Montage shift light atisanal

C'est ici qu'on parle technique
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ch'ti mi
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Montage shift light atisanal

Message par ch'ti mi » 08 juin 2008, 11:51

Bonjour dans le cadre d'un montage shiftlight atisanal je souhaiterais savoir si le fil de commande de la bobine d'allumage, sur 16s, et toujours alimenter ou s'il fonctionne a impulsion?
D'avance merci



PJM25
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Message par PJM25 » 08 juin 2008, 15:22

Ca m'intéresse ça :D
C'est toi qui a fait le montage électronique si je comprend bien...
Je suis à la recherche de schéma pour en faire aussi!
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gtiste
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Message par gtiste » 08 juin 2008, 15:41

je serais interesse aussi pour en fabrique un.. :D :D :D

PJM25
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Message par PJM25 » 08 juin 2008, 17:15

J'avais fait un petit montage expérimental sur un logiciel (crococlip, piqué au bahut :D ), et je n'arrive pas à avoir ce que je veux en fait...

J'avais fait un montage avec AOP, pont diviseur de tension et une diode, mais c'était pas convaincant...
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ch'ti mi
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Message par ch'ti mi » 08 juin 2008, 18:20

Le truc c'est qu'il faut que je recupere l'info frequence d'allumage mais je ne sais pas si je peut la prendre sur le fil de commande.
C'est pour ca que je veut savoir si la commande est toujours alimenter et si c'est le distributeur qui se charge du reste ou si elle donne des impulsions a chaque allumage?

PJM25
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Message par PJM25 » 08 juin 2008, 18:34

Il y a forcément une impulsion à un moment ou à un autre, car la bobine ne peux pas donner un courant fort tout le temps...
Par déduction je dirais qu'il y a une impulsion.
A confirmer cependant :shock:

Sinon, tu peux enrouler un fil autour d'un fil de bougie, tu le branche à un convertisseur tension/fréquence puis à l'entrée de ce que tu as déjà fait. Il parait que ça marche aussi. J'avais vu ça sur un forum quand j'avais cherché à faire un shift-light ;)
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Message par ch'ti mi » 08 juin 2008, 18:36

ouais cette technique je la connais mais je voudrais quelque chose de plus fiable car de cette facon ca risque d'etre relativement parasité et peu stable...

PJM25
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Message par PJM25 » 08 juin 2008, 18:39

C'est ce que je pense aussi...
Sinon il y a la possibilité de monter un 2ème capteur PMH, et de le brnacher sur un convertisseur aussi
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Message par PJM25 » 23 juin 2008, 20:27

Personne n'est intéressé?
Personne pour nous donner des infos?
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Cupra
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Message par Cupra » 23 juin 2008, 21:34

Tain les gars vous le faites exprès ? Si tu regardes un minimum le cablage du système (fort simple pour ce qui est de l'allumage), tu te rendras compte que y'a forcément une impulsion sur la commande de la bobine à chaque allumage...

Le distributeur est là juste pour balancer cette impulsion vers la bonne bougie.

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