranchée
mon potar papillon je ne sais pâs comment le régler ?
la vanne de ralentis j'en ai essayé 3 differentes et j'ai toujours le meme probleme ...

ludowiwi

Message par ludowiwi » 03 févr. 2009, 22:40

meme probleme sur la miene toute les sonde son neuf allumage potentometre regulateur moi ca le fai que quand ca pleu elle demare niquel et c apres quel decent a 200tours remonte redescent et apres moteur chhaud nickel jai tou regarder et jai pas trouver si quelqun pourai maider je nes plus linjecteur de depart a froid elle etai prepare pour la course de cote et a marche nickel pendand 4 ans comme ca

FandeWiwi

Message par FandeWiwi » 04 févr. 2009, 00:47

Pour bluespirit26, j'pense que tu peux rebrancher ta sonde Lambda si elle fait ça qu'à froid!
Pour Ludowiwi, j'pense à un défaut de masse ou une partie du faisceau qui fatigue, le voltmètre est ton amis...

J'ai résolu mon prob en partie en changeant le potard papillon, j'pense à ma sonde Lambda qui doit fatiguer car le ralenti fait du yoyo seulement à froid, même si ma vanne de regul ralenti est encore un peu grippée de temps en temps. Je vous retiens au courant dès que j'en reçois une nouvelle. J'ai contacté un certain mécano gay de chez Renault mais il ne me répond pas. Choco, si tu lis ce message... :P :lol:
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...

bluespirit26

Message par bluespirit26 » 04 févr. 2009, 01:42

ben non justement moi sa le fais qu'a chaud ...depuis que j'ai débrancher la sonde lambda c'est beaucoup mieu mais sa le fais encore ...

-*jusage

Message par -*jusage » 04 févr. 2009, 17:44

bonjour moie aussi j'ai un probleme de ralenti si je roule normalement le ralenti et a 1000t environ mais si je commense a taper dedans dans les 5000 a 6000t et je m'arrete apre sle ralenti et a 2000 ,2500 tours il desenct pas il faut que j'arret le moteur puix redemarer pour qui descende a 1000t
qui pourait maider pour se probleme merci beucoup

bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par bwilliams » 04 févr. 2009, 17:46

-*jusage a écrit :bonjour moie aussi j'ai un probleme de ralenti si je roule normalement le ralenti et a 1000t environ mais si je commense a taper dedans dans les 5000 a 6000t et je m'arrete apre sle ralenti et a 2000 ,2500 tours il desenct pas il faut que j'arret le moteur puix redemarer pour qui descende a 1000t
qui pourait maider pour se probleme merci beucoup
surement la masse du cable de compteur, fait une recherche ;)

Pedro Lito

symptomes

Message par Pedro Lito » 04 févr. 2009, 20:21

ludowiwi a écrit :meme probleme sur la miene toute les sonde son neuf allumage potentometre regulateur moi ca le fai que quand ca pleu elle demare niquel et c apres quel decent a 200tours remonte redescent et apres moteur chhaud nickel jai tou regarder et jai pas trouver si quelqun pourai maider je nes plus linjecteur de depart a froid elle etai prepare pour la course de cote et a marche nickel pendand 4 ans comme ca
Hello, j'ai eu les mêmes symptômes, pour le résoudre j'ai changé ma sonde lambda. Le calculo teste la sonde sur les premieres secondes, si elle merde, ça ratatouille durant ce temps. Voilà pourquoi après c'est bon.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »