Démarrage fuite du filtre a huile.

C'est ici qu'on parle technique
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Aliaume
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Démarrage fuite du filtre a huile.

Message par Aliaume » 13 janv. 2009, 00:00

Bonjour a tous.

Je me présente Aliaume et je vien d'acheter une clio 16S de 94 blanche nikel tres propre moteur aparament clean et 105 000 KM.
J'habite en haute Savoie a coté de Chamonix et je suis allé la chercher dimanche a coté de Valence.
L'autoroute c'est tres bien passé a 130 tout le long sans soucis de pression d'huile ni rien ( j'était aux anges^^).
Le soir on va boire un coup et j'ai eu un peu de mal a la démarrer pour partir (aparrament il faut le temps que l'huile arrive sous pression) OK je ne m'affole pas.
Lundi matin, je vais pour partir au boulo avec une petite température ambiante de -11°C et la j'essay de la démarrer. Mème topo je galerre et au bout du 3ème essai elle démarre! Malheureusement!
Une giclée de 1,5M d'huile venait de repeindre toute la place de parking de devant! Ca venait du coté gauche du filtre a huile.

Lundi soir avec mon meilleur ami mécanicien on a changé le filtre a huile et on a remis de l'huile. (soit dit en passant qu'il n'y en avait plus assé pour graisser meme le bout de la jauge.).
On démarre le moteur et la ... on a flippé quelques minutes jusqu'a ce qu'il s'aperçoive que le claquement venait des ... je ne sait plus comment ça s'appelle (mais vous avez déja pas mal de sujet a ce propos et ils faut les réamorcer pendent quelques minutes me semble il.)
Après 30 bonnes minutes le claquement a quasiment disparu. Le moteur n'est pas rincé! OUFF
Cependent j'ai peur qu'elle me refface le meme coup un matin. Du coup je me suis débrouillé autrement et en attendent une solution elle dort au garage.
Au fait il me semble avoir vu le joint du filtre écrasé de travers, mais si c'était ça pourquoi est ce que ça ne m'est pas arrivé dimanche sur l'autoroute???

Je vous remercie déja pour vos réponces.


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Cupra
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Message par Cupra » 13 janv. 2009, 09:27

ben tu as déjà une bonne partie des réponses déjà sur le forum. merci d'utiliser la fonction recherche.

Aliaume
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Message par Aliaume » 13 janv. 2009, 22:03

Bien sur. Je suis allé voir et ce serait peut être la pompe a huile. D'autres mécanicien m'ont dit de prendre de l'huile plus liquide ( j'ai de la 10-40 la) mais je ne suis pas persuadé que ça change grand chose. Du coup il y a des chances pour que je doive changer la pompe. Si quelqu'un connais une astuce histoire de pouvoir quand même rouler le temps que je la change..... je l'en remercierait!
Je l'ai redémarré ce midi et elle monte bien a 6 bar a 1000tr/min le temps qu'elle est froide. Donc elle a bien les symptômes des pannes que j'ai pu LIRE sur le forum :D .
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Aliaume
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Message par Aliaume » 13 janv. 2009, 22:10

D'apres certains un clapet ou quelque chose du style se bloquerait en position ouvert quant il fait froid et que l'huile n'est pas assé liquide. C'est ce que j'ai cru comprendre d'apres plusieur mécaniciens. Mon meilleur ami qui en est un va se renseigner aupres d'un spécialiste des Clio 16 et Williams pour savoir si c'est bien cela.
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Aliaume
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Message par Aliaume » 14 janv. 2009, 23:49

Bon Ok alors apres avoir fait 15 fois le tour du forum avec mon pote on a tjs pas de réponce concluante et claire.

De plus je vien de faire un tour avec et a chaud au ralenti, la pression est de 0 bar. et dés que j'accélère un peu ça remonte normalement.

Le soucis c'est que certain disent que c'est l'huile, d'autres que c'est la pompe, d'autres encor que c'est le mano qui déconne. (le voyant d'huile ne s'allume pas quand je suis a 0 bar.) et donc je ne sait plus sur quel pied dansser d'autant plus que ça part souvant en sucette sur les topique et ça parle d'autre chose.

J'espere que vous comprenez ma position qui n'est pas tres confortable ( en tout cas pas autant que dans ces bon vieux sieges de clio 16^^)

Si je suis vraiment con dite le moi
:out:
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Message par mcossie » 15 janv. 2009, 07:41

faut pas se fier à ces p...ns de manos, ils déconnent tout le temps...

Vérifie la pression d'huile avec un mano adapté et tu seras soulagé d'un pb...

Aliaume
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Message par Aliaume » 15 janv. 2009, 19:24

ok mais pouquoi le filtre aurai sauté?
chez renault ils penssent a la fluiditée de l'huile et au clapet de décharge. c'est vrai que c'est possible.
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