Méthode de purge huile de D.A.

C'est ici qu'on parle technique
tiennyrs3
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Méthode de purge huile de D.A.

Message par tiennyrs3 » 21 janv. 2008, 10:46

Salut à tous, une p'tite question me taraude l'esprit concernant la méthode de purge expliquée dans les fiches du forum...j'ai bien noté le mode opératoire avec mise en butée progressive gauche-droite, par contre je ne vois par où il faut purger ce liquide... :(

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point précis svp?? :)



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Cupra
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Message par Cupra » 21 janv. 2008, 10:56

L'air remonte dans le bocal de liquide de DA et c'est tout. Vu qu'il est pas hermétique, l'air ressort par là.

tiennyrs3
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Message par tiennyrs3 » 21 janv. 2008, 22:53

Ok, mais il n'est pas utile de vidanger le circuit au préalable donc?! :o

Je me contente de tourner les roues 3x de gauche à droite, une fois moteur coupé, puis une fois moteur en route alors?! :roll:

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Tot69
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Message par Tot69 » 22 janv. 2008, 11:11

A toi de faire comme tu le veux. Soit tu vidange, et tu remet du liquide neuf, soit tu purge et complet par la suite.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Franckymania
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Message par Franckymania » 22 janv. 2008, 20:47

Si tu veux virer tout le liquide la logique serait d'ouvrir au plus bas donc au niveau de la cremaillere. Mais apres, je sais pas si c'est necessaire :?

tiennyrs3
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Message par tiennyrs3 » 22 janv. 2008, 21:11

Ok, je vais déjà essayé la méthode "sans vidange"...si les sympthômes persistes je verrai pour la purge complète alors :shock:

Merci pour vos réponses en tout cas! :)

En même temps, je crois que toutes les willi font un sale bruit de D.A. non?? :o

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Franckymania
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Message par Franckymania » 22 janv. 2008, 21:16

tiennyrs3 a écrit :Ok, je vais déjà essayé la méthode "sans vidange"...si les sympthômes persistes je verrai pour la purge complète alors :shock:

Merci pour vos réponses en tout cas! :)

En même temps, je crois que toutes les willi font un sale bruit de D.A. non?? :o
Beaucoup oui les pompes ont pas l'air dimensionnées assez gros. Il faut mettre un peu plus de liquide que le maxi.

europacup
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Message par europacup » 23 janv. 2008, 21:52

elle vont toutes plus ou moins du bruit, mon pére avait une 21 turbo et elle faisait aussi du bruit.....

michael46
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Message par michael46 » 24 janv. 2008, 20:53

Franckymania a écrit :
tiennyrs3 a écrit :Ok, je vais déjà essayé la méthode "sans vidange"...si les sympthômes persistes je verrai pour la purge complète alors :shock:

Merci pour vos réponses en tout cas! :)

En même temps, je crois que toutes les willi font un sale bruit de D.A. non?? :o
Beaucoup oui les pompes ont pas l'air dimensionnées assez gros. Il faut mettre un peu plus de liquide que le maxi.
Si tu mets plus d' huile que le max le surplus sortira par les deux petits trous qu il y a sur le bouchon du bocal , alors avec modération !

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Franckymania
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Message par Franckymania » 24 janv. 2008, 21:07

Un peu plus, pas beaucoup ;)
Sur la mienne, je rajoutais quelques mms de plus et hop, elle se taisait pourtant elle avait 150.000 kms :)

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