Prépa rallye
je suis d'accordMR a écrit :Commences alors par du slalom en version Groupe loisir
car meme en groupe N, deja rien que de mettre la voiture conforme FIA, cela représente un budget.
Et puis, Groupe N, aujourd'hui, porte juste le nom de groupe origine, car la fédé permet beaucoup de changement et les groupe N actuel sont presque des groupe A
Calcules nous le cout de passage d'une voiture de série a une GrN meme mini mais avec des pièces qui sont bonnes commes des bilsteins / Eibach et sans toucher au moteur voir la bv mais avoir un bon chassis et des freins après tout la partie securité et equipement pilotewiwixeiv a écrit :je pense que pour commencer une groupe N bien monter permet de ce faire plaisir et surtout d'apprendre pour un cout encore raisonnable surtout quand on sait tous ce qu'il faut pour courir simple avis personnel
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Pour moi c'est un choix personnel, mais j'ai opté pour le groupe F2000. Etant mécanicien, çà me permet d'etre plus libre sur la prépa de l'auto avec des solutions interressante, c'est plus histoire de pouvoir bricoler.
Après c'est vrai que tu seras moins derrière dans le groupe N ET il y a déjà beaucoup de boulot à faire.
Après c'est vrai que tu seras moins derrière dans le groupe N ET il y a déjà beaucoup de boulot à faire.
moi je suis parti d'une base de 106 xsi sans toucher au moteur prete a courir avec equipement licence pneu suspension bilstein arceaux extincteur frein plaquette j'arrive a peine a 4000 euro pour le debut c'est pas un budjet phenomenal pour moi biensur et pour commencer ca suffit surtout quand on voit ce qui ce vend et les prix ca fait peur mais bon je critique personne chaqun et libre
mati a écrit :je suis d'accord que tu ne trouve plus ce que tu veux en piece.
pour l'arceau contacte directement par telephone les magasins tel que bps ou oreca.
il y a une nouvelle reglementation qui doit sortir ou qui est sortie pour les arceaux en f2000. Fait attention, car les arceaux boulonnés doivent répondre à de nouvelle norme ( diametre tubes, contre plaques).
Je te conseille ausii de bien reflechir pour pour cette voiture et renseigne toi la fin de la date d'homologation.
en ce qui concernele f2000, ce n'est plus le groupe f de l'époque. C'est plus restrein malgré qu on est assez libre.
Pour l'homoogation, je peux me renseigner mais il me faudrait l'année de l'auto et je pourrai avoir le renseignement pour jeudi.
Alors elle est de 1990! Je compte sur toi

J'en ai un sur ma voiture c'est wiechers boulonné mais il ne convient pas!

Une passion, une vie, Renault!!!!