Boite HS...! tuto photo demontage p.7 ! nouvelles p.9

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Message par Franckymania » 05 nov. 2007, 07:53

cliox42rt a écrit :NICOV a dit :

Donc en fait le problème de la boite n'avais pas de rapport avec celui du satellite de tripode de cardan explosé, il s'agissait comme dans la plupart des cas du circlips de boite qui a laché... résultat l'arbre est venu usiner et légérement féler le carter
J'avais donc besoin d'un carter de boîte coté gauche (coté roue), j'ai pris celui de Vef mais malheuresement il avait exactement le même probleme: circlips qui déconne et carter usiné et félé...
Donc pour ceux qui ont encore leur boîte d'origine bah n'hésitez pas: CHANGEZ CE PUTIN DE CIRCLIPS !! Surtout qu'il y a juste à virer le cardan coté roue, et le circlips doit couter 5 ou 10€ donc bon...


.....

Pour ceux que ça interesse, le détail des coûts et les ref:

- Kit synchros + roulements, joints, circlips... 7701472394: 234,16€ HT, remisé à 32% soit 159,23€ HT
- Fourchette 1ere 8200177390: 22,85€ HT, remisé à 9% soit 20,79€ HT
- Bille de 7,938 7703090215: 1,72€ HT x4, remisé à 6% soit 6,48€ HT

= 186,50€ HT => 223,05€ TTC
+ 150€ de MO + 40€ de carter = 413,05€

Donc voilà, pour un peu plus de 400€ la boite ES réalisé par qq1 de vraiment compétent et passioné ça vaut le coup! Même si les délais sont assez long, comparé à une boite ES à 1200€ chez renault, j'ai pas hésité longtemps !






Je voulais savoir ou se situé ce "circlips", je n'ai rien trouvé....

Et a t il une référence Renault ?? (prix ?)


Vu qu'il est fautif sur la casse Bv sur clio16s, a combien estimé vous une boite d'origine ?


Au passage je ne sais pas si c'est moi car renault n'a rien aperçu, mais j'entend un bruit entre 2000 et 3000trs/min, les vitre fermé, sans écraser l'accélérateur, en aillant une accélération plus ou moins ou déccélération.....
C'est un petit bruit style grrr....br..........

Dés que j'embraye sa s'en va ?

Ceci est trés trés léger mais je suis plutot maniaque sur les bruit suspect....!!!!

Bv 130000kms, vidangé par renault récemment, embrayage changé en 1998 vers 50000kms....

Je voudrait savoir aussi une approximation de la MO (temps et prix ? ) pour changer le circlips ? (est ce que cela vaut le coup?)
et ne vaudrait il pas refaire la Boite ? (faut il attendre des signes?)


Merci à tous....
Y a un long topic sur ce circlips avec toutes les infos.
Pour le circlips, faut compter 30 min a 1H pour le changer.



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cliox42
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Message par cliox42 » 05 nov. 2007, 09:13

je vais continuer a chercher alors....(je suis pas doué pour sa ,lol) :(

par contre pour le bruit? :?:

merci encore pour un gros :boulet:
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

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boite de vitesse

Message par jo5916s » 05 nov. 2007, 11:02

StEz13 a écrit :
Nico16V a écrit : Image
j'en suis a se stade là!!!
j'ai virer tout les boulons legerement fait levier pour decoller le joint
mais je n'arrive pas a separer la boite du support qui cache l'embrayage!
j'ai la sensation que ça force donc je n'ai pas continué

comment faire???
merci
salut moi j' avais eu la meme chose que toi sa ne voulez pas sortir et en faite s'était le moteur qui penchez plus du coté boite du faite qu'il n y avait plus de support moteur donc on a relevé le moteur avec un cric et on a mis des cale en bois du coté collecteur pour le mettre en position normale et qui ne bascule plus d'avant en arrière et la boite est sortie toute seul jespere que j'ai été explicite et que ça pourra t'aider. :) bon courage

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Re: boite de vitesse

Message par Sensei » 05 nov. 2007, 13:13

jo5916s a écrit :
StEz13 a écrit : j'en suis a se stade là!!!
j'ai virer tout les boulons legerement fait levier pour decoller le joint
mais je n'arrive pas a separer la boite du support qui cache l'embrayage!
j'ai la sensation que ça force donc je n'ai pas continué

comment faire???
merci
salut moi j' avais eu la meme chose que toi sa ne voulez pas sortir et en faite s'était le moteur qui penchez plus du coté boite du faite qu'il n y avait plus de support moteur donc on a relevé le moteur avec un cric et on a mis des cale en bois du coté collecteur pour le mettre en position normale et qui ne bascule plus d'avant en arrière et la boite est sortie toute seul jespere que j'ai été explicite et que ça pourra t'aider. :) bon courage
A priori il ne parle pas du fait de tomber la boite mais de l'ouvrir ;)

Nico16V
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Message par Nico16V » 15 juin 2008, 21:05

Faut que je regarde de plus prés mais j'ai l'impression d'avoir un léger suintement d'huile venant de ce joint spy:

Image

Faut déposer la BV pour le changer ou ça peut se faire sur la voiture ?
Image

MR
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Message par MR » 15 juin 2008, 21:22

Avais tu la goupille sur la transmission ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nico16V
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Message par Nico16V » 15 juin 2008, 21:27

MR a écrit :Avais tu la goupille sur la transmission ?
nan je l'avais pas remise car cardan emboité du mauvais coté (fallait le tourner) du coup j'avais mis un rilsan à la place
Pourquoi ?
Image

gg
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Message par gg » 16 juin 2008, 09:55

tu peut remplacer le joint juste en enlevent le cardant normalement
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

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