L'E85 et nos clio

C'est ici qu'on parle technique
cliofab
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Message par cliofab » 10 déc. 2007, 13:34

latoug a écrit :faire 50/50 ça peut endommager le moteur? (sans retoucher à la carto)
j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui roule comme ça avec une sax vts 1.6 8 soupapes :?
Je pense effectivement que c'est un ratio élevé qui nécessiterait des modifs en conséquence... (mias je suis pas expert en la matière :) )


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

thespeakout
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Message par thespeakout » 11 déc. 2007, 11:55

Passons à ça plutot... (sauf pour le prix :( )

Carburant. BP Ulimate.
La société pétrolière BP Ultimate vient de lancer une version boostée en octane de son essence, uniquement disponible en Angleterre pour l'instant. Cette essence annoncée comme révolutionnaire et meilleure pour l'environnement permettrait un gain de performances de 16 % selon des tests BP, mais il faudra compter avec un prix au litre (3,50 €) plus dissuasif. Ce carburant créé pour une catégorie aisée de 'pilotes urbains' aurait atteint des spécifications identiques à celles trouvées en F1 ou en rallye. Il affiche un octane de 102 et selon BP a été préparé spécifiquement pour permettre un rendement optimal à des moteurs préparés: le nouveau carburant permet une augmentation de la puissance disponible de 4 à 7,5 % comparé au sans plomb 97. Cette augmentation peut aller jusqu'à 16 % avec certains moteurs turbo. Ce carburant translucide est légal sur la route. Sa pureté et ses propriétés d'évaporation améliorent la combustion. L'absence de sulfure améliore le fonctionnement du pot catalytique et réduit les émissions de gaz d'échappement ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

http://www.consoglobe.com/ac-energie_11 ... imate.html
[url=http://img407.imageshack.us/my.php?image=01vq8.jpg][img]http://img407.imageshack.us/img407/9071/01vq8.th.jpg[/img][/url][url=http://img407.imageshack.us/my.php?image=02sd0.jpg][img]http://img407.imageshack.us/img407/3065/02sd0.th.jpg[/img][/url]

boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 11 déc. 2007, 18:09

Salut

Certains galèrent déja pour trouver le litre de 95 à moins de 1.50 € alors le prix de 3.50 €, même pour voir ce que ça donne, j'ai pas envie.

Par contre peut être une question con, c'est quoi le sans plomb 97 ?
J'connais le 95 et le 98, le 97 c'est quand on fait 2/3, 1/3 :? ?

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
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Spender MKII
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Message par Spender MKII » 11 déc. 2007, 18:14

essence anglaise le 97...
putain plus de 1.50 le 95? où ça?
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14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 11 déc. 2007, 18:23

Région parisienne...
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Message par Spender MKII » 11 déc. 2007, 18:29

thespeakout a écrit :Passons à ça plutot... (sauf pour le prix :( )

Carburant. BP Ulimate.
La société pétrolière BP Ultimate vient de lancer une version boostée en octane de son essence, uniquement disponible en Angleterre pour l'instant. Cette essence annoncée comme révolutionnaire et meilleure pour l'environnement permettrait un gain de performances de 16 % selon des tests BP, mais il faudra compter avec un prix au litre (3,50 €) plus dissuasif. Ce carburant créé pour une catégorie aisée de 'pilotes urbains' aurait atteint des spécifications identiques à celles trouvées en F1 ou en rallye. Il affiche un octane de 102 et selon BP a été préparé spécifiquement pour permettre un rendement optimal à des moteurs préparés: le nouveau carburant permet une augmentation de la puissance disponible de 4 à 7,5 % comparé au sans plomb 97. Cette augmentation peut aller jusqu'à 16 % avec certains moteurs turbo. Ce carburant translucide est légal sur la route. Sa pureté et ses propriétés d'évaporation améliorent la combustion. L'absence de sulfure améliore le fonctionnement du pot catalytique et réduit les émissions de gaz d'échappement ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
http://www.consoglobe.com/ac-energie_11 ... imate.html
c'est bon pour l'environnement à quand une aide de l'état pour une essence du genre en France... ah merde pilotes urbains et véhicules préparés... ça passera jamais chez nous :lol:
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Epok
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Message par Epok » 11 déc. 2007, 21:00

boriswilly3033 a écrit :Région parisienne...
1.42 le BP ultimate à roquencourt...

Et Esso à Paris intra-muros, le SP98 tourne dans les 1,43 ces derniers jours ;)


Mais bientot les 1,50 :(
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

OSR16
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Message par OSR16 » 03 mai 2008, 05:11

Pour rester dans le bio, pourquoi ils ne font pas des moteur au CACA ?
Ca serais bien tu t'assis à l'arrière tu fais le plein. :)
J'ai un pote qui m'a dit que le caca c'etait "surpuissant"... (C'est vrai quoi tu peux pas lutter)

Bon, sinon pour le E85 même sur les supercinq c'est le bordel... Donc oublions sur nos cliottes injecté !! :P
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.nico.
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Message par .nico. » 23 juin 2008, 18:39

Et sur une dingo de 98 avec le moteur 4cv, on peut aller jusqu'a ou niveau dosage ??? 70% de sp95 et 30% de biotruc, ça passe ???

Je demande ça car autant ça ne me faisait pas trop chier de mettre 50€ pour faire 300km avec la williams, autant ça me soule grave de mettre autant pour faire 500km dans une twingo :lol:
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Message par X8RS59 » 23 juin 2008, 20:40

Le truc c'est que ça bouffe pas mal tout ce qui est tuyauterie, donc pour des voitures de nos ages ils conseillent de changer toutes les durites... apparement c'est plus corrosif
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