probleme au controle-technique...

C'est ici qu'on parle technique
PHIL-WILLI
Messages : 174
Enregistré le : 15 juil. 2006, 20:52

probleme au controle-technique...

Message par PHIL-WILLI » 27 nov. 2007, 17:32

bonjour je vient de passer ma willi au c-t et j ai eut un probleme

difference de 40% au test de suspension arriere
le probleme ces que mes amorto sont neuf(renault) et que je suis refusé,
alors que faire???


WILLIAMS N° 0978

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2820
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par speed » 27 nov. 2007, 17:38

le controleur technique n'as pas pu t'aiguiller?

PHIL-WILLI
Messages : 174
Enregistré le : 15 juil. 2006, 20:52

Message par PHIL-WILLI » 27 nov. 2007, 17:45

il ma dit de tenter de repasser avec le plein d essence
mais moi puisque je travail chez renault et que je passe casi tout les vehicule je sai que beaucoup de clio 1 sont refusé pour difference a la suspension arriere, exemple ma clio de 97 avait des amorisseur qui avait un an et 10 000KM, je suis repasser au c-t et j ai été refusé, donc ben jai changé les amorto et je suis repasser avec des neuf, resultat la meme difference de valeur a l arriere mais il mon laisser passer car il ont vu que les amorto etait tout neuf,
le probleme doit venir du poid trop leger je pense
WILLIAMS N° 0978

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2820
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par speed » 27 nov. 2007, 18:05

non en + l'histoire du plein c du pipo
bon je viens d'appeler mon pére(controleur tech)et il m'a dit qu'une dissymetrie meme supérieur a 30% n'est pas soumise a contre visite
ou alors il s'est basé sur les textes de 2008(et la tu l'envoi en prison sans passer par la case départ non je rigole!)
cause de refus:
barre de torsion cassée(affaissement de la caisse d'un coté)
absence d'amorto(c pas ton cas)
donc mon conseil va voir ailleurs qu'est ce qu'il en pense car celui la c un c**

PHIL-WILLI
Messages : 174
Enregistré le : 15 juil. 2006, 20:52

Message par PHIL-WILLI » 27 nov. 2007, 18:20

merci speed ces bien sympa d avoir demandé :)
WILLIAMS N° 0978

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2820
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par speed » 27 nov. 2007, 18:28

normal c le but du forum
tiens nous au jus
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Jo.M
Messages : 338
Enregistré le : 01 oct. 2006, 22:18
Localisation : Banlieu Bordelaise

Message par Jo.M » 28 nov. 2007, 12:23

déjà comme dit Speed repasse la ailleurs, deuxièmement il ne peut pas te la refuser :roll: , et a t'il fait la pression des pneumatiques avant de passer au banc, est il en ligne, on passe une trentaine de clio par mois et aucune n'a de dysimétrie au niveau des suspensions arrières ou alors très rarement :?
Image
Live Free Or Die.

chicole81
Messages : 65
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:51
Localisation : 81 le sequestre

Message par chicole81 » 28 nov. 2007, 13:07

la mienne est passé le 17 novembre avec une dysimétrie importante ( 33 % ) à l'arrière avec mes boules de petamque dans le coffre lol le controleur ma juste dit qu'il faudrais les changés car ce sont d origine .

Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 28 nov. 2007, 16:12

La voiture n'est pas rabaissée ?

Il y avait un membre du forum qui avait eu ce problème. Un côté était plus rabaissé que l'autre (environ 3mm, soit une dent sur la barre) et ça ne passait pas au CT ;)

PHIL-WILLI
Messages : 174
Enregistré le : 15 juil. 2006, 20:52

Message par PHIL-WILLI » 28 nov. 2007, 19:19

elle est rabaissé!
par contre je sai que j ai une difference de 5mm d hauteur de caisse d une aile a l autre, maintenant sa peut venir de la carrosserie en elle meme cette petite diff,
j ai mesuré sur une clio 3rs R27 et j avais 5mm de diff aussi, elle avait 3km :)

le controleur a refait une deuxieme fois le test apres m avoir mit 1.5KG dans les pneux arriere (2.2 KG au départ)

je presise que j avais 15eur d essence et pas de roue de secour ni le support (plus leger)
WILLIAMS N° 0978

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »