Encor une question coupelle/semelle d'amorto!!

C'est ici qu'on parle technique
Kitalien001

Re: Encor une question coupelle/semelle d'amorto!!

Message par Kitalien001 » 12 janv. 2009, 15:10

Nico16V a écrit :bon, je sais je suis un :boulet: !

Donc on a mit les amorto Koni qui était sur une ph.1 sur ma ph.2, le resultat est nickel, mais les coupelle dépassent maintenant de 1cm dans le compartiment moteur, alors qu'avant il me semble que ca dépassait pas!

photo:

Image

Ca pose un probleme? je dois sortir les amorto et mettre des semelle de phase 2 ?
L'element sur la photo c bien la coupelle? et la semelle se situe juste en dessous?

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre, parcque g un gros doute!!

En tout cas je suis content des Koni, les mien d'origine 10ans et presque 100 000Km tiraient la gueule!! RDV le 13 fevrier a Ledenon ;) :P
Es ce que ca peut faire du bruit des amortisseurs qui sont dans cet état ? Car j'ai la meme chose ...

http://kitalien.labrute.fr
http://cliocupracing.xooit.com/index.php

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 janv. 2009, 15:18

Non.
Tu as déjà posé la question dans ton topic, on t'a déjà répondu.

citronvs

Message par citronvs » 26 mai 2009, 15:45

Bon je ne veux pas rouvrir un topic pour une question comme ça, donc je détère un peu...

J'ai acheté chez Renault une coupelle d'amortisseur (celle dans le compartiment moteur) et je me rends compte qu'elle n'est pas exactement comme l'autre achetée quelques mois plus tôt, mais avec exactement le même n° de référence!
Je m'explique, celle achetée il y a quelques moi à l'écrou centrale qui peut tourner, comme si il était sur roulement, alors que la coupelle que je viens d'acheter aujourd'hui ne bouge absoluement pas...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de chose??

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 26 mai 2009, 16:01

met une photo c + simple :)
Dans le doute, pied au plancher

citronvs

Message par citronvs » 26 mai 2009, 16:06

Bein je veux bien, mais le probème c'est que ça va pas vous apporter grand chose, car visuellement elles sont identique!
Sauf que sur l'une, l'écrou tourne, et l'autre pas... lol

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 26 mai 2009, 18:01

Si je comprends bien tu dois avoir l'écrou intégré à la coupelle comme j'ai sur la mienne, en même temps je n'ai jamais vu la coupelle sans l'écrou à part. 8)

citronvs

Message par citronvs » 27 mai 2009, 09:02

Bon, le plus simple je crois, c'est de passer chez Renault avec les 2 coupelles et je verrais bien ce qu'ils me disent ;)

citronvs

Message par citronvs » 28 mai 2009, 10:15

Cas résolu, en fait c'était la soudure de l'écrou qui a pété et du coup qui tournait.

zebarbu

coupelle/semelle d'amorto, one again

Message par zebarbu » 13 mars 2012, 21:25

Déterrage for help !

A mon tour de monter mes photos de coupelles.

cas n° 1 : j'ai vérifié sur ma clio 1.2 phase 2 de 96 pour avoir un point de comparaison.
Eh ben... On dirait des phase 1. Et pourtant, amortos jamais changés (la voiture n'a que 111 000 km, mais bon...) à ma connaissance.
Et y'a 9 mm entre la chapelle et le tampon supérieur...
Image
Image
Référence des coupelles
Image

=> question 1 : c'est normal ça ??

cas n° 2 plus gênant :
J'ai fait changer par Renault il y a un mois les amortos par des viarouge route, origine decarbon donc hauteur origine, ressorts neufs origine sur ma williams phase 2 de sept 94.
J'ai fait mettre des kits coupelle phase 2 neufs.
Après avoir parcouru les sujets qui causent du phénomène, je jette un coup d'oeil et horreur, j'ai facile 10 mm voire plus sous les tampons phase 2 !

Image
Image

C'est quand même pas normal, Ils ont merdé chez Renault...

=> question n°2 : qu'est-ce qui déconne ? comment régler le problème pour aller le refaire après une gueulante à Renault ?

J'en appelle à votre infinie sagesse !

Pour référence, les images qui parlent issus des sujets précédents :
Nico16V a écrit : kit collection phase 1 sur phase 2, ensuite on a mit le kit ph. 2
Image
Image
nico17 a écrit : Image
21turbo a écrit : Image
Topics de référence :
viewtopic.php?p=110764
viewtopic.php?f=1&t=15528
Et ce même topic évidemment.

kickoune

Re: Encor une question coupelle/semelle d'amorto!!

Message par kickoune » 16 mars 2012, 10:51

je me permet de poster ici : pour une info
c'est quoi le couple de serrage de l'écrou de 17 (écrou qui tient tout butéee et du 21 par dessus la caisse?

le montage de la RTA ne correspond pas du tout au montage de la clio 16s, comprend pas. Je ne trouve aucune correspondance sur le montage.
il y a quand écrit des couples:

jambé élastiques sur caisse : 2,5m.kg
écrou de tige d'amorto : 6m.kg

je veux une confirmation car 6m.kg sur le petit écrou de 17, sa doit pas être ca.non?
La RTA parle aussi que les écrous sur le pied d'amortisseur doivent être à l'AVANT te dans les TUTOS (c'est écrit à L'ARRIERE)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »