Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 23 janv. 2009, 14:52

Apres verif, les ajutages sont bien existant sur la mienne, ca m'aurrais etonné du contraire, mais bon... :(

J'ai bouché la durite de la pompe anti-perco, et la, miracle, meme par -10°c, la titine chauffe correctement et vite, et avec du chauffage a l'interieure au bout de 5mn :P

Je me pose donc la question sur l'utilité du systeme anti perco..... :?: qui fou la merde en hiver et qui ne se declenche jamais en ete ( ca me fait penser au "H" de Hawaï :D )

Est ce que je supprime completement le systeme, ou est ce que je met une vanne manuelle pour l'hiver...

Truc important, je consomme 0.5l/100km de moins depuis que j'ai fait la modife, normale, vu qu'elle chauffe plus vite, plus de "Starter" ;)

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 23 janv. 2009, 21:03

Y a un clapet qui a été rajouté sur la durite a cause de ce problème au début de l'apparition des pompes anti-perco. Il doit être bloqué en position ouverte.
Regarde directement en sortie de pompe en démontant la durite, il doit être par là. Sinon c'est que t'en a pas.

Edit: J'arrive plus a remettre la main sur la NT, mais y en avait une ou ils faisaient rajouter un espèce de clapet a bille en plus de l'ajutage pour éviter ce problème.

Il se peut que ce soit la ref 60 01 024 621, mais j'en suis moins que sur ...
Modifié en dernier par Tazmaniac le 24 janv. 2009, 00:29, modifié 1 fois.

renaud

Message par renaud » 23 janv. 2009, 21:40

boris.RST a écrit :tu n'as pas d'autres soucis de niveau de ldf dans le vase ou autre? J'ai du chaud tout le temps. Si tu as le niveau qui oscille dans le vase, cela peut venir peut-etre du radia de chauffage encrassé.
donc j'ai demonté mes 2 durits de chauffage,j'ai utilisé un jet d'eau dans la premiere,et ça ressort quasi instantanement du 2eme!Donc je pense pas que le radiateur soit bouché!Encore que..... sinan j'ai purgé,et repurgé,je retrouve progressivement du chauffage,surtout en ville,par contre des que je sors de la ville,la c'est du frais qui sort!Donc je pensais a mon thermostat,mais j'ai l'aiguille de T° d'eau qui oscille tjrs entre le 2e et 3e trait(assez rapidement a chaque fois,ce que je ne comprends pas d'ailleurs)Et toujours des surpressions dans le vase!Je me demandais,si sa pouvais pas etre lié tout ça!Est que le thermostat pourrait avoir une incidence sur tout çaps:quand j'ouvre le bouchon du vase a chaud,tout semble etre normal,pas de geyser!

renaud

Message par renaud » 23 janv. 2009, 21:46

L'indien a écrit :Apres verif, les ajutages sont bien existant sur la mienne, ca m'aurrais etonné du contraire, mais bon... :(

J'ai bouché la durite de la pompe anti-perco, et la, miracle, meme par -10°c, la titine chauffe correctement et vite, et avec du chauffage a l'interieure au bout de 5mn :P

Je me pose donc la question sur l'utilité du systeme anti perco..... :?: qui fou la merde en hiver et qui ne se declenche jamais en ete ( ca me fait penser au "H" de Hawaï :D )

Est ce que je supprime completement le systeme, ou est ce que je met une vanne manuelle pour l'hiver...

Truc important, je consomme 0.5l/100km de moins depuis que j'ai fait la modife, normale, vu qu'elle chauffe plus vite, plus de "Starter" ;)
tu peux nous faire une photo de la durit que tu as bouché? Est il dangereux de faire ça sans supprimer purement et simplement cette pompe anti perco?

jerom

Message par jerom » 23 janv. 2009, 21:58

renaud a écrit :
boris.RST a écrit :tu n'as pas d'autres soucis de niveau de ldf dans le vase ou autre? J'ai du chaud tout le temps. Si tu as le niveau qui oscille dans le vase, cela peut venir peut-etre du radia de chauffage encrassé.
donc j'ai demonté mes 2 durits de chauffage,j'ai utilisé un jet d'eau dans la premiere,et ça ressort quasi instantanement du 2eme!Donc je pense pas que le radiateur soit bouché!Encore que..... sinan j'ai purgé,et repurgé,je retrouve progressivement du chauffage,surtout en ville,par contre des que je sors de la ville,la c'est du frais qui sort!Donc je pensais a mon thermostat,mais j'ai l'aiguille de T° d'eau qui oscille tjrs entre le 2e et 3e trait(assez rapidement a chaque fois,ce que je ne comprends pas d'ailleurs)Et toujours des surpressions dans le vase!Je me demandais,si sa pouvais pas etre lié tout ça!Est que le thermostat pourrait avoir une incidence sur tout çaps:quand j'ouvre le bouchon du vase a chaud,tout semble etre normal,pas de geyser!

salut pour ton test de ton radia de chauffage ben il n'a pas servi à grand chose car le radiateur de chauffage a une sécurité comme le filtre à huile.

si il est bouché au niveau des conduits, l'eau circule tout de même dans le tube d'entrée et de sortie: en fait il circule juste dans la première poche en plastique où tu viens brancher tes durites.

si tout ton circuit est chaud (donc même la durite d'entrée et sortie radia chauffage), c'est que ton radia de chauffage est bouché dans les conduits.

Si tu veut retrouver un chauffage constant, il faut changer le radia de chauffage.

renaud

Message par renaud » 23 janv. 2009, 22:00

merci pour cette info!Je savais pas!
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/287111/20090410touri1378.jpg1..jpg[/img][img]http://images.forum-auto.com/mesimages/287111/___2.jpg[/img][img]http://images.forum-auto.com/mesimages/287111/IMG_5746.jpg1..jpg[/img][img]http://images.forum-auto.com/mesimages/287111/___4.jpg[/img][img]http://images.forum-auto.com/mesimages/287111/___6.jpg[/img]

Juju74

Message par Juju74 » 15 févr. 2009, 15:39

Bonjour à tous !
Alors moi j'ai un problème un peu similaire, ma voiture ne chauffe pas DU TOUT !!!! L'aiguille de température d'huile ne passe même pas les 40°C...
Même s'il fait -5°C tous les matins c'est un peu abusé. Je sais qu'elle chauffe à l'arrêt, en revanche, car il n'y a pas longtemps j'ai été au Mc Drive et la température est montée à 80°C.
Pensez-vous que la prise d'air du capot soit tellement efficace qu'elle empêche mon moteur de chauffer quand je roule ?

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 févr. 2009, 15:55

Juju74 a écrit :Bonjour à tous !
Alors moi j'ai un problème un peu similaire, ma voiture ne chauffe pas DU TOUT !!!! L'aiguille de température d'huile ne passe même pas les 40°C...
Même s'il fait -5°C tous les matins c'est un peu abusé. Je sais qu'elle chauffe à l'arrêt, en revanche, car il n'y a pas longtemps j'ai été au Mc Drive et la température est montée à 80°C.
Pensez-vous que la prise d'air du capot soit tellement efficace qu'elle empêche mon moteur de chauffer quand je roule ?
Alors pour ton problème, je doute fort que la prise d'air soit en cause.

Sinon pense à te présenté.

Ici : viewtopic.php?t=17036

Puis la ici : viewtopic.php?t=4942

Puis par la : viewtopic.php?t=2855&highlight=trombinoscope

Puis encore par la : viewtopic.php?t=145&highlight=trombinoscope

Attention Faire Répondre et pas Nouveau.

Photo en 800x600

Sinon Bienvenue.

:welcome:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Juju74

Message par Juju74 » 15 févr. 2009, 15:59

Ok je vais me présenter sur ces liens. Je suis tout nouveau... Merci pour ta réponse.

StEz13

Message par StEz13 » 15 févr. 2009, 17:56

moi j'ai le meme "probleme" avec ma williams bien que j'habite dans le sud au bord de la mer
sur autoroute, meme en roulant fort, l'aiguille de l'eau ne depasse meme pas ce que vous appeler la base
le chauffage marche tres bien
pour l'huile,c'est pareil sa monte pas haut
je mets de la elf competition

vu le nombre de personne a qui ça arrive, je pense pas que ce soit un probleme vu que la voiture fonctionne tres bien
je pense plutot que c'est la temperature exterieur qui y fait
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »