Estimation temps pour remplacement d'un embrayage

C'est ici qu'on parle technique
PePe

Message par PePe » 06 sept. 2008, 11:23

latoug a écrit :faut quand meme savoir qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler dans le compartiment moteur, donc certaines opérations faciles et anodines sur certains vehicules le sont beaucoup moins sur celle ci ;)
moi pour changer mon embrayage je sors le moteur, c'est plus facile ( evidemment car j'ai pas de pont), mais j'en profite pour faire autre chose en meme temps ;)
donc 10h me semble honnete SI on dépose le moteur, autrement 5 h si on a un pont :)

PS: c dommage il me semble que tu as fait changé ta distri + autres y'a pas longtemps, c'était l'occasion de sortir le moteur pour tout faire et ainsi diminuer les couts ;)
C'est vrai... çà aurait été l'occasion.

Ils ont un pont, je vais donc leur proposer de le faire par le bas avec 5h de MO. Si j'avais eu autre chose à faire faire dessus j'aurais peut être été chaud pour qu'ils sortent le moteur mais ce n'est pas le cas.

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 06 sept. 2008, 11:31

PePe, personne dans ton entourage peut te le faire, voir même avec de membre du forum ??
roulback a écrit :j'y suis passé ya pas longtemps... sur une 19 16s ph2 (donc carter alu), dépose moteur obligatoire (confirmé par les revues RTA et Haynes), pour l'embrayage et la fourchette, Renault m'a facturé 8.5h de MO

clair que là je regrette de rien piger à la mécanique...
La tu me fais halluciné car sur une 19 il y a beaucoup plus de place que dans une Clio, je pourrait presque rentrer dans le compartiment moteur avec celui-ci en place pour bosser.
Bruno idt+ a écrit :en tant qu'agent renault on est obligé d'appliquer certains tarifs, on a des baremes pour ca, donc normalement ( a part un garage malhonete) les prix seront les memes partout.

ps: pour le carter sur la nt specifique a la wiwi il disent de couper un bout du carter pour pouvoir le remettre sans desserer le berceau une fois demonté.
Il faut pas tous mélanger, la méthode de couper l'oreille sur le carter d'huile n'a rien à voir avec la boite à vitesse et encore moins avec le changement de l'embrayage, cette méthode de couper un morceau du carter d'huile permet de pourvoir démonter ou monter un carter sans à avoir à toucher au berceau.

Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

PePe

Message par PePe » 06 sept. 2008, 11:57

Tot69 a écrit :PePe, personne dans ton entourage peut te le faire, voir même avec de membre du forum ??

(...)
Personne proche de chez moi que je connaisse et à qui je puisse confier mamie. Et avoir une facture Renault est toujours un plus... même si je ne compte pas la revendre de si tôt.
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

.nico.

Message par .nico. » 06 sept. 2008, 12:21

Si tu l'as jamais fait il faut compter + que 5 hrs quand même, surtout qu'il y a toujours une vis qui fait chier, un truc qui pète :D

Moi je pencherais pour 7hrs de boulot en comptant tout ( calage de l'auto, bière et clope entre chaque vis démontée :D )
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

PePe

Message par PePe » 06 sept. 2008, 12:26

.nico. a écrit :Si tu l'as jamais fait il faut compter + que 5 hrs quand même, surtout qu'il y a toujours une vis qui fait chier, un truc qui pète :D

Moi je pencherais pour 7hrs de boulot en comptant tout ( calage de l'auto, bière et clope entre chaque vis démontée :D )
Je ne compte pas le faire moi même !

Je me renseigne plutôt pour avoir une base pour discuter avec mon agent. Mais je ne l'ai pas senti chaud du tout pour le faire par le dessous, pour lui çà ressemblait plus à du bricolage.
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

roulback

Message par roulback » 06 sept. 2008, 12:33

.nico. a écrit :Si tu l'as jamais fait il faut compter + que 5 hrs quand même, surtout qu'il y a toujours une vis qui fait chier, un truc qui pète :D

si tu prends une biere entre chaque vis, effectivement tu vas en chier à un moment :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 06 sept. 2008, 12:40

PePe a écrit :
Tot69 a écrit :PePe, personne dans ton entourage peut te le faire, voir même avec de membre du forum ??

(...)
Personne proche de chez moi que je connaisse et à qui je puisse confier mamie. Et avoir une facture Renault est toujours un plus... même si je ne compte pas la revendre de si tôt.
bha si une facture Renault ça fais bien pourquoi venir pleurer sur le prix ?

Si tu crois que le prix que tu va maitre dans le changement de ton embrayage, tu va pouvoir le maitre dans ton prix de vente tu te trompe.
Moi depuis que j'ai ma Clio la seul chose que j'ai de l'entretien c'est les facture des pièce d'origine.

Enfin c'est ton porte money, pas le mien. Bonne change.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

PePe

Message par PePe » 06 sept. 2008, 13:43

Tot69 a écrit :
PePe a écrit : Personne proche de chez moi que je connaisse et à qui je puisse confier mamie. Et avoir une facture Renault est toujours un plus... même si je ne compte pas la revendre de si tôt.
bha si une facture Renault ça fais bien pourquoi venir pleurer sur le prix ?

Si tu crois que le prix que tu va maitre dans le changement de ton embrayage, tu va pouvoir le maitre dans ton prix de vente tu te trompe.
Moi depuis que j'ai ma Clio la seul chose que j'ai de l'entretien c'est les facture des pièce d'origine.

Enfin c'est ton porte money, pas le mien. Bonne change.
C'est précisément ce genre de débat complètement stérile que je voulais éviter...

Enfin j'ai ma réponse, 5h est une durée de MO raisonnable pour effectuer un changement d'embrayage sans dépose du moteur. Je ne pleure pas sur le prix comme tu sembles le dire. J'essaie juste de trouver un bon compromis.
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

PePe

Message par PePe » 09 sept. 2008, 18:37

Son dernier mot, 6h de MO pour une dépose / repose de l'embrayage par le dessous.

Cà me fait 500€ TTC tout ronds avec l'embrayage neuf, çà me parait honnête.
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

roulback

Message par roulback » 09 sept. 2008, 18:52

PePe a écrit :Son dernier mot, 6h de MO pour une dépose / repose de l'embrayage par le dessous.

Cà me fait 500€ TTC tout ronds avec l'embrayage neuf, çà me parait honnête.
carrément... l'embrayage, tu prends la version standard ou renforcée ?
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »