oui mais je trouve que la pression monte plus vite à froid dans les poussoirs. Je vais d'abord m'assurer de la conformité du filtre à huile. Ensuite à 160000km, un jeu de coussinets de bielles neufs ne devrait pas lui faire de mal.Quand à mettre une rondelle au ressort de pompe à huile , quand penses-tu?. Comme je disais plus haut je voudrai la garder . J'avais déjà envisager de resegmenter le moteur, soupapes,refection de culasse complète. J'ai le temps je suis en retraite.Je ne sais pas encoreroulback a écrit :5/40 c'est un peu trop fluide à froid, je mettrais perso plutôt une huile en 10
Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport
reredeterrage de post sur le ressort.
bon perso j'ai un moteur turbo, avec ma nouvelle config je vais aller a un rupteur a 7300tr/min (voir plus apres suivant l'AAC), bref j'avais dans l'idée de monter ce fameux ressort RS avec une pompe neuve.
l'utilisation du ressort parait justifiée ou pas dans cette situation?
++
bon perso j'ai un moteur turbo, avec ma nouvelle config je vais aller a un rupteur a 7300tr/min (voir plus apres suivant l'AAC), bref j'avais dans l'idée de monter ce fameux ressort RS avec une pompe neuve.
l'utilisation du ressort parait justifiée ou pas dans cette situation?
++
bien ecoute pour le moment je ne fait que me renseigner mais si tu le prends comme ça je peux rien n'y faire.....Omomo a écrit :seraphin a écrit :7700tr/min pour un atmo peut etre, mais en turbo les contraintes ne sont pas les memes
Et bien met en un !!Que veux tu que je te dise !
mais bon un moteur turbo subit quand meme de plus gros effort qu'un moteur atmo je me trompe? (efforts sur les pieds de bielles, paliers de bielles et de vilo etc) donc j'en viens a me dire qu'une meilleur pression (et debit) est primordial (enfin ça l'est sur ts les moteur lol)
enfin bref j'aimerai plus d'avis sur la chose
Si je ne dit pas de conneries, sur les atmos il est recommendé de mettre un ressort à tarage plus important afin de lubrifier le haut et bas moteur malgré la très forte rotation du moteur.
Sur un moteur suralimenté tu devrais pas monter aussi dans les tours (7700tr/mins) qu'un atmo ! bien que c'est possible.
Certe il y a de plus forte charge mais la vitesse de rotation reste raisonable.
En en mettant un, tes joints se fatigueront plus vite.
Sur un moteur suralimenté tu devrais pas monter aussi dans les tours (7700tr/mins) qu'un atmo ! bien que c'est possible.
Certe il y a de plus forte charge mais la vitesse de rotation reste raisonable.
En en mettant un, tes joints se fatigueront plus vite.
pour le regime je vise les 7500tr\min (moteur equilibré) mais bon je me limiterai au depart a 7000.
par contre j'y pense aussi j'ai les pissettes d'huile en dessous des pistons, tres utile pour refroidir la calotte en phase turbo, mais pour ameliorer le rendement de ces pissettes mieux vaut la pression ou debit?
avant je tournais avec une rondelle de 2mm derriere le ressort mais je suis pa sur de l'efficacitée reel, voila pourquoi le ressort me tentais
par contre j'y pense aussi j'ai les pissettes d'huile en dessous des pistons, tres utile pour refroidir la calotte en phase turbo, mais pour ameliorer le rendement de ces pissettes mieux vaut la pression ou debit?
avant je tournais avec une rondelle de 2mm derriere le ressort mais je suis pa sur de l'efficacitée reel, voila pourquoi le ressort me tentais