Je veux repeindre mes jantes WILLIAMS!

C'est ici qu'on parle technique
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leomiga
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Message par leomiga » 29 mars 2004, 22:50

bon vu que je suis plein de fric.....(blague)
je les ai fait peindre chez un carrosier pour le four

alors quand elles a nu tu dois tres vite les faire peindre car elle s'oxide
mais sinon tu pose la question a Kwick je crois qu'il est carrosier

et vernis l'interieur aussi ;)


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Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

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FandeWiwi
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Message par FandeWiwi » 16 juin 2008, 18:59

Personne a la ref ou un gris en bombe qui ressemble au gris des jantes GrpA de Jeannot???
Merci
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...

c74130
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Message par c74130 » 16 juin 2008, 21:23

A TOUT LES PROS: quant vous avez poncer vos jantes, l'avez vous fait jusqu'au metal? parcque avec le disque en 240 on arrive trés vite au metal! il faut donc que je vire toute la peinture meme celle dans les petits recoins?

je serait donc obliger de mettre une couche de primer je pense, ou trouver ca? sachant que g pas de pistolet ni de compresseur, tout a la bombe !
Je viens de refaire les miennes :

1/Ponçage à la main de tout ce qui part
2/Masticage et ponçage des trous
3/Apprêt (en bombe le cas échéant)
4/Peinture dorée (pistolet car autrement on a pas la teinte Renault...bombe sinon...)
4/Trois couches de vernis (pistolet car bi composant...là aussi bombe sinon...)

Bon courage.
Clio Williams 4973

chamanne
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Message par chamanne » 22 juin 2008, 15:36

Bon, pour être clair :

On ne sable JAMAIS des jantes alliage, c'est trop agressif. On microbille !
Sinon état de surface façon "face cachée de la lune" :D

De toutes façons, pour une peinture juste rayée mais pas décollée, pas besoin de microbiller, il suffit de poncer légérement pour "casser" le brillant.

Sinon un microbillage coute de 25 à 35 euros par jante chez un pro, c'est trop cher et en général inutile.
(sauf pour des jantes à forte valeur style Porsche, Ferrari, etc)

Une autre méthode consiste à décaper la totalité des colorants avec un produit chimique.
A noter qu'un décapant pour bois est légérement plus efficace qu'un spécial métaux, sisi, c'est vrai... :shock:

Etant de la partie, je peux refaire des jantes si vous voulez.

En général, j'utilise le "gris spécial jante" de chez Berner. C'est pour l'instant la meilleure qualité que j'ai trouvé. C'est un produit reservé aux pros, mais je peux vous en fournir, si qqun en veut.
Dix fois mieux que les merdes de peinture de centre auto, Motip ou autres marques "zobi-la-mouche"

Je conseille de ne pas dépasser deux couches de vernis, car sinon, les jantes étant soumises à une température assez élevée, le vernis va jaunir.

Le principe à retenir en peinture, c'est que c'est l'état de surface qui conditionne le résultat.
Pas la peine de mettre 5 couches d'apprêt, ça ne cachera jamais des défauts, minimes soient-ils. Une à deux couches suffisent largement après un masticage bien fait.

Encore autre chose, on ne passe jamais des jantes alliage à l'acide, c'est réservé aus jantes tôles, comme le sablage.

Franck 06.13.14.54.63
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

phil_williams88
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Message par phil_williams88 » 23 juin 2008, 21:16

chamanne a écrit :Bon, pour être clair :

On ne sable JAMAIS des jantes alliage, c'est trop agressif. On microbille !
Sinon état de surface façon "face cachée de la lune" :D

De toutes façons, pour une peinture juste rayée mais pas décollée, pas besoin de microbiller, il suffit de poncer légérement pour "casser" le brillant.

Sinon un microbillage coute de 25 à 35 euros par jante chez un pro, c'est trop cher et en général inutile.
(sauf pour des jantes à forte valeur style Porsche, Ferrari, etc)

Une autre méthode consiste à décaper la totalité des colorants avec un produit chimique.
A noter qu'un décapant pour bois est légérement plus efficace qu'un spécial métaux, sisi, c'est vrai... :shock:

Etant de la partie, je peux refaire des jantes si vous voulez.

En général, j'utilise le "gris spécial jante" de chez Berner. C'est pour l'instant la meilleure qualité que j'ai trouvé. C'est un produit reservé aux pros, mais je peux vous en fournir, si qqun en veut.
Dix fois mieux que les merdes de peinture de centre auto, Motip ou autres marques "zobi-la-mouche"

Je conseille de ne pas dépasser deux couches de vernis, car sinon, les jantes étant soumises à une température assez élevée, le vernis va jaunir.

Le principe à retenir en peinture, c'est que c'est l'état de surface qui conditionne le résultat.
Pas la peine de mettre 5 couches d'apprêt, ça ne cachera jamais des défauts, minimes soient-ils. Une à deux couches suffisent largement après un masticage bien fait.

Encore autre chose, on ne passe jamais des jantes alliage à l'acide, c'est réservé aus jantes tôles, comme le sablage.

Franck 06.13.14.54.63


Sujet hautement interessant mais je vous deconsseille fortement de faire un microbillage ou quoi que ce soit d'aussi agressif pour vos jantes!!!! Avant que certain ne reagisse Je sais que quoi je parle c'est mon métier de refaire des jantes!!!!!! Si vous vouler en savoir plus contacter moi en mp je vous répondrais.

sportyivement
Note que ça passait!! pas bien, mais ça passait!!!!

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 23 juin 2008, 21:34

tiens phiwlliams, ca faisait un bail :D

pour info, il a une boite qui refait les jantes cassés, voilés, :D

donc il touche un peu dans le domaine ;)
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phil_williams88
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Message par phil_williams88 » 24 juin 2008, 11:21

Salut Miaouw 67 et oui cela faisait un bail c'est les aléas de la vie. Et je confirme j'ai une société qui fais de la réparation de jantes donc si vous avez des soucis n'hésitez pas.
Note que ça passait!! pas bien, mais ça passait!!!!

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Nusmi
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Message par Nusmi » 24 juin 2008, 11:27

t'es baser ou ??



:D

__________
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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phil_williams88
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Message par phil_williams88 » 24 juin 2008, 11:30

Les vosges mais couverture nationale.
Note que ça passait!! pas bien, mais ça passait!!!!

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Message par Nusmi » 24 juin 2008, 11:43

ok ! mais bon . . .

30€ de port + le couts pour redresser une jante . . .

ça va depasser le prix de la jantes d'occase en bon état . .. non ??


;)
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