ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
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clio powa
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Message par clio powa » 06 juil. 2008, 10:56

Fred73 a écrit :http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=869018


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a pluche
Fred

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;)

et ç'est nickel


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

phil 4500
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Message par phil 4500 » 24 juil. 2008, 21:26

Voilà calorstat valeo (83°) monté :) :) :)
ça fonctionne tres bien, ma temperature est maintenant toujours comprise entre 88° et 92° :D
Merci à tous pour votre aide :)

jerom
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Message par jerom » 24 juil. 2008, 21:30

ben je dirais que c'est pas très bon comme valeur.

si ton calorstat est taré pour 83°C tu devrais réguler autour de cette valeur.

les infos 88° et 92° tu les mesurent où et avec quoi?

phil 4500
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Message par phil 4500 » 24 juil. 2008, 21:36

Sur mon mano de température
En tout cas c'est toujours mieux que d'etre proche des 100° :)

jerom
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Message par jerom » 24 juil. 2008, 22:42

attend avant tu régulais à 100°C?

connais tu les indiquations du mano d'origine?
je te les rappelles tout de même.

tu as à l'horizontal 3 séries de traits si mes ouvenirs sont bon (j'ai plus de clio) avec ceux la tu atteind 30°, ensuite tu passe à un autre gros trait là tu as entre 60 et 70°C, ensuite le troisième gros trait tu attire sur les 90°C.

quand ton ventilo se déclenche tu dépasse légèrement le troisième trait (si ton thermocontact est d'origine).

donc si tu régulais après le 3ème trait avant la zone rouge tu avais un sérieux problème.

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Message par gtt-forever » 25 juil. 2008, 00:32

Oui sauf qu'il a un Spider le monsieur, pas une pauvre clio. :D

:lol:

phil 4500
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Message par phil 4500 » 25 juil. 2008, 08:54

jerom a écrit :attend avant tu régulais à 100°C?

connais tu les indiquations du mano d'origine?
je te les rappelles tout de même.

tu as à l'horizontal 3 séries de traits si mes ouvenirs sont bon (j'ai plus de clio) avec ceux la tu atteind 30°, ensuite tu passe à un autre gros trait là tu as entre 60 et 70°C, ensuite le troisième gros trait tu attire sur les 90°C.

quand ton ventilo se déclenche tu dépasse légèrement le troisième trait (si ton thermocontact est d'origine).

donc si tu régulais après le 3ème trait avant la zone rouge tu avais un sérieux problème.
Comme le dit GTT-forever, j'ai un spider avec les températures d'affichée sur mon mano :)
avant, avec le calorstat d'origine, la temperature, d'apres mon mano" se situait tres souvent vers 94-95° pour monter vers 98-99 lors d'arsouilles, d'ou ma crainte.
Bref il semblerait que des personnes ici l'ai fait aussi et ils en sont tres content ,d'apres ce que j'ai lu :)

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Message par JMRS63 » 31 août 2008, 17:31

Je confirme pour le carlostat peugeot 83° !! :)
Lors de ma réfection moteur , j avais mis un 89° percer pourtant d un petit trou et mon aiguille etait en permanence 2 petit trait sous le 4 (photo ci dessous)
Image

Ce matin j ai mis le peugeot 83° citer quelques post plus haut et mon aiguille est maintenant en permanence un petit trait au dessus de 3 (presque sur le 3 :) ) .
Image

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Message par MR » 31 août 2008, 18:13

C'est limite trop bas :( Après cela dépend du mode conduite ainsi que de la T° exterieur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 31 août 2008, 18:18

Conduite cool avec radia neuf pour le coup + lquide neuf ...
Mais bon ca me semble normal ... c est compris entre 3 et 4 et puis y a pas de raison d origine c est un 82
Image

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