je les ai fait peindre chez un carrosier pour le four
alors quand elles a nu tu dois tres vite les faire peindre car elle s'oxide
mais sinon tu pose la question a Kwick je crois qu'il est carrosier
et vernis l'interieur aussi

Je viens de refaire les miennes :A TOUT LES PROS: quant vous avez poncer vos jantes, l'avez vous fait jusqu'au metal? parcque avec le disque en 240 on arrive trés vite au metal! il faut donc que je vire toute la peinture meme celle dans les petits recoins?
je serait donc obliger de mettre une couche de primer je pense, ou trouver ca? sachant que g pas de pistolet ni de compresseur, tout a la bombe !
chamanne a écrit :Bon, pour être clair :
On ne sable JAMAIS des jantes alliage, c'est trop agressif. On microbille !
Sinon état de surface façon "face cachée de la lune"![]()
De toutes façons, pour une peinture juste rayée mais pas décollée, pas besoin de microbiller, il suffit de poncer légérement pour "casser" le brillant.
Sinon un microbillage coute de 25 à 35 euros par jante chez un pro, c'est trop cher et en général inutile.
(sauf pour des jantes à forte valeur style Porsche, Ferrari, etc)
Une autre méthode consiste à décaper la totalité des colorants avec un produit chimique.
A noter qu'un décapant pour bois est légérement plus efficace qu'un spécial métaux, sisi, c'est vrai...![]()
Etant de la partie, je peux refaire des jantes si vous voulez.
En général, j'utilise le "gris spécial jante" de chez Berner. C'est pour l'instant la meilleure qualité que j'ai trouvé. C'est un produit reservé aux pros, mais je peux vous en fournir, si qqun en veut.
Dix fois mieux que les merdes de peinture de centre auto, Motip ou autres marques "zobi-la-mouche"
Je conseille de ne pas dépasser deux couches de vernis, car sinon, les jantes étant soumises à une température assez élevée, le vernis va jaunir.
Le principe à retenir en peinture, c'est que c'est l'état de surface qui conditionne le résultat.
Pas la peine de mettre 5 couches d'apprêt, ça ne cachera jamais des défauts, minimes soient-ils. Une à deux couches suffisent largement après un masticage bien fait.
Encore autre chose, on ne passe jamais des jantes alliage à l'acide, c'est réservé aus jantes tôles, comme le sablage.
Franck 06.13.14.54.63