Injecteur bloqué ouvert

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Vahid

Injecteur bloqué ouvert

Message par Vahid » 15 janv. 2009, 12:28

Bonjour tout le monde.

Je soupsonne un injecteur bloqué ouvert sur ma willi. J'ai 2 petites questions à vous poser.

Afin de vérifier :
Un injecteur bloqué ouvert pisserait-il à la mise du contact ? J'aurais tendance à le croire puisque la pompe s'actionne en +APC.

J'ai tout d'abord vérifié les bougies et j'ai découvert un helicoil sur mon 2 eme cylindre, dois-je le remplacer après démontage ? Que pensez-vous des helicoil ?

Merci d'avance ;)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 janv. 2009, 18:36

les hélicoils, si c'est bien monté, pas de soucis, mais c'est rarement le cas
s'il tient laisse le en place en ne serrant pas trop la bougie et en graissant les filets

s'il est bloqué ouvert, oui, mais c'est très très rare en essence ( plus courant en mazout)
Image

MR

Message par MR » 15 janv. 2009, 18:49

Plus souvent bloqué fermé que ouvert et la pompe ne s'actionne que 2 sec. a la mise du contact . Verifies ton niveau d'huile car il va vite grimpé.
Pour l'helicoil comme dis le chat pas touche et graisse bien la bougie
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Vahid

Injecteur bloqué?

Message par Vahid » 15 janv. 2009, 19:27

Merci pour vos réponses c'est sympa.

Pour le niveau d'huile je ne suis pas sûr de comprendre, ce serait l'essence qui passe par les segments ? En fait l'injecteur en cause est une supposition, tout est arrivé après avoir fait le plein à Auchan (ca se trouve l'essence etait pourrie).

Ca pu l'essence, je consomme beaucoup plus, le régime de ralenti reste le même sauf certaines fois ou elle donne mine de caler, et elle broute, surtout en deceleration ou mon frein moteur est anormalement elevé, et en vitesse constante le régime monte un peu, redescend.

Sinon desolé pour l'helicoil j'avais demonté la bougies dans le noir :) c'est en fait autre chose encore moins sympa :

Image

Je ne sais pas quel nom donner à ca, "douille creuse fileté" mais bon ca doit modifier la hauteur de ma bougie dans la chambre de combustion ...

MR

Message par MR » 15 janv. 2009, 20:07

L'essence non brulée passe par les segments et descend dans l'huile puis la dilue donc elle perd ses qualités.
Auchan a demontré ses limites sur ton plein chez eux et ruine ton moteur après ton porte feuille
Toffer ...En Peugeot ^^

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 janv. 2009, 20:07

en gros, tu va lavé ton cylindre, pus de lubrification,et risque de grippage du moteur

risque aussi que le piston ai très chaud et qu'il y a un bel effet chalumeau
Image

Vahid

inj

Message par Vahid » 15 janv. 2009, 22:41

Ok oui je ne connaissais pas cette histoire d'essence dans l'huile et de cylindre rincé par l'essence. merci pour l'info.

Bon je vais faire ce week-end un diag plus serieux que le pifomètre si j'ai le temps, j'ai ma crémaillaire qui fuit à remplacer aussi :( et je vous dirais si mon intuition etait la bonne. J'espere que ce n'est pas le module d'allumage car pour diager ça ...

Je vais démonter la rampe complete avec les injecteurs et je vais mettre le +APC pour voir si ca pisse d'un cylindre, je pense que c'est une bonne méthode afin de dédouaner un injecteur bloqué ouvert.

A+

MR

Re: inj

Message par MR » 16 janv. 2009, 07:44

Vahid a écrit :Ok oui je ne connaissais pas cette histoire d'essence dans l'huile et de cylindre rincé par l'essence. merci pour l'info.

Bon je vais faire ce week-end un diag plus serieux que le pifomètre si j'ai le temps, j'ai ma crémaillaire qui fuit à remplacer aussi :( et je vous dirais si mon intuition etait la bonne. J'espere que ce n'est pas le module d'allumage car pour diager ça ...

Je vais démonter la rampe complete avec les injecteurs et je vais mettre le +APC pour voir si ca pisse d'un cylindre, je pense que c'est une bonne méthode afin de dédouaner un injecteur bloqué ouvert.

A+
;)
Toffer ...En Peugeot ^^

Vahid

Panne reparé

Message par Vahid » 16 janv. 2009, 16:59

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ma panne assez rapidement en ouvrant simplement mon capot et mes yeux (comme quoi le pifomètre à ses limites).

La panne (symptomes : enorme odeur d'essence, broute, plus de puissance, sur-consommation) etait tout simplement dût à :

Le petit tuyau entre le capteur de pression absolue et le collecteur admission qui etait fendu :lol:

Je suis rassuré et ca coute pas un Kopec pour le reparer, tout est bien qui fini bien. Merci beaucoup pour vos messages et à bientôt sur la route ;) bon week end.

willow

Re: Panne reparé

Message par willow » 16 janv. 2009, 17:19

Vahid a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé ma panne assez rapidement en ouvrant simplement mon capot et mes yeux (comme quoi le pifomètre à ses limites).

La panne (symptomes : enorme odeur d'essence, broute, plus de puissance, sur-consommation) etait tout simplement dût à :

Le petit tuyau entre le capteur de pression absolue et le collecteur admission qui etait fendu :lol:

Je suis rassuré et ca coute pas un Kopec pour le reparer, tout est bien qui fini bien. Merci beaucoup pour vos messages et à bientôt sur la route ;) bon week end.
tu me l'enlève de la bouche
problème rencontré 5 ou 6 fois sur 5 ou 6 clios différntes
tant mieux pour toi

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »