comment sortir ses barres de torsion ????

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 26 juin 2008, 17:31

je suis peut etre con, mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion

tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
je vois pas pourquoi faire tourner la barre de torsion


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Jf
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Message par Jf » 26 juin 2008, 19:01

Tot69 a écrit :
Jf a écrit :salut a tous!
je deterre CE sujet parce que c'est celui dont le titre s'approche le plus de ma question (j'ai du m'en tapper 20 en recherches, mais j'ai vraiment pas trouve... :oops: )

vous parlez de "tige filetee" pour sortir les barres.
auriez vous plus de details sur la tige necessaire, genre diametre, "taille" du filet, etc etc.. car je n'ai trouve aucun details la dessus...
j'ai trouve un vieux bout de tige chez moi, il se visse bien dans la barre de torsion, mais une fois vissé a fond, la tige a un "jeu" qui ne me donne vraiment pas envie d'essayer de forcer dessus avec douille et ecrou...

donc avant que je fasse une connerie, ca serait super cool si vous pouviez m'aider... :)

merci!
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=23



:roll: :roll:

oui, j'ai bien lu ca, et ok il donne le diametre, mais chez moi j'ai 2 ecrous en 10, avec 2 filets differents... donc j'aurais voulu etre sur de prendre quelque chose d'adequat, pour eviter de le peter dedans... ;)
s'il y a une ref ou un type particulier a demander??

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 26 juin 2008, 19:02

où est le risque de la casser dedans?
si c'est pas le bon filetage tu arrives pas à visser
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Message par Ben74 » 26 juin 2008, 19:37

toute facon en forcant tu risque qu'il pete dedans, c'est un risque mais y a pas 56 solutions
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Franckymania » 26 juin 2008, 20:19

Jf a écrit : oui, j'ai bien lu ca, et ok il donne le diametre, mais chez moi j'ai 2 ecrous en 10, avec 2 filets differents... donc j'aurais voulu etre sur de prendre quelque chose d'adequat, pour eviter de le peter dedans... ;)
s'il y a une ref ou un type particulier a demander??
Non c'est le truc standard. Y a des kits complets pour ca chez Leroy Merlin !!
miaouw67 a écrit :où est le risque de la casser dedans?
si c'est pas le bon filetage tu arrives pas à visser
Si tu forces et que tu niques le filetage, t'es bien parti pour essayer de les sortir !!
Si ca casse, ce qui peut se bloquer dedans, la aussi t'es bien parti !!
miaouw67 a écrit :je suis peut etre con, mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion

tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
je vois pas pourquoi faire tourner la barre de torsion
Peut etre ... :D
Pour rabaisser ou remonter la voiture ...

Jf
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Message par Jf » 27 juin 2008, 10:48

Franckymania a écrit :
Non c'est le truc standard. Y a des kits complets pour ca chez Leroy Merlin !!
ok, merci!
je vais essayer de trouver ca ce we.

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Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 10:54

Franckymania a écrit :
miaouw67 a écrit :je suis peut etre con, mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion

tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
je vois pas pourquoi faire tourner la barre de torsion
Peut etre ... :D
Pour rabaisser ou remonter la voiture ...
c'est la rotation de la barre de torsion qui joue sur la hauteur de caisse, mais comment tu montes le bras arrière de train
tu peux tourner la barre de torsion de 180°, ca changera rien
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Message par Franckymania » 27 juin 2008, 19:09

miaouw67 a écrit : c'est la rotation de la barre de torsion qui joue sur la hauteur de caisse, mais comment tu montes le bras arrière de train
Pour monter le bras arriere de train, tu appuies dessus ou tu le lèves avec un cric.
miaouw67 a écrit : tu peux tourner la barre de torsion de 180°, ca changera rien
Bien sur que si, comment fait on pour changer la hauteur de caisse alors ?

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Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 20:09

en montant le train arrière
la barre de torsion est complètement sortie des cannelures des deux côtés ( route et jumelle)
rien ne t'empêche de la tourner autour de son axe avant de la remettre
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Message par Franckymania » 27 juin 2008, 21:00

miaouw67 a écrit :en montant le train arrière
la barre de torsion est complètement sortie des cannelures des deux côtés ( route et jumelle)
rien ne t'empêche de la tourner autour de son axe avant de la remettre
miaouw67 a écrit : mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion

tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
je vois pas pourquoi faire tourner la barre de torsion
:roll:

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