Question berceau moteur?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jaguar

Message par jaguar » 23 juin 2007, 13:58

a mons avis il est repeind car jamais vu de berceau jaune d'origine ;)

Image

Rallyman70

Message par Rallyman70 » 23 juin 2007, 14:03

J'ai un problème sur ma clio 16S, j'ai un cm en moins à l'avant au niveau du boulon de fixation du berceau coté droit par rapport à gauche en prenant les hauteurs de caisse. de quoi cela peut il venir, après quelque mesure, la caisse ne semble pas en cause., les amortos, coupelles, ressort, butée de suspension son neufs, (tout l'amortisseur complet en faite).
Ne serait ce pas desfois le silent bloc du berceau qui serait en cause :?:

Guigui

Message par Guigui » 06 janv. 2008, 14:30

Bon désolé pour le déterrage de sujet mais mes questions sont dans la continuité de celui-ci.

Alors voilà, le réglement F2000 dit :

"12.1. Aucune modification ne peut être apportée à la coque de série et/ou au châssis sauf en ce qui
concerne :
- L'adjonction de renforts épousant les formes d’origine"

"12.2.2. Rappel : tous berceaux, traverses ou supports de bras de suspension démontables entrent dans la
définition du châssis."

D'où mes questions pour les renforts de mon berceau :

-Petite précision : berceau de clio 16s, donc je l'ai décaper au jointure des feuilles d'acier pour les ressouder, et puis mon patron s'est penché dessus (sur le berceau de la voiture pas le mien :D ) et m'a parlé de renforts. Donc après avoir fait ma fouine sur le forum on devrait mettre une feuille supplémentaire sur les deux partie droite et gauche.

-Par contre pour le renfort entre les deux partie avant (simple feuille sur le berceau d'origine), son idée : une feuille supplémentaire pliée et découpée pour chercher un maximum de surface du berceau.

-Enfin ma question : entre les deux parties avant peut-on soudé un renfort comme une barre ronde ou pas autorisé (ou même pas conseillé : déplacement des points de faiblesses) ?

Merci pour vos futures réponses.

willbaj

Message par willbaj » 18 avr. 2008, 18:45

redéterrage de sujet :

j'ai fait de gros bobos a mon berceau, résultat support de triangle droit coupés.

j'ai récupéré un berçeau diesel j'allai le faire souder mais j'ai trouver peut être mieux que ça :

je viens de démonter un berceau de Renault express et là surprise il est identique au berceau williams,

3 plaques de tôles, renforts, après des mesures pris à la va vite les points d'ancrages semblent fort d'être les mêmes et cerise sur la gâteau un protège carter!!!!

j'ai carrément halluciné.

seule ombre au tableau (avant vos réponses?) il n'y a pas de silent bloc coté passagé mais juste un trou pour visser le berceau.

qu'en pensez-vous?

willbaj

Message par willbaj » 18 avr. 2008, 18:45

redéterrage de sujet :

j'ai fait de gros bobos a mon berceau, résultat support de triangle droit coupés.

j'ai récupéré un berçeau diesel j'allai le faire souder mais j'ai trouver peut être mieux que ça :

je viens de démonter un berceau de Renault express et là surprise il est identique au berceau williams,

3 plaques de tôles, renforts, après des mesures pris à la va vite les points d'ancrages semblent fort d'être les mêmes et cerise sur la gâteau un protège carter!!!!

j'ai carrément halluciné.

seule ombre au tableau (avant vos réponses?) il n'y a pas de silent bloc coté passagé mais juste un trou pour visser le berceau.

qu'en pensez-vous?

willbaj

Message par willbaj » 18 avr. 2008, 18:46

dsl pour les copies du message; si un modo peut effacer les copies merci :boulet: :boulet: :boulet:

c74130

Message par c74130 » 19 nov. 2008, 22:30

Pour poursuivre sur la compatibilité des berceaux, celui de GT Turbo est il identique aux clios?
Sur certains site ils sont vendus pour les mêmes.
Clio Williams 4973

evo16v

Message par evo16v » 19 nov. 2008, 22:49

est ce que quelqu'un a la ref du berceau gr.N matter?
merci d'avance
http://img512.imageshack.us/my.php?image=photo003id9.jpg

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 26 janv. 2009, 16:51

Salut les gens j'ai une question :D

Est ce quelqu'un a déjà monté un train de williams sur un berceau de 16S ?

J'ai compris que le berceau de Williams est renforcé ... pensez vous que cela puisse poser un problème de monter sur un berceau de 16S ? :|
Il risque de lui arriver quoi au berceau de 16S ? C'est possible de le "déformer" ou autre ... ?

Si quelqu'un a déjà fait le montage :)

Usage: Route + Piste :) .
Image In JB3 053 we trust.

Bullitt

Message par Bullitt » 26 janv. 2009, 17:12

Florian a écrit :Salut les gens j'ai une question :D

Est ce quelqu'un a déjà monté un train de williams sur un berceau de 16S ? OUI

J'ai compris que le berceau de Williams est renforcé ... pensez vous que cela puisse poser un problème de monter sur un berceau de 16S ? :| Pas de probléme
Il risque de lui arriver quoi au berceau de 16S ? C'est possible de le "déformer" ou autre ... ? Je pense pas

Si quelqu'un a déjà fait le montage :)

Usage: Route + Piste :) .
Tu peus ressouder ton berceau de 16 S avant , tu retrouvera plus de rigidité ;)
Vends piéces
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=28182
[url=http://imageshack.us][img]http://img354.imageshack.us/img354/4949/moteurrx1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »