Y a un long topic sur ce circlips avec toutes les infos.cliox42rt a écrit :NICOV a dit :
Donc en fait le problème de la boite n'avais pas de rapport avec celui du satellite de tripode de cardan explosé, il s'agissait comme dans la plupart des cas du circlips de boite qui a laché... résultat l'arbre est venu usiner et légérement féler le carter
J'avais donc besoin d'un carter de boîte coté gauche (coté roue), j'ai pris celui de Vef mais malheuresement il avait exactement le même probleme: circlips qui déconne et carter usiné et félé...
Donc pour ceux qui ont encore leur boîte d'origine bah n'hésitez pas: CHANGEZ CE PUTIN DE CIRCLIPS !! Surtout qu'il y a juste à virer le cardan coté roue, et le circlips doit couter 5 ou 10€ donc bon...
.....
Pour ceux que ça interesse, le détail des coûts et les ref:
- Kit synchros + roulements, joints, circlips... 7701472394: 234,16€ HT, remisé à 32% soit 159,23€ HT
- Fourchette 1ere 8200177390: 22,85€ HT, remisé à 9% soit 20,79€ HT
- Bille de 7,938 7703090215: 1,72€ HT x4, remisé à 6% soit 6,48€ HT
= 186,50€ HT => 223,05€ TTC
+ 150€ de MO + 40€ de carter = 413,05€
Donc voilà, pour un peu plus de 400€ la boite ES réalisé par qq1 de vraiment compétent et passioné ça vaut le coup! Même si les délais sont assez long, comparé à une boite ES à 1200€ chez renault, j'ai pas hésité longtemps !
Je voulais savoir ou se situé ce "circlips", je n'ai rien trouvé....
Et a t il une référence Renault ?? (prix ?)
Vu qu'il est fautif sur la casse Bv sur clio16s, a combien estimé vous une boite d'origine ?
Au passage je ne sais pas si c'est moi car renault n'a rien aperçu, mais j'entend un bruit entre 2000 et 3000trs/min, les vitre fermé, sans écraser l'accélérateur, en aillant une accélération plus ou moins ou déccélération.....
C'est un petit bruit style grrr....br..........
Dés que j'embraye sa s'en va ?
Ceci est trés trés léger mais je suis plutot maniaque sur les bruit suspect....!!!!
Bv 130000kms, vidangé par renault récemment, embrayage changé en 1998 vers 50000kms....
Je voudrait savoir aussi une approximation de la MO (temps et prix ? ) pour changer le circlips ? (est ce que cela vaut le coup?)
et ne vaudrait il pas refaire la Boite ? (faut il attendre des signes?)
Merci à tous....
Pour le circlips, faut compter 30 min a 1H pour le changer.