Montage shift light atisanal

C'est ici qu'on parle technique
PJM25
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Message par PJM25 » 24 juin 2008, 09:02

Ouep, mais c'est comment ça se passe dans le boitier du shift light qui m'intéresse :D


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Cupra
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Message par Cupra » 24 juin 2008, 09:09

Ben ça ce passe comme tu le programme hein :lol:

Il suffit de compter le nb d'impulsion / seconde pour connaitre le régime moteur :|

Le mieux étant de le réaliser comme Belliv l'avait fait, à partir d'un micro contrôleur qui compte les impulsions et qui fait clignoter la led lorsque tu approche d'un seuil prédéfini :)



Sinon tu tu souhaites juste faire allumer une led dépassé un certain régime, tu dois pouvoir le faire avec un compteur et deux ne555 ou un ne556 pour avoir qu'un seul boitié :)

le premier sers à RAZ le compteur toute les secondes ou demi seconde par ex (temps de mesure du régime moteur), le compteur compte (:D) et atteint un certain nombre (à définir) alimente le second ne555 monté en astable qui fait clignoter la led :D

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Message par PJM25 » 25 juin 2008, 08:45

Hé bin voilà, on y arrive :D

Pas besoin de d'AOP en suiveur pour allumer la diode?

T'aurais pas un joli schéma pour conclure cette petite explication fort enrichissante? :twisted:

Comment ça je suis chiant? :evil:
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Message par Cupra » 25 juin 2008, 08:54

Et ho j'ai arrêté les cours d'électronique y'a plus de 8 ans, et j'y ai pas touché depuis :D Donc désolé mais là tu m'en demandes trop... Pour ce qui est du cablage du ne556, rien de bien extravaguant, mais pour trouver le compteur qui va bien... :lol:

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Message par PJM25 » 25 juin 2008, 11:20

Ah bin merde alors... On était sur le coup de résoudre le problème et patatra il manque l'essentiel :D

Pas grave, je vais continué de me renseigner sur des forums d'électronique ;)

Merci en tout cas :D
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Message par mouradd » 25 juin 2008, 14:03

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Message par PJM25 » 25 juin 2008, 16:27

:shock:
Sans déconné, je demandais pas mieux :cry:
Moi c'est pour une 106, mais les branchement sont kif-kif ;)

Merci mourad 8)
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belliv
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Message par belliv » 25 juin 2008, 19:55

Ah ben tiens on parle de moi, back from the dead oué comme on dit :D

le plus dur étant d'épurer le signal issu de la bobine, enfin si on le prend ai compte tours comme j'ai fait, car à l'oscillo le signal a pas une sale tronche :) mais sur le principe c'est ça, suffit de compter ....
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Message par Franckymania » 25 juin 2008, 19:57

:lol: Tu recois un mail a chaque fois que le mot "belliv" est écrit sur le forum ou quoi :lol:

belliv
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Message par belliv » 25 juin 2008, 20:26

ben non mais y'a des sous marins ici les fuites se répandent très vite :D
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