passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 13 mai 2008, 12:05

miaouw67 a écrit :
swiss champion a écrit :Ne monte pas un T3 pour ton projet, prend un turbo plus petit.
+1
si tu veux éviter le lag énorme et le gros coup de pied au cul à 4000 :(, prends un T25 par ex

ou mieux :D un GT28RS :D
Je GT28RS ne sert pas à grand choses pour une petite prepa, c'est un peu comme avoir un moteur de rolls dans une 4L, ce turbo peu sortir plus de 300cv.

Il vaut mieux partir sur T2 maxi ou un T25 suivant ce que tu recherches.

Ca serait moi j'investirais sur un T25 pour le type de moteur que tu recherches, du plus on en trouve sur bon nombre de moteur turbo essence.


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 13 mai 2008, 12:45

miaouw67 a écrit :
swiss champion a écrit :Ne monte pas un T3 pour ton projet, prend un turbo plus petit.
+1
si tu veux éviter le lag énorme et le gros coup de pied au cul à 4000 :(, prends un T25 par ex

ou mieux :D un GT28RS :D
Lag énorme? avec mon T03 de cosworth 2RM, je suis déjà à 600 grammes à 2400 trs, la carto est loin d'être finie.
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 13 mai 2008, 13:07

ben j'ai vu la map compresseur du GT28RS et ca a l'air très polyvalent
Image

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 13 mai 2008, 13:35

C'est un très bon turbo, mais attention aux copies... ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Shot_16s
Messages : 31
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:50
Localisation : Caché derrière le sonomètre à Charade

Message par Shot_16s » 13 mai 2008, 14:21

Oui mais il faut être quand même sûr de son montage car si il y a le moindre problème de lubrification, adios le turbal à 1000€. Le mieux c'est de commencer par un turbo à palier, réparable en cas de pépin.

Après c'est sur, le GT28RS... c'est de la balle!!

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 13 mai 2008, 14:27

Shot_16s a écrit :Oui mais il faut être quand même sûr de son montage car si il y a le moindre problème de lubrification, adios le turbal à 1000€. Le mieux c'est de commencer par un turbo à palier, réparable en cas de pépin.

Après c'est sur, le GT28RS... c'est de la balle!!
C'est sure opour l'instant 1er stage TB0361 et honnêtement vlà comment ça envoi et le prochain GT2871R :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

galacour
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2008, 05:51
Localisation : la réunion

Message par galacour » 14 mai 2008, 05:55

salut tlm, je suis entrain de préparé une clio 16s en turbo. j'aimerai savoir s'il y aurai un calage spécifique pour cette prépa?

merci @++

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 08:08

Concernant le calage, en théorie, je dirai qu'il faut réduire le croisement pour éviter le passage du mélange frais direct dans l'échappement.
Image

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 14 mai 2008, 09:15

miaouw67 a écrit :Concernant le calage, en théorie, je dirai qu'il faut réduire le croisement pour éviter le passage du mélange frais direct dans l'échappement.
a moin de vouloir allumer le barbuck a l'arrière de la caisse :roll:


Image
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

galacour
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2008, 05:51
Localisation : la réunion

Message par galacour » 15 mai 2008, 05:51

miaouw67 a écrit :Concernant le calage, en théorie, je dirai qu'il faut réduire le croisement pour éviter le passage du mélange frais direct dans l'échappement.
re : quand tu dit qu'il fau réduire le croisement (jai des pouli réglable), pourrai tu m'expliké un peu plus? allé, a plus et merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »