rupteur à 7800tr/min

C'est ici qu'on parle technique
spawn
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rupteur à 7800tr/min

Message par spawn » 17 nov. 2008, 11:31

A la recherche de la perle rare depuis quelques mois, je suis tombé sur une annonce d'une willi de 93, origine suisse, 165000km près de chez moi. Elle est d'origine sauf ligne gr N omp et calculateur RS.
J'ai appelé le proprio et il me dit que le rupteur a été déplacé à 7800tr/min avec le calculateur renault sport, ce depuis environ 20000km !
Question : Quelle est la différence entre le calculateur et l'eprom ?
Je trouve cela bcp 7800tr sachant que l'origine est à 6500, qu'en pensez-vous ?



jaguar
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Message par jaguar » 17 nov. 2008, 12:23

salut, tous les calculateurs sont les memes , que se soit renault sport ou autre c'est juste la puce a l'interieur qui change,
et oui 7800 tr sa fait beaucoup, apres tous depand de la conduite du proprio, perso vaut mieux qu'il est poussé sa voiture 2-3 fois au rupteur plutot qu'il est tirer dedans a froid ;) , c'est la conduite en general qu'il faut voir ;)
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Florian
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Message par Florian » 17 nov. 2008, 12:28

L'éprom est dans le calculateur:

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Calculateur d'origine avec Eprom RS.

7800 Rpm c'est pas mal, si Renault à mis un rupteur à 6500 Rpm c'est qu'il y a une bonne raison.

Après quantifier "l'usure" engendrée sur le moteur je pense pas que cela soit quantifiable.
Image In JB3 053 we trust.

spawn
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Message par spawn » 17 nov. 2008, 13:16

Merci,
L'éprom rs comprend-t-il juste une modification du rupteur ou aussi une modification des courbes de puissances ?

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nico1986
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Message par nico1986 » 17 nov. 2008, 13:21

spawn a écrit :Merci,
L'éprom rs comprend-t-il juste une modification du rupteur ou aussi une modification des courbes de puissances ?
Les 2 ;)
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Message par ironman056 » 17 nov. 2008, 13:48

même avec la courbe différente, tu n'a pas la puissance max à 7800 trs , mais ça évite de taper dans le rupteur tout le temps comme en origine où la puissance max est trop prêt du rupteur , moi j'ai la puissance max à 7000 trs et le rupteur à 7500 trs mais je depasse rarement les 7100 trs , le temps de passer le rapport suivant
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

spawn
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Message par spawn » 17 nov. 2008, 15:11

:yes:

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Message par les fous d'anteuil » 18 nov. 2008, 11:27

moi pas confiance à ces eprom, fait gaffe, plus de détecteur de cliquetis donc fiabilité sur le temps :? :?
tout en trave!

Willilu
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Message par Willilu » 22 nov. 2008, 16:33

salu, je possédes aussi une pettite soeur suisse "pas swisschampion" mais commerçialisé pour l'export.
Pour info les versions de wiwi pour l'étrangé sont proposé à l'époque avec des options différentes de celle du marché français. Deplus sur les routes suisses la réglementation n'est pas la m^me donc pas de bridage moteur à 6500tr/mn :P
Perso g poussé les rapports pour validé l'info passage de 2 en 3, j'ai passé la 3 juste au moment ou la rupture à eu lieu " coup d bol".
Ce qui est sur c'est que le compte tour indiqué bien 8000 tr/min :shock:
tou sa avec un moteur bien échauffé avant cela va de soit. :cry:

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Message par brice34 » 22 nov. 2008, 17:07

8000 trs/min.... pas d'origine

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