Embreyage renforcé

C'est ici qu'on parle technique
roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 10 sept. 2008, 18:39

ben Sachs, c'est déjà un cran au-dessus de OMP, GT2i, valéo et Cie je pense ;)

Après Sachs c'est la marque, faut voir quel type d'embrayage tu veux : organique, organique renforcé, métal fritté, etc...


Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

sebreizh
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:42
Contact :

Message par sebreizh » 10 sept. 2008, 19:22

roulback a écrit :ben Sachs, c'est déjà un cran au-dessus de OMP, GT2i, valéo et Cie je pense ;)

Après Sachs c'est la marque, faut voir quel type d'embrayage tu veux : organique, organique renforcé, métal fritté, etc...
c'est une bonne question.

J'en ai aucune idée.
Le moteur semble volontaire et c'est pour une utilisation circuit loisir donc que me conseillerais tu? :?

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 10 sept. 2008, 19:51

ben si tu fais que du circuit et de manière régulière faudrait ptêt partir sur du costaud, genre métal fritté... mais faudrait que des spécialistes confirment ;)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

doc
Messages : 276
Enregistré le : 14 oct. 2006, 20:14
Localisation : 95

Message par doc » 10 sept. 2008, 19:54

le sujet m'intéresse car moi aussi je cherche un embrayage costaud et je ne sais pas quoi mettre

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 sept. 2008, 19:54

mouais, je vois pas la différence entre utilisation route et circuit

ce qui pose soucis sur un embrayage, c'est les phases de glissement, et les gros couples

si le moteur est d'origine et pas trop tapé, un embrayage sachs renforcé par ex suffit largement :)
Image

doc
Messages : 276
Enregistré le : 14 oct. 2006, 20:14
Localisation : 95

Message par doc » 10 sept. 2008, 19:58

pour ma part c'est un moteur de wiwi préparé et passer en 2.1 8)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 sept. 2008, 20:34

doc a écrit :pour ma part c'est un moteur de wiwi préparé et passer en 2.1 8)
embrayage renforcé sachs par ex, ca suffit, pas besoin de partir en 4 patins :)
Image

doc
Messages : 276
Enregistré le : 14 oct. 2006, 20:14
Localisation : 95

Message par doc » 10 sept. 2008, 21:16

ok merci mais a partir de quel prepa ou utilisation faut-il passer en 4 patins

sebreizh
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:42
Contact :

Message par sebreizh » 10 sept. 2008, 21:23

miaouw67 a écrit :mouais, je vois pas la différence entre utilisation route et circuit

ce qui pose soucis sur un embrayage, c'est les phases de glissement, et les gros couples

si le moteur est d'origine et pas trop tapé, un embrayage sachs renforcé par ex suffit largement :)
(mode joke ON)
Soit tu te traîne la bite sur circuit soit tu conduis comme un barge sur route..... :roll:
(mode joke OFF)

Une voiture ne se conduit pas de la même manière sur circuit et sur route. Tu lui en mets bcp plus sur circuit que sur route. En tout cas, je lui tire plus sur la couane sur circuit autrement je ne vois pas l'intérêt....

Je dirai que c'est même amplifié question contraintes sur l'embrayage pour ceux qui font du run.

Donc voilà, j'espère que tu vois ce que je veux dire et que je cherche donc un embrayage adéquat pour circuit mais pas run. Donc renforcé mais pas trop....oulala ça devient compliqué là :shock:

Pour rebondir sur ta remarque, ce serait plutôt un moteur plus trop d'origine donc est ce qu'un Sachs suffirait??? :?

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 sept. 2008, 21:26

parle moi des contraintes sur l'embrayage sur circuit
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »