ralenti a 3000 tours min sur r19 16s

C'est ici qu'on parle technique
bicaillou2157
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ralenti a 3000 tours min sur r19 16s

Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 19:52

Bonsoir
j'ai un souci avec ma r 19 16s de 1993 (phase 2)
a la suite d'une casse de distri j'ai tomber la culasse et chager les soupape
lors du remontage et du redemarage de la voiture des le premier tour de clé mon ralentie monte a 3000 tours minute et y reste je coupe donc direct
je reessaye idem j'acceler un peu ca monte mais reviens toujours a 3000 trs minute une fois relacher
Aurais je oublier un capteur ?
ou un branchement ?
y'a t'il quelque chose a verifier en particulier ?
vehicule entierement d'origine (boite a air echappement ...)
Merci de vos reponse
cordialement



mouradd
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Message par mouradd » 27 janv. 2009, 19:56

Cable compteur ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 19:57

remis dans l'emplacement de la boite de vitesse normalement correctement

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Toffer
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Message par Toffer » 27 janv. 2009, 20:02

collecteur admission pas etanche donc trop d'air qui rentre dans le moteur donc regime trop elevé...
...

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Message par swiss champion 420 » 27 janv. 2009, 20:05

La vanne de régulation de ralenti qui reste bloqué,à côté du papillon d'admission d'air de la boite à air?Je sais pas s'il y a ça sur une R19 comme sur une williams?

bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 20:07

j'ai remonter le collecteur d'admission avec un joint neuf recouvert d'une fine couche de pate a joint
le filtre a air est bien serré
la vanne de ralenti qui se branche sur le filtre a air aussi
les capteur sur le collecteur sont tous bien brancher
de meme que la rampe a injecteur

mouradd
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Message par mouradd » 27 janv. 2009, 20:08

bicaillou2157 a écrit :remis dans l'emplacement de la boite de vitesse normalement correctement
Ouais mais si tu as l'odb et que la partie electronique est abimée.. ca peut le faire..
Sinon le plan de Toffer est pas mal non plus.. :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 20:13

alors pas d'ob
et je ne crois pas que sur la 19 ce soit comme sur la wiwi au niveau de compteur
les symptome sont pas les memes quand c le cable de compteur ca oscille plutot entre 1500 et 2000 et des que l'on coupe le contact ce redevien correct jusqu'a ce que l'on reaccelere enfin ce ce que j'avais sur ma wiwi est des que j'ai changer le cable ca ne l'as plus fait
mais la ca ressemble pas du tout a cela

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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 20:17

swiss champion 420 a écrit :La vanne de régulation de ralenti qui reste bloqué,à côté du papillon d'admission d'air de la boite à air?Je sais pas s'il y a ça sur une R19 comme sur une williams?
Aucun changement que je la branche ou que je la debranche
J'ai voulu tester les trois bornes est ca ne reagit pas
(borne du milieu sur le plus et celle de doite ou de gauche sur le moins pour voir si le regime monte ou descend)
il ne se passe rien (du moins j'ai pas insister puisque le moteur tourner trop vite)

mouradd
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Message par mouradd » 27 janv. 2009, 20:21

Exact pour les symptomes compteur.. c pas trop violent sur 19 ;)
Et un test des sondes au multimètre ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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