Probleme cardan clio 16s

C'est ici qu'on parle technique
loeb3

Probleme cardan clio 16s

Message par loeb3 » 07 juin 2008, 09:07

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer (démonter et remonter) mon cardan coter passager. J'ai trouver une ou deux explications mais aucune de clair et net.

Donc si vous pouviez m'aider et me montrer en photo quel est la goupille a enlever sa serait sympa. Merci de répondre. :cry: ;)

vive le rallye et oui trop heureux d'avoir enfin une 16s dans le garage. Je suis trop content

http://img121.imageshack.us/my.php?image=dsc04023hc1.jpg

Fred73

Re: Probleme cardan clio 16s

Message par Fred73 » 07 juin 2008, 09:51

loeb3 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir comment changer (démonter et remonter) mon cardan coter passager. J'ai trouver une ou deux explications mais aucune de clair et net.

Donc si vous pouviez m'aider et me montrer en photo quel est la goupille a enlever sa serait sympa. Merci de répondre. :cry: ;)
Salut

la goupille elle est coté boite, il suffit de mettre le nez sous l'auto et d'ouvrir en grand les yeux tu ne peux pas louper.
il faut un chasse goupille de 5 il me semble (de mémoire)

ensuite cote roue tu as le gros ecrou qu'il faut devisser.
il faut le devissé la voiture posé sur les roues avec frein a main enclenché c'est plus facile. Prevoir beaucoup de muscle :D ou une grosse barre pour faire levier car l'ecrou est souvent collé :)

une fois cela tu demonte ton amorto et le tour est joué le cardan sort.

bon courage :D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

loeb3

Message par loeb3 » 07 juin 2008, 10:23

Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+ ;)
vive le rallye et oui trop heureux d'avoir enfin une 16s dans le garage. Je suis trop content

BaccaraT

Message par BaccaraT » 08 juin 2008, 00:22

Salut, tu commence par enlever le gros ecrous de cardan, ensuite tu enleve la vis qui lie ta rotule au moyeux, tu fait ensuite pression sur ton triangle afin d'extraire la rotule de ton moyeux (ou alors tu utilise un arrache :D ), tu vire la goupille qui se trouve a l'autre bout du cardan (pres de la boite) et il sort :)

Fred73

Message par Fred73 » 08 juin 2008, 09:21

loeb3 a écrit :Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+ ;)
non il ne faut pas enlever le disque de frein.
l'amortisseur du enleve juste les 2 visses qui tienne la jambe de force sur le moyeux.
il n'ya pas besoin de demonter la rotule ca passe comme ca.

c'est franchement pas difficile a faire tu peux y aller tu t'en sortiras.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

loeb3

Message par loeb3 » 08 juin 2008, 09:25

Salut les gars, suite a vos conseil c'est bon je l'ai fait la seul partit vraiment chiante c'etait la goupille, elle ne voulait vraiment pas sortir, le reste c'est aller tout seul.

Je vous remercie pour votre aide, vraiment merci.

Bonne journée

BaccaraT

Message par BaccaraT » 08 juin 2008, 10:36

Fred73 a écrit :
loeb3 a écrit :Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+ ;)
non il ne faut pas enlever le disque de frein.
l'amortisseur du enleve juste les 2 visses qui tienne la jambe de force sur le moyeux.
il n'ya pas besoin de demonter la rotule ca passe comme ca.

c'est franchement pas difficile a faire tu peux y aller tu t'en sortiras.

a pluche
Fred
Oui c'est clair :D moi je fait ainsi sinon je dois re regler mon carrosage a chaque fois :shock: pi avec l'habitude on va aussi vite :)

lelion94

Message par lelion94 » 28 juil. 2008, 08:42

Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
Car sur ma clio j'ai deux fusées différentes !!
merci
Vaut mieux gâché sa jeunesse, que de rien n'en faire du tout !

Nico16V

Message par Nico16V » 28 juil. 2008, 10:20

lelion94 a écrit :Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
merci
Oui ce sont les mêmes
Ils sont différents au niveau de la forme ou de la réf ?
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 28 juil. 2008, 10:21

lelion94 a écrit :Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
merci
Identique.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »