Embrayage

C'est ici qu'on parle technique
Tonton-71

Embrayage

Message par Tonton-71 » 21 juil. 2008, 23:31

Slt a tous :)
Alors, voici mon probleme,
Aujourd'hui, en partant au boulot, je passe mes vitesses et crakkkk, a la 3eme, mon cable pete net. Jusque-là, ca va :( sauf que je l'ai deja changer il y a 6 mois :o :x
C'est là mon probleme!!!
Comment un cable peut-il peter alors qu'il a que 6 mois?! :? Depuis que je l'avais changer, mon rattrapage déconnait.
Alors, je pense changer le cable ( pas le choix :D ), et l'embrayage.
Petite question, quel est le meilleur embrayage que je puisse mettre ( pas E-S!!! :lol: ), origine, multidisques... sachant que je ne fait pas de circuit mais que j'ai une petite conduite sportive :D
Je pense poser moteur/boite pendant mes vacances ( drole de vacances ), a votre avis, vaut-il mieux que je fasse tous les joints moteur tant qu'il est par-terre? Je pensais le faire, mais ce n'étais pas prévu pour l'instant ( budget assez restreint ) car je n'est pas trop d'historique du véhicule et comme ca, j'aurais pu tout vérifié et changer si il le faut :)

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 21 juil. 2008, 23:49

salut la meme chose vient de m arriver et je voulais faire exactement comme toi tout les joints moteur mais sa chiffre tres vite puis tant que t y est une fois le moteur ouvert le mieu c est de faire segment coussinet de bielle ect ect le seul truc qui me retirnt de le faire c est que ma distri a seulement 30 000 km ainssi que ma pompe a eau et sa m embeterais de la changer maintenant donc pour ma part je change mon embrayage par un sache origine renforce et quand j aurais la distri a faire je ferais ma refection moteur voila si sa peut t aider
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Matt-16s

Message par Matt-16s » 21 juil. 2008, 23:50

il suffit qu'il passe pas au bonne endroit, qu'il frotte sur le tablier par exemple et il casse...
surtout n'est pas peur de le surgraisser (le cable) moins il a de courbes et de point de frottement plus ils sera efficace et résistant :evil:
clio 16s f7p 4ever

Spender MKII

Message par Spender MKII » 21 juil. 2008, 23:52

enfin à la deuxième c'est l'embrayage qui est cuit.
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Tonton-71

Message par Tonton-71 » 21 juil. 2008, 23:52

ludocliowillims a écrit :salut la meme chose vient de m arriver et je voulais faire exactement comme toi tout les joints moteur mais sa chiffre tres vite puis tant que t y est une fois le moteur ouvert le mieu c est de faire segment coussinet de bielle ect ect le seul truc qui me retirnt de le faire c est que ma distri a seulement 30 000 km ainssi que ma pompe a eau et sa m embeterais de la changer maintenant donc pour ma part je change mon embrayage par un sache origine renforce et quand j aurais la distri a faire je ferais ma refection moteur voila si sa peut t aider
La mienne a 10 000 :lol:

Tonton-71

Message par Tonton-71 » 21 juil. 2008, 23:58

Matt-16s a écrit :il suffit qu'il passe pas au bonne endroit, qu'il frotte sur le tablier par exemple et il casse...
surtout n'est pas peur de le surgraisser (le cable) moins il a de courbes et de point de frottement plus ils sera efficace et résistant :evil:
Le truc, c'est que je l'ai remis exactement a la meme place que celui que j'avais amis le rattrapage deconnait, je devais faire du double debrayage.
Si jamais, je ferai que l'embrayage, la pompe a eau ( que j'ai pas encore faite) un bon gros nettoyage extérieur du bloc pour voir la moindre fuite et du circuit de refroidissement

Matt-16s

Message par Matt-16s » 22 juil. 2008, 00:13

Spender MKII a écrit :enfin à la deuxième c'est l'embrayage qui est cuit.
Non embrayage neuf , j'en n'est casser un que j'ai remplacer par un renault qui a repéter 1 mois aprés (58e ttc le cable sa fait mal !)

J'en n'est donc racheter un adaptable (18e ttc ) que jai bien pris le temps de faire passer , voir ou l'ancien avé céder pour comprendre la cassure... cela fait 1ans et demi que je roule avec et sportivement sa bouche pas !!
donc conclusion pas obligatoirement un lien avec l'embrayage la preuve et la deuxieme moral c'est que la pieces d'origine renault n'est pas forcement toujours la meilleur :P
clio 16s f7p 4ever

Alonso78

Message par Alonso78 » 22 juil. 2008, 09:56

Ou as tu acheté ton câble d'embrayage en adaptable. J'ai aussi des soucis de câble!!!!

Matt-16s

Message par Matt-16s » 22 juil. 2008, 13:38

dans un magasins de pieces de rechange automobile tous simplement ;)
clio 16s f7p 4ever

roulback

Re: Embrayage

Message par roulback » 22 juil. 2008, 14:03

Tonton-71 a écrit :Slt a tous :)
Alors, voici mon probleme,
Aujourd'hui, en partant au boulot, je passe mes vitesses et crakkkk, a la 3eme, mon cable pete net. Jusque-là, ca va :( sauf que je l'ai deja changer il y a 6 mois :o :x
C'est là mon probleme!!!
Comment un cable peut-il peter alors qu'il a que 6 mois?! :? Depuis que je l'avais changer, mon rattrapage déconnait.
Alors, je pense changer le cable ( pas le choix :D ), et l'embrayage.
Petite question, quel est le meilleur embrayage que je puisse mettre ( pas E-S!!! :lol: ), origine, multidisques... sachant que je ne fait pas de circuit mais que j'ai une petite conduite sportive :D
Je pense poser moteur/boite pendant mes vacances ( drole de vacances ), a votre avis, vaut-il mieux que je fasse tous les joints moteur tant qu'il est par-terre? Je pensais le faire, mais ce n'étais pas prévu pour l'instant ( budget assez restreint ) car je n'est pas trop d'historique du véhicule et comme ca, j'aurais pu tout vérifié et changer si il le faut :)
J'ai eu le coup, faut voir aussi si le secteur cranté de la pédale est pas naze... j'ai eu la totale sur ma 19 : secteur cranté HS+embrayage en fin de vie = câble qui pète :D

A noter que sur les 19, Renault monte systématiquement des embrayages renforcés, vu les pbs rencontrés...
Je ne sais pas si ça vaut aussi sur Clio...
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »