comment sortir ses barres de torsion ????
Tot69 a écrit :http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=23Jf a écrit :salut a tous!
je deterre CE sujet parce que c'est celui dont le titre s'approche le plus de ma question (j'ai du m'en tapper 20 en recherches, mais j'ai vraiment pas trouve...)
vous parlez de "tige filetee" pour sortir les barres.
auriez vous plus de details sur la tige necessaire, genre diametre, "taille" du filet, etc etc.. car je n'ai trouve aucun details la dessus...
j'ai trouve un vieux bout de tige chez moi, il se visse bien dans la barre de torsion, mais une fois vissé a fond, la tige a un "jeu" qui ne me donne vraiment pas envie d'essayer de forcer dessus avec douille et ecrou...
donc avant que je fasse une connerie, ca serait super cool si vous pouviez m'aider...![]()
merci!
![]()
oui, j'ai bien lu ca, et ok il donne le diametre, mais chez moi j'ai 2 ecrous en 10, avec 2 filets differents... donc j'aurais voulu etre sur de prendre quelque chose d'adequat, pour eviter de le peter dedans...

s'il y a une ref ou un type particulier a demander??
- Franckymania
Non c'est le truc standard. Y a des kits complets pour ca chez Leroy Merlin !!Jf a écrit : oui, j'ai bien lu ca, et ok il donne le diametre, mais chez moi j'ai 2 ecrous en 10, avec 2 filets differents... donc j'aurais voulu etre sur de prendre quelque chose d'adequat, pour eviter de le peter dedans...![]()
s'il y a une ref ou un type particulier a demander??
Si tu forces et que tu niques le filetage, t'es bien parti pour essayer de les sortir !!miaouw67 a écrit :où est le risque de la casser dedans?
si c'est pas le bon filetage tu arrives pas à visser
Si ca casse, ce qui peut se bloquer dedans, la aussi t'es bien parti !!
Peut etre ...miaouw67 a écrit :je suis peut etre con, mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion
tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
je vois pas pourquoi faire tourner la barre de torsion

Pour rabaisser ou remonter la voiture ...
- Miaouw67
c'est la rotation de la barre de torsion qui joue sur la hauteur de caisse, mais comment tu montes le bras arrière de trainFranckymania a écrit :Peut etre ...miaouw67 a écrit :je suis peut etre con, mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion
tu la sors tu montes ton train arrière et tu remets la barre de torsion au même endroit
Pour rabaisser ou remonter la voiture ...
tu peux tourner la barre de torsion de 180°, ca changera rien

- Franckymania
Pour monter le bras arriere de train, tu appuies dessus ou tu le lèves avec un cric.miaouw67 a écrit : c'est la rotation de la barre de torsion qui joue sur la hauteur de caisse, mais comment tu montes le bras arrière de train
Bien sur que si, comment fait on pour changer la hauteur de caisse alors ?miaouw67 a écrit : tu peux tourner la barre de torsion de 180°, ca changera rien
- Franckymania
miaouw67 a écrit :en montant le train arrière
la barre de torsion est complètement sortie des cannelures des deux côtés ( route et jumelle)
rien ne t'empêche de la tourner autour de son axe avant de la remettre
miaouw67 a écrit : mais je comprends pas pourquoi tourner la barre de torsion